Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le populaire Honda Odyssey est de retour en 2015 avec une réputation plus qu'enviable en ce à trait à la performance, l'innovation, l'efficacité énergétique, la valeur à l'achat et la valeur de revente

Les nombreux prix et hommages et sa position au sommet des ventes placent l'Odyssey devant toutes ses rivales parmi les minifourgonnettes familiales

MARKHAM, ON (le 18 août 2014) – La Honda Odyssey est mise en vente dès aujourd'hui avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)1 commençant à 30 250 $. En 2013, l'Odyssey était parmi les minifourgonnettes les plus vendues au Canada.

Les versions 2014 de l'Odyssey avaient fait l'objet d'une multitude d'améliorations portant sur le groupe motopropulseur, le style, l'intérieur, l'équipement de sécurité et les caractéristiques, dont l'aspirateur intérieur acclamé, le HondaVACMC, offert dans l'Odyssey Touring Elite. Les autres mises à niveau conçues pour satisfaire les besoins des familles actives comprennent une boîte automatique à six rapports de série, qui permet d'atteindre des cotes de consommation RNCan au sommet de sa catégorie, des équipements de sécurité améliorés et une meilleure connectivité.

Ces modifications, en plus de la fonctionnalité de la conception de base, lui ont permis d’obtenir plusieurs prix en 2014. Parmi ceux-ci, celui de Meilleure minifourgonnette décerné par Auto123.com et CarGuide et celui de la Meilleure valeur par ALC Canada et le Canadian Black Book.  Vous pouvez voir, assembler et obtenir un prix pour la Honda Odyssey 2015 à l'adresse www.honda.ca.  


Groupe motopropulseur
L'Odyssey 2015 est équipée d'un moteur V6 de 3,5 litres à 24 soupapes développant 248 chevaux à 5 700 tr/min et 250 lb-pi de couple à 4 800 tr/min. La technologie i-VTECMD de Honda augmente la puissance livrée, tandis que le système de gestion variable des cylindres (VCMMD) permet une économie de carburant maximale et réduit les émissions. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports qui permet d'atteindre des cotes RNCan de 12,3/8,5/10,6 L/100 km (ville/route/combinée)2 et d’obtenir la certification pour émissions ULEV-2 de la California Air Resource Board (CARB)3.

Carrosserie
Raffiné et jeune, sportif et évolué, le style de l'Odyssey comprend des éléments de première qualité, dont des phares à garniture noire, des phares antibrouillards en option, un capot musclé et une calandre cerclée de noir procurant une allure de prestige. Les rétroviseurs extérieurs de couleur identique à la carrosserie et des garnitures en chrome brillant participent à cette allure de prestige. Le style arrière et les feux arrière à DEL avec couvercle transparent et des « barres d'éclairage » en périmètre contribuent aussi à cette allure léchée.

De l'aluminium léger est utilisé pour le capot, les ailes avant et les bras de suspension inférieurs de la suspension avant. Le modèle LX est équipé de jantes de 17 pouces en acier avec enjoliveurs de roue, tandis que les modèles EX et EX-L ont des jantes en alliage d'aluminium de 17 pouces. Les modèles Touring et Touring Elite sont équipés de jantes sport de 18 pouces en alliage d'aluminium de première qualité.

Intérieur
L'intérieur de l'Odyssey 2015 est idéal pour les familles, avec une illumination des instruments et un éclairage intérieur de grande qualité, des cadrans à garnitures chromées, un écran tactile en option de 7 pouces, ainsi qu'un lecteur de DVD idéalement positionné pour le système de divertissement arrière aussi offert en option. Le style sophistiqué et l'éclairage à effet de halo blanc facilitent la lecture de l'instrumentation et l'utilisation des commandes de climatisation.

Tous les modèles et les versions de l'Odyssey 2015 sont équipés d'un rétroviseur côté conducteur à vue étendue. Le rétroviseur côté conducteur offre une aire visible augmentée de 19 pour cent, procurant une vue améliorée des objets qui pourraient autrement être dissimulés dans l'angle mort. Inclus dans les modèles Odyssey EX, EX-L et Touring, l'affichage d'angle mort LaneWatchMC de Honda offre une vue étendue de la portion arrière de la route côté passager. Ce système utilise une caméra installée dans le bas du rétroviseur côté passager qui, lorsqu’activée par le clignotant droit ou le bouton LaneWatchMC de la manette des clignotants, affiche une vue en direct sur 80 degrés de la route sur le côté passager, comparativement à un rétroviseur conventionnel qui offre une vision de 18 à 22 degrés d'amplitude.

HondaVAC™
L'Odyssey Touring est dotée du premier aspirateur d'intérieur de minifourgonette, le HondaVACMC, conçu pour aider les familles à garder l'intérieur de la minifourgonnette bien propre. Fait pour aspirer des matières sèches, le HondaVACMC est alimenté par le système électrique à 12 volts du véhicule et son rendement surpasse facilement celui des aspirateurs à main rechargeables.

Intégré à l'espace utilitaire du véhicule, le HondaVACMC comprend un boyau extensible qui peut atteindre tous les recoins intérieurs du véhicule. Deux embouts différents s'adaptent au tuyau pour plus de polyvalence, tandis qu'un contenant à débris et un filtre remplaçable facilitent l'entretien de l'aspirateur. Afin de protéger l'état de charge de la batterie du véhicule, le HondaVACMC fonctionne jusqu'à huit minutes lorsque le contact d'allumage du véhicule est en position Accessoires, ou sans interruption programmée lorsque le moteur tourne.

Système audio, connectivité et divertissement arrière
L'Odyssey SE et les modèles supérieurs proposent des commandes sur écran tactile qui réduisent le nombre de boutons dans la portion centrale du tableau de bord. Un écran supérieur de 8 pouces et un écran inférieur de 7 pouces fournissent une interface globale plus simple, facilitant l'utilisation simultanée des nombreuses caractéristiques (par ex., téléphone et audio, navigation et audio, etc.).

Lorsqu'apparié à un cellulaire compatible, l'interface AhaMC est disponible sur les modèles EX, EX-L et Touring. Le lecteur de DVD est de série dans les modèles EX RES et EX-L RES. Le modèle Touring est quant à lui équipé de la fonction HD RadioMC et du nouveau système audio Neural 5.1 SurroundMC.

La fonction HandsFreeLinkMD est comprise dans tous les modèles et les fonctions BluetoothMD audio, SMS et de courriel sont disponibles pour les téléphones intelligents compatibles. Les autres fonctions comprennent le répertoire téléphonique, la composition rapide et les photos de contact. Les modèles Odyssey EX, EX-L et Touring sont équipés du service HondaLinkMC avec AhaMC, qui offrent le contenu de centaines de canaux par l'entremise d'un téléphone intelligent compatible captif.

Équipements et performance de sécurité
L'Odyssey est dotée de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de nouvelle génération de Honda, et elle utilise une grande quantité d'acier ultrarésistant dans les paliers A-, B- et C-, les longerons de toit, les longerons de plancher, la partie avant de la carrosserie et le faux cadre avant. Ceci a pour résultat une ouverture de porte avant très solide et une diminution des chances de déformation lors des collisions frontales.

Les technologies évoluées d'aide à la conduite disponibles dans l'Odyssey comprennent les systèmes d'alerte de risque de collision frontale (FCW) et d'alerte de sortie de voie (LDW). Grâce au module de caméra avant de l'Odyssey, le FCW émet un avertissement si un risque de collision avec un véhicule à l'avant est détecté, tandis que le système LDW avertit le conducteur lorsqu'il dévie de la voie détectée4. Les deux systèmes, qui émettent des avertissements sonores et visuels, font partie du même ensemble sur les modèles Odyssey EX-L, Touring et Touring Elite.

Pour plus de renseignements
Des renseignements à l'intention des consommateurs sont disponibles sur www.honda.ca. Pour joindre la communauté Odyssey sur Facebook, visitez www.facebook.com/hondacanada. Des informations supplémentaires à l'intention des médias, incluant les prix, les caractéristiques et des photographies à haute résolution de l'Odyssey 2015, sont disponibles à l'adresse www.hondanews.ca.

1 PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les frais de transport et les options. Les prix peuvent varier selon les concessionnaires.
2 Cotes de consommation 2015 de Ressources naturelles Canada (RNCan). À titre comparatif seulement. Votre consommation réelle pourrait varier selon votre façon de conduire et l’entretien apporté à votre véhicule.
3Modèles ULEV-2 (Ultra-Low Emission Vehicle) certifiés par le California Air Resources Board (CARB)
4 Le système d'alerte de risque de collision frontale (FCW) ne peut pas détecter tous les objets à l'avant et pourrait ne pas détecter un objet précis; la précision du système varie en fonction du climat, de la vitesse et d'autres facteurs. Le fonctionnement du système est affecté par la chaleur intérieure extrême. Le FCW ne comprend pas de fonction de freinage. Le conducteur demeure responsable de conduire prudemment et d'éviter les collisions. L'alerte de sortie de voie (LDW) avertit uniquement le conducteur lorsqu'une sortie de voie est détectée sans activation du clignotant. Le LDW peut ne pas détecter tous les marquages de voie ni toutes les sorties de voie; la précision du système varie en fonction des conditions climatiques, de la vitesse et de la condition de la route. Le fonctionnement du système est affecté par la chaleur intérieure extrême. Le conducteur demeure responsable de conduire prudemment et d'éviter les collisions.

La marque et les logos Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces logos et marques par Honda Motor Co., Ltd est faite sous licence; SiriusXM et toutes les marques et logos associés sont des marques déposées de Sirius XM Radio Inc. et de ses filiales; Pandora, le logo Pandora et les autres marques Pandora sont des marques de commerce ou des marques déposées de Pandora Media, Inc. ou de ses filiales internationales.