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La toute nouvelle Honda Fit 2015 se voit accorder la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2014 par l'Insurance Institute for Highway Safety

Aucun autre constructeur automobile ne compte plus de véhicules ayant obtenu la plus haute note en matière de sécurité

MARKHAM, Ontario - La Honda Fit 2015, le choix par excellence dans la catégorie sous-compacte, a obtenu la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2014 de la part de l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Cela inclut la note maximale BONNE dans quatre modes d’essais de collision de l’IIHS et un score ACCEPTABLE dans l’essai rigoureux de collision frontale avec chevauchement de l’Insurance Institute. Aucun véhicule de sa catégorie n’a obtenu une note plus élevée que le modèle Fit dans cette procédure d’essai de l’IIHS.

« L’engagement profond de Honda envers la sécurité et auprès de ses clients est probablement mieux illustré par le fait que nous ne saurions être satisfaits par autre chose qu’une mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ pour la toute nouvelle Honda Fit 2015 », a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing chez Honda Canada. « Véhicule après véhicule, nos ingénieurs se vouent avec passion au développement de technologies de sécurité que les clients en sont venus à faire confiance et à attendre de la part de Honda. »

La Fit 2015 sera vendue chez les concessionnaires Honda au Canada à partir du 19 septembre, avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) à partir de 14 495 $.

À propos du modèle Fit

Faisant déjà figure de référence dans la catégorie sous-compacte en termes d’espace pour les passagers et de chargement et proposant des fonctionnalités innovantes, la Honda Fit 2015 offre une sécurité des occupants améliorée grâce à la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de nouvelle génération. La structure de carrosserie ACEMC de nouvelle génération améliore la gestion de l’énergie en cas de collision frontale grâce à une gamme plus large de modes de collision en décalé et en oblique. Par ailleurs, d’autres renforcements de la carrosserie fonctionnent en tandem avec la structure de carrosserie renforcée afin de mieux conserver le volume de l’habitacle lors des collisions frontales en offrant d’autres voies pour les forces d’impact dans le but d’aider à atténuer les forces transmises à l’habitacle.

Nouvelles fonctionnalités clés pour la sécurité et l’assistance aux conducteurs :
En plus d’incorporer la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de nouvelle génération, la Fit 2015 intègre tout un éventail de fonctionnalités de sécurité actives et passives standard ainsi que de nombreuses technologies d’assistance aux conducteurs en série et en option.

•    Coussins gonflables SmartVentMC pour le conducteur et le passager avant
•    Rideaux gonflables latéraux avec capteur de renversement
•    Direction assistée électrique adaptée au mouvement – une fonctionnalité du système VSA
•    Assistance au départ en pente
•    Rétroviseur conducteur à champ de vision élargi
•    Honda LaneWatchMC
•    Caméra de recul à angles multiples avec marques de guidage

Les équipements de sécurité que l’on retrouve en standard sur tous les modèles Honda et Acura 2015 incluent la nouvelle génération de la structure de carrosserie ACEMC de Honda (sauf sur le modèle Pilot), le système d’assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec traction asservie ; un système de freinage antiblocage (ABS) ; des rideaux gonflables latéraux (certains véhicules sont également équipés d’un capteur de renversement) ; des coussins gonflables avant à deux étapes et à seuils multiples ; ainsi que des coussins gonflables latéraux à l’avant.

À propos de Honda
Honda est reconnue depuis longtemps comme un chef de file dans le développement et l’application de technologies avancées conçues pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, dont les occupants des automobiles, les motocyclistes et les piétons. Exploitant deux des installations d’essais de collision parmi les plus sophistiquées au monde, l’une se trouvant dans l’Ohio et l’autre au Japon, la société est à l’origine de nombreux travaux novateurs dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité à la collision et de la sécurité des piétons.

En partie du fait des avancées dans la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de Honda, cette dernière est aujourd’hui à la pointe de l’industrie dans les notations de tiers pour les essais de collision, avec davantage de modèles obtenant des notes de sécurité supérieures de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) que tout autre constructeur automobile. La société fait par ailleurs une vaste utilisation, dans sa gamme de produits, des technologies avancées d’assistance aux conducteurs telles que LaneWatch, l’alerte de collision avant (FCW – Forward Collision Warning) et l’avertissement de sortie de voie (LDW – Lane Departure Warning).

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de 6,5 millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux centres de production, et fabrique des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, dans l’Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement flexibles et se concentrent actuellement sur la construction des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle s’approvisionne en biens et services d’une valeur de près de 1,98 milliard de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,9 millions de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.