Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le tout nouveau prototype de la Honda Insight s'ajoute à la gamme de véhicules électrifiés de Honda

  • La toute nouvelle Honda Insight 2019 offrira un style universellement attrayant pour une berline cinq passagers spacieuse, ainsi que la meilleure efficacité de consommation de son segment
  • Propulsée par le groupe motopropulseur hybride à deux moteurs novateur de Honda, le meilleur de l'industrie, l’Insight effectue un retour en tant que nouvelle étape de l'Initiative Électrification de Honda

 

MARKHAM /  Le 11 janvier 2018 – Le dévoilement mondial du tout nouveau prototype de Honda Insight aura lieu le 15 janvier lors du Salon international nord-américain de l'auto, procurant ainsi un premier coup d'œil sur le modèle le plus récent de la gamme de véhicules électrifiés de Honda qui ne cesse de s’élargir. Lancée à la grandeur du pays plus tard cette année et positionnée en tant que voiture compacte de luxe au-dessus de la Civic dans la gamme des voitures de tourisme de Honda, l’Insight s'élève au-dessus des autres modèles hybrides compacts avec un design de berline élégante, un habitacle spacieux pour cinq passagers et une performance de conduite raffinée, en plus d'une très grande efficacité de consommation.

« La nouvelle Honda Insight 2019 envoie le signal que nous entrons dans une nouvelle ère d'électrification avec une nouvelle génération de produits Honda, qui offrent aux clients les avantages d'une technologie de propulsion évoluée sans les compromis classiques au niveau du design, des caractéristiques de luxe ou des groupes d’accessoires », déclare Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada Inc. « Pour la Honda Insight, nous anticipons des cotes d'économie de carburant qui concurrenceront les meilleures hybrides de ce segment, avec un style universellement attrayant à l'intérieur comme à l'extérieur et le meilleur espace intérieur pour les passagers de sa catégorie. »

Le prototype de l'Insight présente un design élégant avec sa posture basse et large, accentuée par son carénage audacieux et la calandre à ailes déployées, typique de Honda, des phares et feux arrière à DEL à profil bas, mariés à des lignes dynamiques et bien découpées, une ligne de toit longue et incurvée digne d'un coupé.

Un empattement long permet à la Honda Insight 2019 d'offrir l'habitacle le plus spacieux de sa catégorie et une grande gamme de caractéristiques de luxe telles que des sièges en cuir perforé en option, un système audio à écran tactile de 8 pouces et un affichage central numérique à cristaux liquides de 7 pouces. Des caractéristiques et fonctions plus intuitives rappellent les téléphones intelligents, comme les tuiles d'application et les raccourcis de page d'accueil personnalisables, l'intégration d'Apple CarPlay et d'Android Auto disponibles, et les mises à jour de système rendues possibles par Wi-Fi, qui distinguent encore davantage l’Insight des compactes hybrides concurrentes.

L’Insight offrira la meilleure puissance dans sa catégorie tout en recevant une cote de consommation RNCan anticipée de moins de 4,7 L/100 km, concurrentielle avec les autres compactes hybrides sur le marché. Le modèle sera propulsé par la troisième génération du système hybride à deux moteurs de Honda, qui comprend un moteur à cycle Atkinson hautement efficace de 1,5 L, un puissant moteur à propulsion électrique et un bloc-batteries au lithium-ion. Dans la plupart des conditions, l’Insight utilise seulement l'électricité, qu'elle reçoit du moteur (qui fonctionne comme une génératrice) ou du bloc-batteries. Les batteries hybrides situées sous les sièges arrière permettent d’offrir un coffre de grandes dimensions ainsi que la flexibilité de sièges arrière à dossiers rabattables 60/40 livrables.

La Honda Insight 2019 sera aussi équipée de série des gammes de technologies évoluées de sécurité et d'aide à la conduite Honda LaneWatchMC et Honda SensingMC, qui comprennent le Système de prévention des collisions par freinageMC (CMBSMC), l'Alerte de sortie de voie, l'Atténuation de sortie de route, le Régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Suivre à basse vitesse et la nouvelle fonction de Reconnaissance de la signalisation.

L’Insight sera assemblée à l'usine Honda de Greensburg, en Indiana. Avec une arrivée prévue en 2018, l’Insight sera le troisième véhicule électrifié lancé par Honda Canada en l’espace d’un an, avec la Clarity Hybride Branchable et la toute nouvelle Accord Hybride 2018.

Au Salon international nord-américain de l'auto 2017, Honda a annoncé son Initiative Électrification de Honda et son intention que les deux tiers de ses ventes automobiles globales d'ici 2030 soient de véhicules électrifiés, incluant les véhicules hybrides, hybrides branchables, à batterie électrique et à pile à combustible.

 

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de huit millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.