Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Des changements à la direction qui reflètent l’évolution du rôle de Honda en Amérique du Nord

TORRANCE, Californie, le 22 février 2013 – Honda a aujourd’hui annoncé divers changements à la haute direction qui entreront en vigueur le 1er avril 2013. Ces changements reflètent l’augmentation et l’évolution des responsabilités que les opérations régionales de Honda en Amérique du Nord assument au sein des activités commerciales mondiales de Honda. 

─    M. Tetsuo Iwamura demeurera président de Honda North America, Inc. (HNA), président et chef de l’exploitation des Opérations régionales d’Amérique du Nord et président et chef de la direction d’American Honda Motor Co., Inc. M. Iwamura, qui a occupé simultanément les fonctions de premier vice-président, de chef de la direction et de directeur délégué de Honda Motor Co., Ltd., assumera de nouvelles responsabilités à titre de président et chef de l’exploitation des Opérations automobiles et d’agent de gestion des risques pour Honda Motor Co., Ltd.

─    M. Hidenobu Iwata assumera les fonctions de président de Honda North America Services, LLC (HNAS), une nouvelle entreprise de services partagés établie à compter du 1er avril 2013. M. Iwata conservera ses postes actuels de président de Honda of America Mfg., Inc. (HAM) et de directeur général principal de Honda Motor Co., Ltd.

─    M. Bob Nelson deviendra président de Honda Manufacturing of Indiana, LLC (HMIN) à Greensburg, en Indiana. M. Nelson occupe à l’heure actuelle les fonctions de vice-président principal de HMIN et est au service de Honda depuis 25 ans, comptant 23 années passées au service de Honda of America Mfg., Inc., en Ohio. 

─    M. Jon Minto deviendra président de Honda Engineering North America, Inc. (EGA), la société d’ingénierie de production de Honda pour l’Amérique du Nord. M. Minto occupe à l’heure actuelle le poste de premier vice-président d’EGA, une unité basée à Marysville, en Ohio et est au service de Honda depuis plus de 20 ans. Il a aussi occupé des fonctions chez Honda of Canada Mfg. (HCM).

─    M. Dan Smith deviendra président de Honda of Canada Mfg. (HCM) à Alliston, en Ontario, une division de Honda Canada Inc. (HCI). M. Smith occupe à l’heure actuelle les fonctions de premier vice-président de HCM et est au service de Honda depuis 28 ans, y compris 26 ans passés au service de Honda of America Mfg., Inc. et de Honda Engineering North America, en Ohio.

─    M. Jerry Chenkin deviendra président et chef de la direction de Honda Canada, Inc. (HCI) à Markham, en Ontario, en banlieue de Toronto. M. Chenkin, qui occupe actuellement le poste de premier vice-président de HCI, est au service de Honda depuis 38 ans.
                                        
Parallèlement à ces nominations à des postes de direction, Honda entend renforcer les fonctions de leadership de ses opérations régionales nord-américaines sous HNA et HNAS, afin de se doter de meilleures capacités pour livrer plus rapidement et efficacement des produits de très grande qualité aux clients.

Ces changements lui permettront d’y arriver grâce à une gestion plus efficace et une prise de décisions plus rapide, et en fusionnant, sous un seul toit, certaines des fonctions de soutien communes à plusieurs des entreprises Honda en Amérique du Nord. Les fonctions de direction de HNA et de HNAS seront situées sur le campus Honda de Marysville, en Ohio.

En 2012, Honda a défini des stratégies clés qui ont augmenté le rôle joué par les opérations des ventes, la production et la recherche et le développement de Honda en Amérique du Nord, au sein des activités mondiales de Honda. Les changements annoncés aujourd’hui constituent la prochaine étape dans cette direction. 

« Ces changements organisationnels amélioreront la rapidité décisionnelle et l’efficacité de nos opérations commerciales », souligne M. Tetsuo Iwamura, chef de l’exploitation des opérations régionales nord-américaines de Honda, qui incluent les États-Unis, le Canada et le Mexique. « Nos clients du monde entier veulent des voitures, des motocyclettes et des produits mécaniques neufs, emballants et abordables, et ces changements amélioreront notre capacité à concrétiser rapidement les rêves de nos clients sur le marché. »

Depuis sa création, en 1987, HNA a servi d’entité de coordination pour des opérations comme les services juridiques, les vérifications d’entreprise et la gestion des risques. Dans son rôle en pleine évolution, HNA accueillera plusieurs membres de la haute direction chargés de la supervision stratégique des ventes, de la fabrication et de la recherche et du développement en Amérique du Nord pour les gammes de produits de l’entreprise. HNA possède des bureaux à Torrance, en Californie, à Marysville, en Ohio, à Détroit, au Michigan, à New York et à Washington, D.C. 

HNAS, la nouvelle entreprise à services partagés, sera basée à Marysville, en Ohio, avec un bureau additionnel à Torrance, en Californie. HNAS remplira bon nombre de fonctions de soutien communes à Honda en Amérique du Nord, et rationalisera la coordination de Honda R&D, de la production, des achats et des ventes associés à la mise en marché de nouveaux produits.
                                     
La plupart des associés (employés) de Honda affectés à ces entités travailleront à partir du campus de Marysville, en Ohio, mais d’autres continueront à travailler dans diverses installations un peu partout en Amérique du Nord. Les associés actuellement basés en Ohio y demeureront. On prévoit que moins de 50 associés occupant des fonctions de soutien et stratégiques à Honda Motor Co., Inc. à Torrance, en Californie, seront mutés à HNA et HNAS au cours du prochain exercice financier débutant le 1er avril 2013. On ne s’attend pas à ce que la création de HNAS et les changements apportés à HNA génèrent de nouveaux emplois.

À propos de Honda
Honda a établi ses opérations en Amérique en 1959, et compte désormais à son service plus de 33 000 associés dans ses opérations des ventes, de la recherche et du développement et de la production en Amérique du Nord, avec des investissements de plus de 22 milliards de dollars. 

Compte tenu de son engagement de longue date à « fabriquer des produits là où se trouve sa clientèle », Honda exploite 14 installations de production majeures en Amérique du Nord, produisant ainsi un vaste éventail d’automobiles, de moteurs et de transmissions automobiles Honda et Acura, de même que des véhicules tout-terrain Honda et des produits mécaniques comme des tondeuses à gazon, des mini motoculteurs et des moteurs à usage général, en utilisant des pièces domestiques et achetées sur le marché international.

Sept usines automobiles Honda en Amérique du Nord, dont quatre aux États-Unis, ont la capacité de produire 1,63 million d’automobiles par an. En 2012, 90 % des automobiles Honda et Acura vendues aux États-Unis ont été produites en Amérique du Nord. Ce nombre passera à 1,92 million de véhicules par an en 2014, alors que l’on s’attend à ce que le pourcentage des ventes d’automobiles produites localement passe à plus de 95 %.

Honda R&D Americas, Inc., (HRA) exploite 14 installations en Amérique du Nord. Elle est chargée de l’entière création des produits et des technologies pour les automobiles, les véhicules de sport motorisés et les produits mécaniques. Depuis 1990, HRA a recherché, conçu et développé plus de 20 nouveaux modèles d’automobiles.

Contact avec les médias Honda :
Jeffrey Smith, American Honda Motor Co., Inc. 310-781-5062 Jeffrey_Smith@ahm.honda.com
Ron Lietzke, Honda of America, Mfg., Inc., 937-644-6627, ron_lietzke@ham.honda.com