Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La gamme complète des berlines d'Acura a obtenu la meilleure cote de sécurité de la NHTSA avec l'octroi de la Cote 5 étoiles pour l'ensemble du véhicule à la berline Acura ILX 2016

Acura continue de s'imposer en tant que leader de la performance sécuritaire parmi les marques de luxe, alors que l'ILX 2016 est devenue la plus récente berline Acura à obtenir la Cote 5 étoiles pour l'ensemble du véhicule dans le Programme d'évaluation des voitures neuves (NCAP) de l'Agence de sécurité routière des États-Unis (NHTSA). L'Acura ILX 2016 rejoint ainsi la berline de luxe RLX et la berline de luxe de performance TLX, qui ont elles aussi obtenu la Cote 5 étoiles pour l'ensemble du véhicule de la NHTSA.

"En tant que véhicule d'entrée de la gamme des berlines Acura, il est important que l'Acura ILX 2016 offre des technologies de sécurité évoluées, ainsi qu'une performance extraordinaire et un raffinement de luxe", a déclaré Dave Gardner, Vice-président principal, Opérations, chez Honda Canada Inc. "Acura a toujours été un leader de l'industrie en ce qui concerne la performance sécuritaire et nous sommes fiers que toutes les berlines d'Acura aient obtenu la cote maximale pour la sécurité de la NHTSA."

Un des aspects du leadership de la performance sécuritaire d'Acura est la disponibilité du groupe de technologies d'aide à la conduite AcuraWatchMC sur tous les modèles. AcuraWatchMC comprend des caractéristiques comme le Système de prévention des collisions par freinageMC (incluant un avertissement de collision frontale), le système d'atténuation de sortie de route, la caméra de recul à angles multiples avec lignes de guidage dynamiques, de même que le régulateur de vitesse adaptatif et le système de prévention de sortie de voie, ainsi que la technologie de fusion des capteurs qui permet de nouvelles capacités, comme la détection des piétons. AcuraWatchMC peut aider à rehausser l'attention du conducteur à son environnement et, dans certaines circonstances, peut intervenir pour aider à éviter une collision ou en atténuer la sévérité. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'Acura Canada a équipé de série toutes les Acura ILX 2016 avec AcuraWatchMC, ce qui fait de celle-ci le modèle le plus abordable dans le segment de luxe possédant ce groupe de fonctions de sécurité et d'aide à la conduite.

La structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de nouvelle génération est un autre élément de la stratégie de leadership sécuritaire d'Acura. Le design du système ACEMC de nouvelle génération, incorporé dans l'ILX 2016, utilise un réseau d'éléments structurels interconnectés afin de distribuer l'énergie d'impact de façon plus homogène sur la partie avant du véhicule, ce qui améliore la protection des occupants ainsi que la compatibilité d'impact lors des collisions frontales. Contrairement aux designs plus conventionnels, qui dirigent l'énergie d'un impact frontal direct uniquement sur les structures inférieures de soutien de charges de la partie avant, le système ACEMC de nouvelle génération achemine activement l'énergie de collision frontale aux éléments structurels supérieurs et inférieurs.  La poutrelle supérieure du passage de roue avant, le montant avant, le seuil des portes latérales et le cadre de plancher avant sont les principaux endroits qui ont été renforcés sur l'ILX 2016, afin d'améliorer sa performance dans les collisions frontales à faible angle d'impact.