Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Honda Insight 2019 fait ses débuts au Canada lors du Salon international de l’auto de Vancouver

  • La nouvelle berline hybride Insight, élégante et sophistiquée, offre une accélération robuste et un raffinement de conduite exceptionnel avec un rendement énergétique concurrentiel
  • Le confort exceptionnel pour 5 passagers avec des caractéristiques de luxe, incluant  la technologie de série Honda SensingMC et l’intégration d’Apple CarPlayMC et Android AutoMC

Markham, 26 mars 2018 – La toute nouvelle version de fabrication de l’Insight 2019 fera ses débuts au Canada le 28 mars au Salon international de l’auto de Vancouver (VIAS) 2018, offrant un premier aperçu du plus récent ajout dans la gamme croissante des véhicules électrifiés Honda. La nouvelle Insight, qui sera lancée nationalement aux établissements concessionnaires Honda cet été, joint la nouvellement lancée Clarity et ensuite l’Accord Hybride 2018 comme troisième nouveau véhicule électrifié Honda introduit cette année.   

En tant que berline compacte de luxe, l’Insight est positionnée et son prix se situe entre la Civic et Accord dans la gamme des voitures de tourisme de Honda. L’Insight est unique en offrant un style universellement attrayant, avec le groupe d’accessoires et raffinement d’une berline compacte de luxe et un rendement énergétique concurrentiel par rapport aux principaux modèles hybrides. Alimentée par la troisième génération du système hybride à deux moteurs innovateur et efficace de Honda, la puissance nette du système de 151 ch. de l’Insight se combine avec une structure légère afin d’offrir le meilleur rapport puissance-poids dans sa catégorie.

« La Honda Insight montre aux consommateurs que l’efficacité d’un véhicule hybride ne signifie pas qu’il faut sacrifier le style, raffinement ou performance », a déclaré Jean Marc Leclerc, Vice-président principal de Honda Canada Inc. « L’Insight est un autre symbole d’une nouvelle époque dans l’évolution des véhicules électrifiés Honda, où les clients peuvent avoir tout ce qu’ils veulent sans compromis. »

Design et groupe d’accessoires

La Honda Insight 2019 offre un design de berline élégante avec un empattement bas et large, accentué par la calandre à « ailes déployées » typique de Honda et le carénage audacieux, des phares et feux arrière à DEL à profil bas, des lignes dynamiques et bien découpées, ainsi qu’une ligne de toit longue et incurvée digne d’un coupé.  À l’intérieur, la nouvelle Insight est dotée de caractéristiques de luxe incluant un tableau de bord doux avec couture réelle, sièges sculptés ergonomiques, compteur numérique de couleur TFT de 7 pouces pour le conducteur, sièges chauffés avant de série et sièges en cuir en option et un système audio à écran tactile de 8 pouces avec l’intégration d’Apple CarPlayMC et Android AutoMC.

L’empattement relativement généreux (2 700 mm) et efficacité exceptionnelle du groupe d’accessoires de la nouvelle Insight offre le meilleur dégagement pour les jambes de sa catégorie de 949 mm, ainsi qu’un espace spacieux de coffre de 427 litres qui rivalise avec les versions à essence des véhicules intermédiaires. Le placement du bloc-batteries hybride au lithium-ion sous les sièges arrière permet un siège arrière rabattable (60/40-bipartite) pour  maximiser la flexibilité de chargement et de transport des personnes.

Versions et caractéristiques

La Honda Insight 2019 sera offerte en deux versions – l’Hybride bien équipée et Touring au sommet de sa gamme. Les caractéristiques de série incluent les phares complets à DEL, feux de circulation de jour et feux arrière à DEL, jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces, sièges chauffés avant, compteur numérique de couleur TFT de 7 pouces pour le conducteur, bouton Marche/arrêt, système audio de 8 haut-parleurs, phares antibrouillards à DEL, climatisation automatique à double zone, Bluetooth et siège arrière rabattable 60/40. 

L’Insight Touring au sommet de sa gamme ajoute les essuie-glaces à détection de pluie, toit ouvrant vitré électrique, sièges en cuir perforé, sièges chauffés arrière, réglage électrique 8 façons pour le conducteur, Système de navigation par satelliteMC Honda, Wi-Fi LTE de 4 G avec capacité de point d’accès sans fil et mises à jour du système par Wi-Fi, services d’abonnement HondaLinkMD de prochaine génération, système audio de luxe de 10 haut-parleurs et système à distance HomeLinkMD.

Carrosserie et châssis

L’Insight partage son architecture de plateforme de base avec celle de la très prisée Civic de 10e génération. Conformément à son caractère de berline compacte de luxe, l’Insight obtient de nombreuses améliorations d’ingénierie afin d’améliorer davantage la qualité de conduite, silence de l’habitacle et efficacité. La carrosserie est dotée de la structure de caisse à comptabilité avancéeMC (ACEMC) de Honda. Un capot en aluminium, unique à l’Insight, réduit le poids, alors que l’insonorisation additionnelle du compartiment moteur, ailes avant, tablier avant et plancher avant et arrière favorise davantage l’habitacle silencieux.

Le nouveau châssis de l’Insight est conçu pour offrir une expérience de conduite hautement raffinée, assurée et détendue. Il utilise un système de suspension entièrement indépendante – jambe de force avant et multibras arrière Macpherson – avec amortisseurs à étanchéité par joint hydraulique conformes aux deux embouts (Touring seulement). Comme la Civic, l’Insight est aussi dotée d’une direction à assistance électrique à double crémaillère et rapport variable. La performance de freinage linéaire assurée est offerte par un système de servofrein électrique, qui combine de façon transparente le freinage à récupération efficace et  le freinage mécanique (friction) pour offrir une performance de freinage ultime.

Nouveau groupe propulseur de pointe

La toute nouvelle Insight est propulsée par la troisième génération du système hybride à deux moteurs de Honda, comprenant un moteur à cycle Atkinson hautement efficace de 1,5 litre, un puissant moteur à propulsion électrique et un bloc-batteries au lithium-ion. La puissance totale du système est de 151 ch. et 197 lb.-pi de couple électrique du moteur. Dans la plupart des conditions, l’Insight fonctionne comme un hybride de série, où le moteur à essence, connecté au moteur générateur, produit de l’électricité qui est alimentée au moteur à propulsion électrique et/ou bloc-batteries au lithium-ion de 60 cellules.

L’Insight comprend trois modes de conduite sélectionnables – NORMAL, ECON et SPORT – permettant aux conducteurs de personnaliser leur expérience en maximisant l’efficacité ou performance de conduite. De plus, toutes les Insights comportent les sélecteurs de décélération montés au volant permettant de choisir parmi les trois niveaux de performance de freinage à récupération, selon les conditions de conduite. En mode normal, l’Insight est capable d’une conduite entière électrique pour les courtes distances. Contrairement aux systèmes concurrents, la technologie hybride à deux moteurs de Honda fonctionne sans nécessiter la boîte de vitesses automatique conventionnelle, avec le moteur à propulsion électrique alimentant directement les essieux moteurs. Pendant le fonctionnement à plus haut régime, un embrayage de verrouillage connecte le moteur aux essieux moteurs afin d’offrir le fonctionnement le plus efficace lors de la conduite sur autoroute.

Technologie de sécurité de pointe

La Honda Insight 2019 inclura la série Honda SensingMC de technologies de pointe de sécurité et d’aide à la conduite comme équipement de série, incluant le Système d’alerte de collision avant (FCW), Système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMC), Alerte de sortie de voie, Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne, Atténuation de sortie de voie, Régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Suivre à basse vitesse et Reconnaissance de la signalisation. L’Insight vise les meilleures cotes de sécurité lors d’une collision, incluant une cote Véhicule global NCAP de 5 étoiles et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ IIHS avec une cote « Bonne » dans tous les modes d’essais de chocs et une cote « Supérieur » pour la protection avant en cas de collision.

Fabrication
L’Insight sera fabriquée avec la Civic et CR-V à l’usine de Honda de Greensburg, Indiana. Le bloc-batteries hybride sera assemblé à l’usine automobile de l’entreprise à  Marysville, Ohio, avec le moteur à cycle Atkinson de 1,5 litre fabriqué par l’usine de moteurs de Honda à Anna, Ohio, qui fabrique aussi le moteur de l’Accord Hybride 2018 fabriquée en Ohio.