Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Honda Accord 2018 complètement redessinée arrive chez les concessionnaires cet automne

  • Trois nouveaux groupes motopropulseurs évolués, incluant les tout premiers moteurs turbocompressés pour une Accord, une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports et la troisième génération du système hybride à deux moteurs
  • Une finition extérieure élégante et moderne complète à merveille le nouveau design plus dynamique de l’Accord

MARKHAM, Ont., le 6 octobre 2017 – La Honda Accord 2018 complètement repensée arrivera chez les concessionnaires canadiens le 27 octobre 2017 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) commençant à 26 490 $ et se terminant à 38 790 $ pour la version Touring (2,0T). En recréant l’Accord à l’occasion de sa 10e génération, les ingénieurs et designers de Honda ont tenté de transmettre une « confiance absolue » dans chacun des éléments de design et de performance. 

« En bâtissant sur la personnalité essentielle de l’Accord – sa qualité exceptionnelle, l’économie de carburant, ses ensembles d’accessoires ainsi qu’une dynamique de conduite sophistiquée – l’Accord de 10e génération injecte un niveau supplémentaire d’attraction émotionnelle et de grande qualité », a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada Inc.

L’Accord 2018 de 10e génération emprunte une approche totalement nouvelle de la performance avec deux nouveaux moteurs 4 cylindres VTEC TurboMD à injection directe, avec dispositifs doubles de calage de distribution variable (VTC) – un moteur 4 cylindres en ligne de 1,5 litre à 16 soupapes et un 4 cylindres en lignes à DACT et 16 soupapes de 2,0 litres. Les deux nouveaux moteurs turbocompressés produisent un couple de pointe dans une grande plage de régimes moteurs (tr/min), livrant une puissance en douceur et virtuellement sans délai, pour une réponse à l’accélérateur et une livraison de la puissance exceptionnelles dans toutes les conditions de conduite.

Haut de gamme et sophistiqué, inspirant la confiance et distinctif, jeune et sportif – le design de l’Accord de 10e génération met en valeur plus que jamais les attraits émotifs et sélectifs de l‘Accord. Conçue pour se classer nettement au-dessus de ses concurrentes, la nouvelle Accord propose une posture plus large, une ligne de toit abaissée et un capot de moteur radicalement plus long et plus bas afin d’atteindre une dynamique améliorée, un intérieur plus confortable et une présence plus dramatique.

Toutes les versions de l’Accord sont équipées de série de l’ensemble de technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda SensingMD.

Le système hybride à deux moteurs i-MMD de troisième génération de l’Accord Hybride 2018 est un groupe motopropulseur très efficace qui choisit le mode d'entraînement optimal dans une vaste gamme de conditions de conduite afin de combiner un plaisir de conduire performant à une économie de carburant exceptionnelle. La nouvelle hybride arrivera sur le marché au début de 2018.

 

MT

CVT

LX

26 490 $ (1,5T)

27 790 $ (1,5T)

Sport

29 790 $ (1,5T)

32 790 $ (2 L)

31 090 $ (1,5T)

34 090 $ (2 L)

EX-L

-----------

32 490 $ (1,5T)

Touring

-----------

35 790 $ (1,5T)

38 790 $ (2 L)


À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.