Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda Canada en ce qui concerne le rappel de sécurité relatif à un dommage sur le bourrelet de pneu : Honda Civic DX/LX 2014

MARKHAM, ON – 31 mars 2014 – Honda procédera au rappel volontaire de 2 314 unités de la Civic DX et LX de l’année-modèle 2014 vendues au Canada pour inspecter les pneus qui y ont été installés à l’usine, à la recherche d’une déchirure sur le bourrelet du pneu. Si une déchirure était trouvée sur le bourrelet de l’un de ces pneus, celui-ci serait remplacé. L’inspection et le remplacement nécessaire des pneus seront effectués sans frais par n’importe quel concessionnaire Honda.

Au cours de l’installation des pneus sur les roues, il est possible que les pneus aient été pincés entre l’équipement d’assemblage et la jante en acier du véhicule, ce qui aurait entraîné une déchirure. Une déchirure dans le bourrelet pourrait entraîner une perte d’air rapide dans le pneu, ce qui rendrait le véhicule difficile à manœuvrer et augmenterait le risque d’accident. Ce problème a été découvert au cours d’inspections de qualité en usine; Honda n’a eu connaissance d’aucune plainte de la part des clients, d’aucun accident ni d’aucune blessure. Étant donné que ce défaut a été repéré rapidement à l’usine, la plupart des véhicules visés par le rappel n’ont pas encore été vendus et la réparation sera faite par les concessionnaires avant la vente.

Honda annonce ce rappel pour inviter tous les propriétaires des véhicules visés à se rendre chez un concessionnaire autorisé aussitôt qu’ils reçoivent l’avis de ce rappel de Honda. L’envoi des avis aux propriétaires commencera en avril 2014. Outre les avis envoyés par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront savoir si leur véhicule nécessite une réparation en consultant le site www.honda.ca/recalls ou en appelant au 1-888-9HONDA9.