Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration d’Acura au sujet du rappel des modèles Acura TSX des années 2004 à 2008 en raison de la corrosion de l’unité de commande du moteur (ECU)

MARKHAM, ON (Le 21 mars 2013) – Acura procédera au rappel volontaire d’environ 17 000 berlines TSX des années-modèles 2004 à 2008 au Canada afin que les concessionnaires posent un couvercle étanche sur l’unité de commande du moteur (ECU). Dans les régions froides où le sel de voirie est utilisé fréquemment, si le conducteur entre dans le véhicule avec un mélange de sel-neige sur ses bottes, ce mélange pourrait fondre et s'imbiber dans le tapis qui couvre l’unité de commande du moteur (ECU) située sous le tableau de bord du véhicule. Si l’eau contenant du sel de voirie entre en contact avec la base métallique de l’ECU, de la corrosion pourrait alors se former, ce qui, avec le temps, pourrait faire caler le moteur et l’empêcher de redémarrer. Il n’y a eu aucun rapport d’accident ou de blessure en lien avec ce problème.

Acura annonce ce rappel pour inviter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l’avis de rappel de Honda à ce sujet. Les avis devraient être postés aux clients en avril 2013. En plus de recevoir un avis par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront également déterminer si leur véhicule nécessite une inspection en allant à l’adresse http://www.acura.ca/recallsfre ou en composant le 888-9ACURA9.