Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda Canada Inc. concernant le rappel de sécurité : Honda CR-V 2007 à 2011

Honda a procédé à un rappel volontaire d’environ 83 953 véhicules CR-V 2007 à 2011 au Canada afin d’effectuer les travaux pour remédier à la corrosion excessive potentielle au(x) raidisseur(s) de cadre arrière.

Sur les véhicules concernés, un ou les deux raidisseurs de cadre arrière pourraient devenir excessivement corrodés avec le temps. Une telle corrosion excessive pourrait être plus fréquente lorsqu’un véhicule est conduit régulièrement dans des régions où l’utilisation de sel de déglaçage routier est fréquente pendant l’hiver. Bien qu’une certaine corrosion soit anticipée dans le cadre de l’utilisation normale du véhicule, une corrosion excessive du cadre arrière pourrait provoquer la perforation d’un ou des deux raidisseurs de cadre et, dans des cas extrêmes, entraîner la séparation du bras oscillant arrière de la structure du cadre du véhicule. Un bras oscillant arrière qui se sépare pourrait faire en sorte que le véhicule soit difficile à maîtriser, ce qui augmenterait le risque d’une collision.

L’envoi d’un avis aux clients par la poste est prévu vers la fin janvier 2019. De plus, les propriétaires des véhicules concernés peuvent immédiatement vérifier si leur véhicule est inclus dans cette campagne de rappel de sécurité en se rendant au www.honda.ca/recallsfre, ou en appelant le Département des relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 946-6329.