Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Un style audacieux et sophistiqué ainsi que la puissance d'un moteur turbocompressé confirment le statut incontestable de VUS compact de référence du tout nouveau Honda CR-V 2017

• Le CR-V est doté d'un moteur turbocompressé plus puissant offrant la meilleure consommation de sa catégorie
• Nouveau système d'affichage audio avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC
• Un intérieur plus luxueux avec un habitacle plus spacieux, le meilleur espace pour les jambes à l'arrière de la catégorie et un espace utilitaire plus grand et plus polyvalent

MARKHAM, 13 octobre 2016 – Honda vient de déballer sa toute nouvelle cinquième génération de CR-V. Le CR-V 2017 complètement repensé et redessiné, qui sera lancé cet hiver, propose un nouveau style audacieux, un intérieur de plus grande qualité, le tout premier moteur à turbocompresseur de l'histoire de ce modèle, ainsi qu'une série de nouvelles caractéristiques et technologies qui permettront de maintenir le statut incontestable de véhicule de référence du CR-V dans le très populaire segment des VUS compacts.

     « Le CR-V de nouvelle génération est parfaitement positionné pour dominer ce qui est maintenant le segment le plus important et à plus forte croissance de l'industrie automobile canadienne », a déclaré Dave Gardner, Vice-président principal des Opérations, chez Honda Canada. « Le CR-V est toujours construit au Canada, ce qui renforce l'importance de Honda of Canada Manufacturing dans nos opérations nord-américaines. »

Nouveau design audacieux et sophistiqué
     Le style du nouveau CR-V va dans une toute nouvelle direction, avec une attitude agressive, avec des éléments de design du train avant nets et découpés, des phares stylisés agressifs, entourés par des DEL de feux de jour en forme d'aile sur toutes les versions, et des ailes larges et musclées. Le capot long, l'empattement plus grand, le porte-à-faux plus court à l'arrière et les échappements doubles procurent à ce nouveau CR-V une présence plus sophistiquée et athlétique.

     La nouvelle apparence profilée du train avant du CR-V comprend les phares à DEL distinctifs de Honda (sur la version Touring), un système de fermeture de calandre automatique – une première chez Honda – qui diminue la traînée aérodynamique, des jantes en alliage d'aluminium de plus grande qualité (de 17 ou 18 pouces, selon la version) et des montants A plus étroits pour une meilleure vision. Le hayon électrique mains libres en option, une première chez Honda, ajoute à sa commodité; il permet d'ouvrir et de fermer le hayon grâce à un capteur à activation par le pied sous l'arrière du véhicule. Les phares à feux de routes automatiques avec Highbeam Support System (HSS) en option, et les garnitures chromées, essuie-glaces à détecteur de pluie, rails de toit ainsi que de nombreux autres accessoires d'origine Honda ajoutent à la beauté, la commodité et la fonctionnalité du véhicule.

Nouvelle technologie de groupe motopropulseur et de châssis
Le CR-V 2017 sera équipé du tout premier moteur turbocompressé sur ce modèle : un moteur 4 cylindres en ligne à DACT de 1,5 L à injection directe et turbocompresseur plus puissant et plus économique, qui développe une puissance de 190 chevaux (SAE net) et offre une performance incroyablement raffinée et nerveuse dans toute sa gamme de régimes. Combiné avec la carrosserie plus aérodynamique du CR-V, le nouveau moteur turbocompressé obtiendra assurément les meilleures cotes d'économie de carburant de RNCan dans la catégorie des VUS compacts. Ce moteur de 1,5 L turbocompressé sera jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT), sportive et à changements de vitesses en douceur, dotée de la logique de commande Honda G-Shift. Les spécifications détaillées, incluant les cotes de RNCan, seront fournies avant le lancement.
Le tout nouveau design de la carrosserie et du châssis du CR-V 2017 fournit une maniabilité plus agile et en confiance, un plus grand raffinement, une garde au sol supplémentaire et une polyvalence globale améliorée. Sa suspension à jambes de force MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière utilise des amortisseurs à faible friction spécialement calibrés, ainsi que des barres stabilisatrices, tubulaire à l'avant et rigide à l'arrière, qui favorisent les angles d'attaques rapides et les virages plus plats. La direction assistée électrique (EPS) à pignons doubles et ratio variable contribue aussi à la sensation de direction directe et satisfaisante du CR-V.

Un intérieur plus luxueux, spacieux et technologiquement évolué
Le CR-V 2017 rehausse aussi la barre en ce qui a trait au raffinement intérieur, à l'utilité et aux caractéristiques de luxe dans la catégorie des VUS compacts. L'habitacle plus spacieux, avec l'espace intérieur le meilleur de la catégorie et le meilleur espace pour les jambes à l'arrière, comprend des matériaux améliorés dans leur ensemble, comme le nouveau tableau de bord doux au toucher et des sièges avec coutures plus élaborées. L'affichage central (DII) à transistors en couches minces (TFT) en couleurs contribue au charme du nouvel esthétisme.

Le CR-V offre les avancées les plus récentes en termes de connectivité et de performance audio, avec une nouvelle génération de technologies évoluées. Les caractéristiques offertes comprennent une interface audio à écran tactile de 7 pouces avec système d'exploitation Android, qui comprend maintenant un bouton de volume physique, ainsi que le nouveau Système de navigation relié par satellite HondaMC développé avec les experts de GarminMD. Le système d'affichage audio du CR-V est compatible avec les plateformes Apple CarPlayMC et Android AutoMC, ce qui procure aux acheteurs une intégration fluide des caractéristiques et fonctions de leur téléphone intelligent, incluant la navigation par GPS à partir du téléphone intelligent et les capacités de recherches à commandes vocales.

Certaines des nouvelles caractéristiques importantes de confort et de commodité offertes sur le Honda CR-V 2017 comprennent le démarrage à distance, le contrôle climatique bizone, les rétroviseurs extérieurs chauffants, un frein de stationnement électrique (EPB), des ports de recharge USB à l'arrière, un siège de passager avant à commandes électriques réglables 4 façons, le siège du conducteur à commandes électriques réglables 8 façons et support lombaire électrique 4 façons, ainsi que des sièges avant et arrière extérieurs chauffants.

Technologies évoluées de sécurité et d'aide à la conduite
Le CR-V 2017 étend encore davantage l'application du groupe de technologies Honda Sensing en équipement de série sur tous les modèles de CR-V.
Honda Sensing comprend le Système de prévention des collisions par freinage (CMBS) avec Alerte de risque de collision frontale (FCWS), l'Atténuation de sortie de route (RDM) avec Alerte de sortie de voie (LDW), le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse et l'Aide au maintien de voie (LKAS). Les nouvelles technologies d'aide à la conduite supplémentaires comprennent l'Information d'angles morts (BSI), la Surveillance de la circulation transversale à l'arrière (CTM) et les Phares à feux de route automatiques (HSS).

Grâce à l'utilisation de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC), le CR-V 2017 vise les plus hautes cotes de sécurité en cas de collision, dont la cote 5 Étoiles pour l'ensemble du véhicule du programme NCAP du Bureau de sécurité routière des États-Unis (NHTSA), ainsi que la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), incluant la cote SUPÉRIEURE pour la prévention des collisions frontales lorsqu'équipé du groupe Honda Sensing.

Le Honda CR-V 2017 sera assemblé dans trois usines en Amérique du Nord : celle d'East Liberty en Ohio, celle d'Alliston en Ontario, Canada; et, pour la première fois, celle de Greensburg en Indiana, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux. Les moteurs du nouveau CR-V seront fabriqués à Anna, Ohio et Alliston, Ontario, tandis que la boîte de vitesses à variation continue (CVT) sera produite à Russels Point, Ohio. 

Pour plus de renseignements
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Hondanews.ca et notre site destiné aux consommateurs au Honda.ca.