Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Les modèles les plus populaires de Honda Canada se vendent toujours bien

Les ventes de la division Acura affichent une croissance dans les deux chiffres pour le deuxième mois consécutif

MARKHAM, Ontario - Les divisions Honda et Acura de Honda Canada inc. ont vendu 8 307 véhicules au total en février, ce qui représente une baisse de 6 % des ventes par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 7 200 véhicules en février, en baisse de 8 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a enregistré des ventes de 1 107 véhicules en février, en hausse de 14 % par rapport à l'an dernier.

« Durant le mois de février, la majeure partie du pays était sous l'emprise d'un temps exceptionnellement froid, lequel a eu pour effet de réduire le nombre de visites chez nos concessionnaires. Les ventes n'ont pas répondu à nos attentes en février, mais nous sommes convaincus de rattraper les ventes perdues grâce aux produits séduisants qui feront leur apparition chez nos concessionnaires au cours des prochains mois, notamment les modèles Honda HR-V et Pilot et Acura ILX, a affirmé Dave Gardner, premier vice-président des Opérations chez Honda Canada inc. La Honda Fit, la meilleure des petites voitures à un prix inférieur à 21 000 $ d'après l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), a affiché des ventes mensuelles record en février. La marque Acura, qui concurrence avec les automobiles de luxe, continue de se démarquer pour le deuxième mois consécutif, affichant des ventes en hausse de 14 % par rapport à l'an dernier, grâce à la toute nouvelle TLX, une berline sportive de luxe. »

Points saillants en février
•    La Honda Fit, la meilleure des petites voitures à un prix inférieur à 21 000 $ d'après l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), a affiché des ventes mensuelles record en février, en hausse de 86 % par rapport à la même période l'an dernier (728 véhicules comparativement à 587 en 2008)
•    La Honda CR-V, fabriquée au Canada, est toujours populaire, affichant des ventes de 2 286 véhicules, en hausse de 3 % par rapport à l'an dernier
•    Les ventes de l'Acura ILX ont augmenté de 14 % par rapport à l'an dernier (136 véhicules comparativement à 119 en 2014)
•    Dans la division Acura, les ventes ont été stimulées par le succès du modèle TLX, affichant une croissance de 222 % par rapport à l'an dernier (309 véhicules comparativement à 96 en 2014)
•    L'Acura RDX a surpassé les attentes, affichant des ventes de 406 véhicules, en hausse de 16 % par rapport à l'an dernier, ce qui représente un record pour un mois de février (382 véhicules ont été vendus en 2013)

À propos de Honda

La fondation de Honda Canada inc. remonte à 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de 6,5 millions d'automobiles et de camions à partir de deux usines et elle construit des moteurs dans une troisième usine. Les trois usines sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production de véhicules sont très flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et se procure annuellement des biens et services d'une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu au Canada plus de 4 millions d'automobiles et de véhicules utilitaires légers des marques Honda et Acura.