Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda Canada concernant un rappel lié au verrouillage transmission-frein : modèles Honda CR-V et Odyssey 2012 et 2013 et Acura RDX 2013

MARKHAM, ON, le 18 avril 2013 – Honda Canada procédera au rappel volontaire de quelque 14 000 véhicules Honda CR-V et 4 500 véhicules Honda Odyssey des années modèles 2012 et 2013, ainsi que de 2 300 véhicules Acura RDX de l’année modèle 2013 au Canada dans le but de remplacer une composante du mécanisme de verrouillage du levier de vitesses au démarrage dans ces véhicules. À des températures sous zéro, après une utilisation initiale du mécanisme de verrouillage du levier de vitesses du véhicule, il pourrait éventuellement être possible de mettre le levier de la boîte de vitesses dans une autre position que Park sans que la pédale de freinage ne soit enfoncée. Aucune plainte de la part de clients, ni aucune collision ou blessure n’a été rapportée en lien avec ce problème, qui a été découvert au cours d’une investigation interne.

Honda annonce ce rappel afin d’inciter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu’ils recevront l’avis de Honda Canada à ce sujet. Les avis devraient être postés aux clients en mai 2013. En plus de recevoir un avis par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront également déterminer si leur véhicule nécessite des réparations en se rendant en ligne aux adresses www.honda.ca/recallsfre et www.acura.ca/recallsfre ou en composant le 888-9HONDA9 (propriétaires de véhicules Honda) ou le 888-9ACURA9 (propriétaires de véhicules Acura).