Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration d’American Honda relative au rappel concernant le mécanisme de verrouillage du commutateur d’allumage : Honda Odyssey et Pilot 2003-2004; Acura MDX 2003-2006

MARKHAM, ON, le 12 décembre 2012 – Honda Canada procédera au rappel d’environ 23 300 véhicules Honda Odyssey et de 12 400 véhicules Honda Pilot des années modèles 2003 2004, et d’environ 16 600 véhicules Acura MDX des années modèles 2003 2006 au Canada en raison d’une éventuelle défaillance de leur mécanisme de verrouillage du commutateur d’allumage. Honda Canada a reçu plusieurs plaintes relatives à des défaillances de cette nature pour ces véhicules, mais aucun accident ou blessure n’a été signalé en lien avec ce problème.

Le mécanisme de verrouillage du commutateur d’allumage peut être endommagé ou s’user selon le type d’utilisation spécifique. Le cas échéant, il pourrait devenir possible de retirer la clé de contact quand le levier de vitesse n’est pas en position stationnement. Si la transmission n’est pas en position stationnement et que le frein de stationnement n’est pas activé, le véhicule pourrait se mettre à rouler tout seul, augmentant les risques d’accident.

Honda annonce ce rappel pour encourager tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront un avis du présent rappel de Honda. Les avis seront postés aux clients à la fin de janvier 2013. Les propriétaires pourront également à ce moment-là établir si leur véhicule nécessite une inspection en se rendant en ligne aux adresses www.honda.ca/recallsfre et www.acura.ca/recallsfre ou en composant le 888-9HONDA9 (propriétaires de Honda) ou le 888-9ACURA9 (propriétaires d’Acura).