Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Les voitures et les camions permettent à Honda Canada Inc. d’établir un record pour le mois de septembre

MARKHAM, ON (le 3 octobre 2017) – Pour le mois de septembre, les ventes combinées de 18 181 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier et un nouveau record pour le mois de septembre. La division automobile de Honda a également établi un nouveau record de ventes de 16 143 unités pour le mois de septembre, soit une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a déclaré des ventes de 2 038 unités pour le mois de septembre, soit une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier.

« Les gains modestes de Honda en septembre peuvent être attribués à l’augmentation des ventes de camions, tandis qu’une forte demande a permis au CR-V et au Pilot d’atteindre des records mensuels de ventes, a déclaré Jean-Marc Leclerc, premier vice-président, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. Nous avons hâte de voir comment le lancement de l’Accord 2018, qui a été redessinée, contribuera à la hausse des ventes lors de son lancement au Canada plus tard cet automne.

Suscitant l’intérêt des acheteurs qui misent sur la performance, la berline de luxe TLX modifiée et améliorée a permis à Acura de réaliser les gains conservateurs du mois de septembre », a ajouté M. Leclerc.

Faits saillants du mois de septembre
• Honda Canada Inc. a fracassé le record du mois de septembre grâce à des ventes de 18 181 unités, comparativement à 17 597 unités vendues en 2016.
• La division automobile de Honda a également établi un record de ventes pour le mois de septembre avec 16 143 unités vendues, par rapport à 15 609 unités vendues en 2016.
• Le CR-V de Honda a dépassé les derniers meilleurs résultats de ventes obtenus en 2016 pour établir un record mensuel historique avec 5 247 unités vendues.
• Les ventes du Pilot ont grimpé et dépassé le record du mois de septembre précédent grâce à la vente de 1 010 unités, comparativement à 951 unités vendues en 2015.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de 7,8 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.