Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Annonce des prix de vente de la toute nouvelle Odyssey 2011

TORONTO9/9/2010

TORONTO (le 9 septembre 2010) – La toute nouvelle fourgonnette Odyssey 2011 de Honda fera son entrée chez les concessionnaires le 22 octobre à des prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) se situant entre 29 990 $ pour l’Odyssey LX, généreusement équipée, et 46 990 $ pour l’Odyssey Touring de luxe.

 

L’Odyssey 2011, entièrement redessinée, a été améliorée et offre une fonctionnalité intérieure accrue, un style plus distinctif et une économie de carburant supérieure. En tenant compte de tous les modèles proposés – l’Odyssey LX, EX, EX-RES, EX-L et le modèle Touring entièrement équipé – plus de 50 caractéristiques de série ou en option ont été ajoutées pour un surcroît de confort, de commodité, d’efficience énergétique exceptionnelle et d’agrément.

 

« Encore une fois, la toute nouvelle Odyssey est en voie de redéfinir le segment des minifourgonnettes en tant que référence absolue pour ce type de véhicule », a souligné Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Jamais auparavant n’avait-on réussi à conjuguer autant d’espace, de fonctionnalité et de confort avec un tel niveau de style, de sécurité, de technicité et de rendement énergétique dans un véhicule agréable à conduire.

 

La nouvelle Odyssey LX de base proposée au PDSF de 29 990 $ comprend un éventail étonnant de caractéristiques, plus généreux que celui offert avec le modèle de base actuel. « La valeur offerte aux consommateurs canadiens a été nettement bonifiée », a ajouté M. Chenkin. Les caractéristiques de série de la LX comprennent : siège du conducteur à huit réglages électriques, glaces teintées, système de gestion de la batterie, système de surveillance de la pression des pneus, assistance à la stabilité du véhicule avec traction asservie, système d’entrée à distance et système de gestion variable des cylindres pour une meilleure économie de carburant.

 

Les améliorations notables sur le plan de la commodité comprennent une rangée au centre « 3 modes » repensée pouvant être élargie latéralement, de même qu’une banquette arrière escamotable 60/40 Magic SeatMD plus conviviale. La rangée du centre « 3 modes » est conçue de manière à pouvoir accueillir trois passagers avec plus de confort, et le nouveau « mode élargi » permet d’accéder à la banquette arrière par le côté même quand deux sièges d’enfant sont installés dans la deuxième rangée. La banquette arrière offre plus de dégagement aux jambes, ainsi qu’une vue plus dégagée des glaces latérales, une amélioration fonctionnelle résultant de la ceinture de caisse extérieure distinctive en forme d’éclair.

 

Le nouveau stylisme crée une allure plus dynamique grâce à l’introduction d’un habitacle conique ainsi qu’à la ceinture de caisse en forme d’éclair donnant aux passagers de la banquette arrière une meilleure vue sur l’extérieur. La forme plus aérodynamique de la caisse ainsi que les perfectionnements techniques apportés dans l'ensemble du véhicule permettent à l’Odyssey Touring d’afficher une efficience énergétique de 10,9/7,1 L/100 km (ville/autoroute).

 

Le moteur V6 i-VTEC de 3,5 L, plus puissant et plus efficient, est doté du VCM (système de gestion variable des cylindres) – de série sur tous les modèles 2011 – et génère 248 HP, soit 4 HP de plus que l’Odyssey 2010. Pour une souplesse de conduite accrue, les modèles Odyssey Touring de base sont dotés d’une boîte automatique à 6 vitesses. Tous les autres modèles sont équipés de série d’une boîte de transmission automatique à 5 vitesses.

 

Parmi les perfectionnements technologiques offerts avec le modèle Touring, mentionnons un système de divertissement arrière à écran partagé ultra-large de 16,2 po avec prise d’entrée vidéo auxiliaire à interface HDMI; des indicateurs d’angle mort; un disque dur pour système audio de 15 Go; un système de navigation Honda relié par satellite avec reconnaissance vocale trilingue (anglais, français et espagnol), entre autres. Des caractéristiques ingénieuses ont été ajoutées en option dans l’ensemble des modèles de la gamme, notamment un caisson de refroidissement, un crochet avant pour sacs, un anneau rabattable pour les sacs de déchets, pour ne nommer que celles-ci. Les caractéristiques appréciées comme la caméra de recul et le rétroviseur d’habitacle continuent d’être offertes.

 

Chaque modèle Odyssey est équipé d’une longue liste de dispositifs de sécurité. La structure de carrosserie à comptabilité avancéeMC (ACEMC) exclusive à Honda offre aux occupants un degré de protection accru et une compatibilité améliorée en cas de collision frontale. Les dispositifs de sécurité de série additionnels s’énoncent comme suit : assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD), ou dispositif électronique de stabilité; freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) et assistance au freinage; rideaux gonflables latéraux avec capteur de renversement aux trois rangées; coussins gonflables avant latéraux à système de détection de la position de l’occupant (OPDS) du siège avant droit; coussins gonflables avant à 2 étapes et multiseuils; système de retenue active d’appuie-tête aux sièges avant.

 

Honda Canada Inc., actuellement dans sa 41e année de présence au Canada, a vendu plus de 3 375 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays. En 2009, 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été construits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, ce qui est presque 3 % de plus qu’en 2008 et représente un taux record. Depuis 1986, Honda a construit plus de 5 400 000 voitures et camions dans ses installations de l'Ontario. Plus de la moitié de tous les véhicules vendus au Canada l’an dernier ont été fabriqués au Canada.

 

Prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) pour l’Odyssey 2011 de Honda :
Modèle PDSF
Odyssey LX 29 990 $
Odyssey EX 33 990 $
Odyssey EX-RES  35 490 $
Odyssey EX-L 40 990 $
Odyssey Touring 46 990 $