Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Annonce du prix de la nouvelle Acura TL 2012, en vente le 18 mars

TORONTO3/9/2011

TORONTO, le 9 mars – La toute nouvelle Acura TL 2012 revampée, qui sera en vente à compter du 18 mars, offre une allure plus jeune ainsi qu'une performance et des technologies améliorées. Ses modifications esthétiques attirent l'attention - notamment son nouveau style à l'avant et à l'arrière -, mais il faut également noter la nouvelle transmission automatique à six rapports SportShift séquentielle qui rehausse la performance et permet de réduire la consommation de carburant, les garnitures d'intérieur redessinées, toute une série de mises à niveau technologiques, quantité de modifications qui accentuent encore davantage la tranquillité de l'habitacle et un nouvel ensemble Élite haut de gamme.

 

« L'Acura TL 2012 est à la fois raffinée et puissante », affirme Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Déjà reconnue pour son excellente performance, la TL améliorée a une allure distinguée, une toute nouvelle transmission automatique à six rapports qui permet de faire passer la performance à un niveau supérieur et un ensemble Élite entièrement équipé. »

 

Dans sa version revampée, la TL 2012 est dotée d'un pare-chocs avant redessiné plus aérodynamique, d'une calandre remaniée, de phares et de feux de direction plus modernes, de nouveaux phares antibrouillard et de porte-à-faux avant raccourcis. À l'arrière, le nouveau pare-chocs intègre une ouverture pour plaque d'immatriculation repositionnée et des réflecteurs arrière plus petits, tandis que des feux arrière repensés et une garniture de coffre arrière plus mince rehaussent son allure raffinée. En outre, tous les modèles TL sont maintenant dotés de poignées de portière de la couleur de la carrosserie et d'une garniture de lunette arrière.
Pour accroître la performance, tous les modèles TL dotés d'une transmission automatique sont équipés de la toute nouvelle boîte automatique à six rapports SportShift séquentielle. En plus d'intégrer des améliorations techniques qui visent à accroître l'efficience, la fonctionnalité de double rétrogradation forcée très sportive permet au conducteur de passer directement de la cinquième à la troisième vitesse, par exemple.

 

Le système d'accélérateur Drive-by-WireMC utilise des capteurs électroniques qui ajustent le régime du moteur pendant la rétrogradation. Auparavant, seule la TL dotée du système SH-AWDMD utilisait un refroidisseur de transmission externe, mais tous les modèles TL 2012 avec transmission automatique en sont maintenant munis.

 

Qui plus est, la transmission s'allie à un nouveau convertisseur de couple multi-embrayage qui non seulement réduit l'accumulation de chaleur pendant la conduite, mais permet aussi l'activation du verrouillage dans des conditions de conduite beaucoup plus variées, d'où une plus grande économie de carburant. Résultat : la consommation de carburant ville/autoroute de la TL atteint 10,4 L/6,8 L/100 km, une amélioration de 1,2 L/100 km pour la conduite en ville et de 0,7 L/100 km sur l'autoroute par rapport au modèle 2011. L'économie de carburant augmente de 0,9 L/100 km en ville et de 0,5 L/100 km sur l'autoroute, pour une consommation de 11,4 L/ 7,6 L/100 km, sur la TL équipée de la nouvelle transmission automatique à six rapports avec SH-AWDMD. La transmission possède maintenant un large rapport de démultiplication qui permet de conduire à un régime de croisière décontracté sur l'autoroute.

 

Pour une efficacité améliorée, le moteur V-6 3,5 litres de la TL héberge une foule de technologies de réduction du frottement, notamment une nouvelle technique alésage/course pour les cylindres, des jupes de piston enduites de molybdène, des segments de piston irradiés de nouvelle conception et une huile pour moteur à viscosité réduite. En outre, les moteurs de 3,5 litres et de 3,7 litres sont tous deux dotés d'un système d'admission d'air repensé.

 

Pour 2012, la berline de luxe haute performance d'Acura est encore offerte en deux versions : la TL à traction avant qui génère 280 chevaux et la puissante TL de 305 chevaux munie du système toutes roues motrices super-maniabilité (ou SH-AWDMD, pour Super Handling All-Wheel DriveMC). Le modèle 6MT axé sur la performance (dont la transmission manuelle à six rapports, la maniabilité et la conduite ont été améliorées) fera un retour dans la gamme de modèles TL 2012 avec SH-AWDMD afin de plaire davantage aux acheteurs de berlines de luxe haute performance.

 

Toutes les TL 2012 sont équipées de nouvelles jantes en aluminium de 17 po x 8 po à sept rayons et de pneus P245/50R17 toutes saisons, pour une performance fiable toute l'année. Le modèle TL avec SH-AWDMD est doté, de série, de jantes en aluminium de 18 po x 8 po à cinq rayons et de pneus taille basse P245/45R18 pour une plus grande maniabilité. Enfin, le modèle TL Élite avec SH-AWDMD est doté de jantes en aluminium de 19 po x 8 po à cinq rayons et de nouveaux pneus P245/40R19 toutes saisons haute performance qui offrent une meilleure adhérence sur la neige et la glace. Les enjoliveurs chromés de grand style portant la marque A d'Acura ont été redessinés pour les jantes de toutes les TL.

 

L'habitacle de la TL 2012 se distingue par son groupe d'instruments modifié, les nouveaux finis de nombreuses garnitures intérieures et la possibilité d'inclure des sièges avant chauffants. Le recours aux nouvelles techniques de moulage des sièges, y compris les coupe-froid de conception améliorée et les séparateurs de montants en mousse extensible, vise à réduire de trois décibels les parasites à haute fréquence dans l'habitacle de la TL.

 

Les raffinements technologiques comprennent le système audio BluetoothMD amélioré (avec le nom de l'artiste, le titre de la chanson, etc.), la nouvelle fonctionnalité « d'appariement actif » pour les téléphones sans fil BluetoothMD, la composition abrégée et la composition vocale, ainsi qu'une vitesse de connexion beaucoup plus rapide pour les ports USB.

 

Les modèles TL et TL avec SH-AWDMD sont offerts, en option, avec un ensemble Technologie qui comprend le système de navigation d'Acura avec reconnaissance de la voix trilingue et une chaîne sonore ambiophonique Acura/ELS SurroundMD de qualité supérieure de 440 watts. De plus, le disque dur du système de navigation aura une capacité de stockage accrue, de l'ordre de 60 gigaoctets, la couverture topographique sera élargie et l'écran VGA offrira des couleurs encore plus riches et plus vibrantes avec son rétroéclairage DEL.

 

Le système de disque dur ayant été revu, 15 Gb ont été ajoutés à l'espace mémoire, ce qui permet de stocker jusqu'à 3 500 chansons. Qui plus est, la commande vocale de chanson (Song By VoiceMC) permet au conducteur de sélectionner sa musique selon l'artiste, l'album, le titre de la chanson, le genre, la liste d'écoute, voire le compositeur.

 

Parmi les nouveautés de 2012, le modèle TL est offert dans un ensemble Élite doté de nouveaux sièges avant ventilés, de jantes plus grandes et du tout dernier système d'information sur l'angle mort, qui signale au conducteur les véhicules se trouvant derrière lui, dans une voie adjacente.

 

Le prix de détail suggéré par le fabricant pour la TL 2012, qui sera en vente chez les concessionnaires Acura partout au Canada à compter du 18 mars, est de 39 490 $. Le prix de détail suggéré pour la TL dotée de l'ensemble Technologie s'élève à 42 990 $.
Quant à la TL avec SH-AWDMD, son prix de détail suggéré est de 43 490 $ ou, si elle est pourvue de l'ensemble Technologie et de la nouvelle transmission automatique ou manuelle à six rapports, offerts en option, de 46 990 $. Avec le nouvel ensemble Élite, le prix de détail suggéré est de 48 990 $.

 

Acura offre une gamme complète de véhicules haute performance de luxe à la fine pointe de la technologie. La gamme Acura comprend sept modèles différents, dont la RL et la TL, des berlines de luxe ultraperformantes, la TSX, une berline sport, la RDX, un VUS multi-segment luxueux au moteur turbocompressé, deux véhicules construits au Canada, soit la MDX, un véhicule utilitaire sport de luxe, et la ZDX, un coupé sport à quatre portes, ainsi que la CSX, berline de luxe compacte d'entrée de gamme exclusive au Canada.