Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda Canada au sujet du rappel de voitures dotées du système d’assistance à la stabilité du véhicule : modèles Honda Pilot 2005; Acura MDX 2005-2006 et Acura RL 2005

Honda Canada procédera au rappel d’environ 3 200 véhicules Honda Pilot, 700 véhicules Acura RL et 3 800 véhicules Acura MDX de l’année modèle 2005, ainsi que de 100 véhicules Acura MDX de l’année modèle 2006 au Canada pour parer une éventuelle défaillance de leur système d’assistance à la stabilité du véhicule (VSA). Honda a reçu plusieurs plaintes au sujet de telles défaillances visant ces véhicules. Il n’y a eu aucun rapport d’accident ou de blessure en lien avec ce problème.

Si un condensateur de l’unité de contrôle du système VSA a été endommagé durant la fabrication, le système VSA pourrait avoir un fonctionnement défectueux et exercer une légère force de freinage durant une fraction de seconde, sans intervention du conducteur. De plus, si le conducteur freine durant un mauvais fonctionnement du système VSA, la force de freinage exercée pourrait dépasser celle voulue par le conducteur. Dans un cas comme l’autre, l’activation inattendue des freins pourrait accroître les risques de collision. Afin de corriger ce défaut potentiel, les concessionnaires Honda et Acura procéderont à l'installation gratuite d'un nouveau faisceau électrique secondaire.

Honda procède à ce rappel afin d’inciter tous les propriétaires des véhicules visés à se rendre avec leur véhicule chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l’avis de Honda à ce sujet. Les avis sont censés être postés aux clients en avril 2013. En plus de recevoir un avis par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront également déterminer si leur véhicule nécessite une inspection en se rendant en ligne aux adresses www.honda.ca/recallsfre et www.acura.ca/recallsfre ou en composant le 888 9HONDA9 (propriétaires de Honda) ou le 888-9ACURA9 (propriétaires d’Acura).