Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Accord Hybride 2018 arrive dans les salles de montre en tant que nouveau véhicule de référence chez les hybrides intermédiaires

  • La version hybride de la Voiture canadienne de l'année 2018 fait son entrée avec les meilleurs espaces intérieurs et de chargement, ainsi que la meilleure puissance

MARKHAM, ON., le 19 mars 2018 – L'Accord Hybride 2018 arrivera chez les concessionnaires à la fin du mois d'avril et constituera le plus récent ajout au portefeuille en pleine croissance de véhicules électrifiés de Honda. Présentant une puissance, un espace intérieur et un espace de chargement au sommet de sa catégorie, l'Accord Hybride de nouvelle génération incarne pleinement l'approche unique de Honda face à l'électrification : instiller le plaisir de conduire, l'efficacité, des caractéristiques de grande qualité et le confort dans un véhicule sophistiqué et abordable. 

L'Accord Hybride sera offerte en deux versions : Hybride et Hybride Touring. L'Accord Hybride offre toujours une longue liste d'équipements de série, comme des jantes en alliage de 17 pouces, des phares (feux de croisement) et feux arrière à DEL, le contrôle climatique bizone, un système d'entrée sans clé intelligent avec bouton de démarrage, un affichage central de 7 pouces à transistors en couches minces (TFT), une caméra de recul à angles multiples, le groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite Honda SensingMD, qui regroupe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Suivre à basse vitesse, le Système de prévention des collisions par freinageMC, l'atténuation de sortie de route, l'alerte de sortie de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

L'Accord Hybride 2018 est propulsée par la troisième génération du groupe motopropulseur hybride novateur de Honda, qui jumelle un moteur 4 cylindres en ligne i-VTECMD à cycle Atkinson et DACT de 2 litres, avec efficacité thermique de 40 pour cent, à un moteur de propulsion électrique qui fournit 232 li-pi de couple pour une puissance totale du système impressionnante de 212 chevaux. Comme auparavant, le système à deux moteurs de l’Accord fonctionne sans avoir besoin d’une boîte de vitesses automatique conventionnelle.

Pour aider à maximiser la génération d'énergie, des sélecteurs de décélération ont été intégrés au volant. Ressemblant à des palettes de changement de vitesses, les sélecteurs de décélération de l'Accord Hybride permettent au conducteur de basculer facilement entre quatre niveaux de performance du freinage régénératif. Le sélecteur droit augmente le freinage régénératif et le gauche réduit ce freinage régénératif. Le système aide à réduire les contraintes sur les freins tout en augmentant la recharge de la batterie par la régénération.

Le groupe motopropulseur de l'Accord Hybride effectue une transition en douceur entre trois modes d'entraînement : entraînement de véhicule électrique (EV Drive) (100 % moteur électrique), entraînement hybride (moteur électrique et moteur à essence entraînant la génératrice) et entraînement moteur (moteur à essence), utilisant la puissance du moteur à essence et des moteurs électriques pour accommoder les conditions de conduites en cours.

Prix et économie de carburant de l'Accord Hybride 2018

Version

PDSF

Cotes de consommation de carburant de RNCan

(ville/route/combinée)

Accord Hybrid

33 090 $

 5,0/5,1/5,1

Accord Hybrid Touring

39 790 $

 5,0/5,1/5,1

L'Accord Hybride 2018 profite d'un empattement plus long de 55 mm ainsi que d'un bloc d'alimentation intelligent (IPU) 32 pour cent plus compact installé sous le plancher arrière plutôt que dans le coffre, ce qui permet l'introduction d'un siège arrière à dossier rabattable 60/40. Le résultat est que l'Accord Hybride fournit le même espace pour les passagers et les bagages et la même flexibilité que ses contreparties à motorisation conventionnelle. Additionnez le tout et, dans le segment des berlines intermédiaires, l'Accord Hybride 2018 propose l'espace de chargement (473 L), l'espace intérieur (3 463 L) et l'espace pour les jambes à l'arrière (1 026 mm) parmi les meilleurs de sa catégorie, tout en réduisant son empreinte écologique globale.  

La plus récente des Accord Hybride se joint à une gamme de véhicules Honda électrifiés en pleine expansion, comme la Clarity Hybride rechargeable et l'attendue Insight 2019, une berline hybride. Ces modèles représentent la prochaine génération de véhicules Honda, alors que la compagnie souhaite que les véhicules électrifiés représentent les deux tiers de ses ventes mondiales d'ici 2030.

La nouvelle Accord Hybride rejoint les Accord 1.5T et 2.0T au sein de la toute nouvelle 10e génération d'Honda Accord récompensée par des prix. La nouvelle Accord a été nommée « Meilleure grande voiture » par l'AJAC (Association des journalistes automobiles du Canada) et, en février, a été nommée par la même organisation Voiture canadienne de l'année 2018.

Tout comme l'Accord 1.5T et l'Accord 2.0T, l'Accord Hybride 2018 destinée au marché nord-américain est fabriquée exclusivement à l'usine Honda de Marysville, Ohio, avec des pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de huit millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.