Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda Canada à propos de l’élargissement du rappel des véhicules Fit de Honda 2012-2013 en raison de la non-conformité du système VSA

Markham, ON – le 18 juillet 2013 – Honda Canada élargira volontairement son rappel annoncé en avril 2013 pour cause de non-conformité du système d’assistance à la stabilité du véhicule (VSA) à 8 871 véhicules Fit DX et LX de l’année-modèle 2012-2013 vendus au Canada. Une reprogrammation du logiciel du système VSA sera effectuée gratuitement sur les véhicules. Sur certains véhicules Fit de Honda de l’année modèle 2012-2013, le système VSA pourrait entraîner des mouvements de lacet supérieurs à certaines exigences des Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC). Le problème a été découvert initialement lors de tests de conformité aux NSVAC effectués aux États-Unis. Honda n’a été informée d’aucune collision ou blessure en lien avec ce problème.

Le rappel initial annoncé en avril 2013 portait seulement sur certains modèles Fit Sport vendus au Canada. Avec cet élargissement, un total de 10 887 modèles Fit vendus au Canada sont maintenant inclus dans le rappel.

Honda annonce ce rappel afin d’inciter tous les propriétaires des véhicules visés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu’ils recevront l’avis de Honda Canada à ce sujet. Un avis écrit sera envoyé à tous les clients à la fin du mois de juillet 2013. Les propriétaires de véhicules du modèle des années visées pourront déterminer si leur véhicule a besoin d’une réparation en consultant le site www.honda.ca/recallsfre ou en composant le 1-888-9HONDA9.