Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Auto123.com choisit trois produits Honda et Acura parmi ses meilleurs véhicules de segment pour 2015

Les prix annuels couronnent l'Odyssey Fourgonnette de l'année pour une sixième année consécutive et l'Acura MDX comme Utilitaire intermédiaire de luxe de l'année pour une deuxième année consécutive

MARKHAM, ON (27 novembre 2014) – La Honda Odyssey, l'Acura TLX et l'Acura MDX ont respectivement été désignés Fourgonnette de l'année, Voiture intermédiaire de luxe de l'année et Utilitaire intermédiaire de luxe de l'année par Auto123.com. Pour justifier sa décision, le jury a cité le mélange de confort luxueux, de technologie et de performance dynamique exaltante de l'Acura TLX et de l'Acura MDX, tandis que l'Odyssey se fait remarquer avec une sixième récompense consécutive, motivée, entre autres, par sa consommation de carburant exceptionnelle, sa qualité et son niveau de sécurité.

« Nous nous engageons à offrir des véhicules qui répondent aux besoins des Canadiens, qu'ils soient à la recherche d'un véhicule familial de qualité ou d'un produit de luxe », a déclaré Dave Garner, vice-président, Ventes et Marketing, chez Honda Canada Inc. « L'Odyssey et l'Acura MDX 2015 continuent d'établir la norme d'excellence dans leur segment respectif et nous sommes extrêmement heureux d'accepter cette reconnaissance d'Auto123.com.  La toute nouvelle berline sport de luxe Acura TLX est sur le marché depuis à peine trois mois, mais elle accumule déjà les hommages et ceci nous rend très fiers. »

Précédents prix décernés par Auto123.com :

Honda CR-Z – Véhicule vert de l'année (2011)
Honda Fit – Voiture sous-compacte de l'année (2010)
Honda Accord – Voiture intermédiaire de l'année (2013)
Honda Odyssey – Fourgonnette de l'année (2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015)
Acura TLX – Voiture intermédiaire de luxe de l'année (2015)
Acura MDX – Utilitaire intermédiaire de luxe de l'année (2014, 2015)

À sa sixième année d'existence, les prix annuels d'Auto123.com sont sélectionnés par un juré composé de 9 journalistes votants.  Les pointages sont cumulés dans 19 catégories, qui vont de la Voiture sous-compacte de l'année au Véhicule vert de l'année.

À propos de la Honda Odyssey

La minifourgonnette Odyssey 2015 de Honda comporte de nombreuses améliorations, qui touchent le groupe motopropulseur, le style, la finition intérieure, les caractéristiques et la sécurité, toutes implantées dans le but de satisfaire les besoins de la famille actuelle. Les modèles Odyssey Touring sont maintenant équipés de série du HondaVACMC, le premier aspirateur embarqué au monde, qui permet aux acquéreurs de ce véhicule de nettoyer facilement la saleté et les débris d'un bout à l'autre du véhicule.  La Honda Odyssey 2014 est la seule minifourgonnette à s’être méritée la plus haute note possible (« GOOD ») de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis pour le difficile test de collision frontale à faible chevauchement et a été choisie comme PREMIER CHOIX DE SÉCURITÉ+ (Top Safety Pick+) en 2014, lorsqu'elle est équipée du système de prévention des collisions frontales.

À propos de l'Acura TLX
La toute nouvelle berline sport de luxe TLX 2015 a été conçue pour offrir un mélange unique et irrésistible d’athlétisme de berline sport et de raffinement luxueux de prestige, qui la rend attrayante pour un vaste éventail de clients de berlines sport de luxe, avec une large gamme d’options de groupe propulseur et de transmission. La gamme TLX propose trois modèles distincts offrant, de série, une longue liste de caractéristiques de confort de luxe, de commodité et de sécurité. Deux nouvelles options de groupe motopropulseur sont aussi offertes : un moteur 4 cylindres de 2,4 litres accompagné d'une boîte de vitesses à double embrayage et 8 rapports (8DTC) avec convertisseur de couple, ou un moteur V6 de 3,5 litres jumelé à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports (9AT).  Le modèle de 2,4 litres est doté de la nouvelle version du système Toutes roues motrices à maniabilité de précision (P-AWS) d'Acura, tandis que le modèle avec moteur V6 de 3,5 litres est offert avec le système P-AWS et le système Toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMD).

À propos de l'Acura MDX
Le VUS de luxe MDX 2015 offre un haut niveau de confort de luxe et d'insonorisation, associé à une performance dynamique exaltante, des cotes de consommation de carburant au sommet de sa catégorie, des caractéristiques de sécurité évoluées et un habitacle luxueux, polyvalent et hautement technologique.  Le MDX a été conçu sur une toute nouvelle plateforme optimisée sous tous ses aspects afin de répondre aux besoins des acheteurs de VUS de luxe d'aujourd'hui. Similairement à sa contrepartie berline porte-étendard, le MDX met de l'avant une panoplie de technologies propres à Acura lui permettant d'offrir la « synergie entre l'homme et la machine » qui est au cœur des produits Acura.

À propos d'Auto123.com
Créé par une équipe de vrais passionnés du monde automobile et des nouvelles technologies, Auto123.com est au service des consommateurs et de l'industrie automobile canadienne depuis 1999. Les critiques d'automobile et de motocyclettes, les reportages sur les courses automobiles, les conseils, l'expertise multimédia, les dernières nouvelles de l'industrie ainsi que des outils de magasinage en ligne novateurs font d'Auto123.com le site Web consacré aux automobiles le plus complet et le plus visité au pays.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 6,5 millions d'automobiles et de camions à ses deux installations de fabrication. Elle construit aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 4 millions d'automobiles et de camions de service léger Honda et Acura au Canada.