Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Fondation David Foster s’associe à la Fondation Honda Canada afin d’assurer le soutien continu aux familles d’un océan à l’autre

Un partenariat national de trois ans permet de soutenir les familles canadiennes dont les enfants doivent subir des greffes d’organes vitaux

Le 27 septembre 2017 (Victoria, Colombie-Britannique) – La Fondation Honda Canada est le nouveau partenaire national de la David Foster Foundation (Fondation David Foster), lui permettant ainsi d’accroître le soutien qu’elle offre depuis des décennies aux familles canadiennes dont les enfants doivent subir des greffes pédiatriques d’organes.

Ce partenariat de 150 000 $ avec la Fondation Honda Canada, d’une durée de trois ans, permettra de soutenir les familles qui ont besoin d’une aide financière pour faire face aux dépenses non médicales engagées tout au long du processus entourant la greffe. Ces dépenses non médicales vont de l’hypothèque, du loyer et des paiements de véhicule aux billets d’avion, à l’épicerie, au stationnement et à l’essence. Souvent, les familles doivent se déplacer loin de leur domicile et s’héberger de façon temporaire à proximité de l’un des hôpitaux du pays spécialisés dans les greffes pédiatriques.

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir le soutien de la Fondation Honda Canada à titre de partenaire national de la Fondation David Foster », déclare Michael Ravenhill, chef de la direction de la Fondation David Foster. « Grâce au soutien continu de la Fondation Honda Canada, nous serons en mesure d’aider les familles qui font face à l’un des défis les plus difficiles qu’un parent pourrait imaginer. »

Depuis sa création il y a 30 ans, la Fondation David Foster a travaillé avec plus de 1 000 familles partout au Canada afin de les aider à payer leurs dépenses non médicales. L’engagement financier envers les familles s’élève à 10 000 $ en moyenne tout au long du processus entourant la greffe, ce qui comprend les suivis et les visites à l’hôpital avant et après la greffe.

« Le soutien des familles canadiennes dans les moments difficiles est l’un des quatre principaux piliers de la Fondation Honda Canada. Nous sommes donc fiers d’appuyer la Fondation David Foster, laquelle fournit des conseils, du réconfort et le soutien financier nécessaire aux familles des greffés partout au pays », affirme Dave Jamieson, président de la Fondation Honda Canada.

La Fondation Honda Canada se joint aux autres partenaires nationaux de la Fondation David Foster, dont TELUS, WestJet, AMJ Campbell, Aird & Berlis, LLP, et Schnitzer. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.davidfosterfoundation.com.

À propos de la Fondation Honda Canada
Créée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) a comme objectif de permettre la réalisation des rêves grâce aux diverses activités philanthropiques organisées chaque année, et à des subventions versées à des organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif, partout au pays où des clients et associés Honda vivent, travaillent et se divertissent. Les activités de la FHC se concentrent sur quatre domaines clés, soit la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation et, chaque année, une somme de plus d’un million de dollars est distribuée à des groupes ayant besoin de fonds par l’entremise de plus de 500 subventions. Plus de cinq millions de Canadiens ont bénéficié des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada.

À propos de la Fondation David Foster
David Foster est un fier Canadien, décoré de l’Ordre du Canada, officier de l’Ordre du Canada, cinquante fois finaliste et seize fois lauréat d’un Grammy Award (dont trois prix pour le producteur de l’année), trois fois en lice pour un Oscar, gagnant d’un Golden Globe, sept fois lauréat d’un prix Juno et gagnant d’un Emmy Award. Il a également l’honneur de posséder son étoile sur l’Allée des célébrités au Canada et à Hollywood. Il est l’homme derrière les plus grands succès, avec plus d’un demi-milliard de disques vendus. En 2015, la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria a reconnu Foster comme son entrepreneur distingué de l’année.

Foster a lancé la Fondation David Foster dans sa ville natale de Victoria en 1986. Partout au Canada, la Fondation David Foster soutient financièrement les familles pour toutes leurs dépenses non médicales pendant que leurs enfants subissent des greffes d’organes vitaux. Grâce à ses campagnes de financement annuelles et à l’appui généreux de partenaires nationaux comme TELUS, WestJet, AMJ Campbell, Aird & Berlis, LLP, Schnitzer et la Fondation Honda Canada, les familles reçoivent du soutien financier pour couvrir les dépenses engagées lorsqu’elles voyagent loin de leur domicile afin d’accompagner leur enfant pendant la greffe.

En 2014, la Slaight Family Foundation, la Newton Glassman Foundation, en partenariat avec Catalyst Capital Group Inc., Jim et Sandi Treliving, et Tan Sri Dr. Francis Yeoh ont joint TELUS à titre de membres Life Legacy de la fondation pour leurs dons d’un million de dollars.

La fondation encourage également la sensibilisation aux dons d’organes et l’inscription comme donneurs d’organes au Canada et aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.davidfosterfoundation.com.