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Le tout nouveau coupé Accord 2013 de Honda obtient les cotes de sécurité les plus élevées dans le segment des véhicules intermédiaires

MARKHAM, ON (le 22 février 2013) – Le coupé Accord 2013 de Honda complètement redessiné a mérité l'évaluation de sécurité globale la plus élevée possible en obtenant un résultat de 5 étoiles1 de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis.  

Le coupé Accord 2013 se joint à la berline Accord pour l’obtention d’un résultat global de 5 étoiles de la part de la NHTSA et d’une cote de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ grâce à un résultat de BIEN dans tous les modes d’essai de la part de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. Pour l’année de modèle 2013, tous les modèles Honda évalués ont donc obtenu une note de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ ou MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de la part de l’IIHS (seul le coupé Civic n’a pas été évalué).

« Ces cotes de sécurité de niveau supérieur valident l’approche globale de Honda envers la sécurité des véhicules, » a affirmé Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada Inc. « Affichant les meilleures cotes de sécurité globale tout en procurant une performance exaltante, un confort remarquable et une économie énergétique au sommet de sa catégorie, l’Accord 2013 de Honda excelle vraiment à tous les égards. »

Le coupé Accord a obtenu la cote 5 étoiles en matière de sécurité globale en se voyant accorder 5 étoiles à chacune des places assises dans les catégories de tests de collision frontale, de collision latérale contre une barrière et de collision latérale contre un poteau dans le cadre du programme d'évaluation des véhicules neufs (NCAP) ainsi qu’une cote 5 étoiles lors d’un capotage. Le coupé 2013 se joint donc à la berline Accord de Honda pour l’obtention en matière de sécurité d’une cote 5 étoiles à tous les égards en vertu des tests de la NHTSA.

En plus de l’obtention de la mention NCAP 5 étoiles en matière de sécurité globale, la berline Accord 2013 de Honda est la seule voiture de sa catégorie à avoir obtenu une cote BIEN pour tous les modes d’essais de l’IIHS, y compris lors du nouveau test agressif de collision frontale à faible chevauchement de l’Institut. En vertu du programme d’évaluation de l’IIHS, ce nouveau test d’impact à faible décalage vise à reproduire ce qui se produit quand le coin avant d’un véhicule entre en collision à haute vitesse avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau.

À compter de l'Accord 2013, Honda adopte sur ses modèles la deuxième génération de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC II) Honda. Cette structure frontale renforcée améliore encore davantage la gestion de l'énergie d’un impact frontal lors d’un éventail plus étendu de types de collisions décalées et obliques.

De nouvelles technologies de sécurité et de visibilité de série et optionnelles dans les modèles Accord comme une caméra de recul ainsi que les fonctions d’alerte de collision avant (FCW), d’alerte de déviation de voie (LDW) et d’angle mort Lane WatchMC contribuent à procurer aux conducteurs une meilleure perception des zones environnantes tant à l'avant que sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

En plus de la prochaine génération de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC II) de Honda, sur l’Accord 2013 d’autres caractéristiques de sécurité passive sont offertes en équipement standard comme des coussins gonflables avant à deux étapes et à multiples seuils et les nouveaux coussins gonflables latéraux avant à fonction SmartVentMC ainsi que des rideaux gonflables latéraux. La conception des nouveaux coussins gonflables latéraux de type SmartVent contribue à atténuer le risque de blessure aux occupants qui pourraient se trouver dans la trajectoire de déploiement d’un coussin latéral. Les coussins SmartVent permettent aussi le chauffage du dossier du siège passager sur les versions EX-L et Touring.

Leadership de Honda en matière de sécurité
Honda se démarque depuis longtemps au chapitre du développement et de l’application de technologies de pointe et de conceptions permettant d’améliorer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, y compris les occupants d’automobile, les motocyclistes et les piétons. La société exploite deux des installations d’essais de collision les plus sophistiquées au monde et est à l’origine de nombreuses initiatives avant-gardistes dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons. Cet engagement en matière de sécurité est enraciné dans l’objectif que poursuit depuis longtemps Honda d’être le type d’entreprise que la société recherche, et il cadre parfaitement avec le leadership de l’entreprise en ce qui a trait à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre, à l’amélioration du rendement énergétique et à l’exploration de solutions de rechange à l’essence.

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1 Les cotes de sécurité gouvernementales à étoiles sont associées au Programme d’évaluation des véhicules neufs de la National Highway Traffic Safety Administration ou NHTSA (www.safercar.gov). Le modèle est testé avec des coussins gonflables latéraux (SAB) de série. Les véhicules testés en vertu de ce programme ne peuvent pas être comparés aux véhicules de modèles 2010 et antérieurs. Les cotes peuvent seulement être comparées entre véhicules 2011 et postérieurs ayant fait l’objet d’une évaluation en vertu du nouveau programme.