Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Fit 2015 de Honda, conçue pour régner en maître dans la catégorie des sous-compactes

MARKHAM, ON (le 9 avril 2014) – Grâce à un espace habitable et de chargement au sommet de sa catégorie, une puissance accrue, une économie énergétique1 améliorée et une allure dynamique plus raffinée et néanmoins sportive, la Fit 2015 complètement redessinée a tout pour prendre la tête du segment des sous-compactes. Et à ces atouts s’ajoute une abondance de caractéristiques standard associées normalement à des voitures de catégorie supérieure comme des feux arrière à DEL, la connectivité BluetoothMD et en exclusivité dans le segment une caméra de rétrovision.

La Fit 2015 sera mise en vente chez les concessionnaires Honda du Canada cet été. Tous les modèles Fit sont propulsés par un nouveau moteur plus puissant et très efficace de 1,5 litre développant 130 chevaux et 114 livres-pied de couple, et permettant d’obtenir des cotes de consommation selon RNCan de 7,0/5,7/6,4 L/100 km (ville/route/combinée)1 pour la version LX dotée d’une transmission à variation continue (CVT).

« Je suis ravi que nous ayons pu améliorer et bonifier considérablement les attributs déjà excellents de la FIT pour proposer aux clients de Honda des caractéristiques et raffinements normalement associés à des modèles au-dessus de sa catégorie, » a affirmé Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada Inc. « La Fit 2015 est pratique, spacieuse, efficace, abordable et, sans doute le plus intéressant, agréable à conduire. »

La Fit de Honda a toujours été reconnue pour son aspect pratique, son efficacité énergétique, sa richesse de caractéristiques, son habitacle de haute qualité et son agrément de conduite. Sur la toute nouvelle Fit, la combinaison unique de ces traits est encore plus intéressante grâce à une plus grande polyvalence, un style renouvelé, une expérience au volant plus dynamique et plus raffinée et un éventail bonifié de caractéristiques technologiques et de luxe.

Une remarquable polyvalence est un trait fondamental de la conception de la Fit 2015. Avec un espace intérieur et une polyvalence au sommet de sa catégorie obtenus grâce à un réservoir de carburant à montage central et une ingénieuse banquette Magic SeatMD, la Fit incarne parfaitement la fonctionnalité intelligente avec des sièges spacieux et confortables pour cinq personnes et la capacité de transporter un volumineux chargement, y compris des éléments longs et hauts. L’intérieur plus grand affiche une augmentation remarquable de 139 L du volume habitable et une augmentation de 122 mm du dégagement pour les jambes à l’arrière comparativement à la Fit précédente, ce qui est d’autant remarquable que son empreinte extérieure est plus compacte, grâce notamment à une diminution de 41 mm de sa longueur hors tout.

Une nouvelle structure de caisse très efficace au plan espace est couplée à un tout nouveau châssis pour créer une plate-forme sous-compacte complètement nouvelle, plus rigide et plus légère. La plate-forme de la nouvelle Fit affiche un empattement plus long et de nombreuses améliorations aux systèmes de suspension avant et arrière et de direction qui améliorent la dynamique routière globale. L’effet net de ces améliorations est l’obtention d’un roulement plus stable et sûr mais en même temps agile et dynamique, conjugué à une manœuvrabilité bien meilleure ainsi qu’à un silence et un confort de roulement améliorés. L’adoption d’une nouvelle structure de châssis, notamment la structure de carrosserie avant à compatibilité avancée (ACEMC) de génération la plus récente de Honda, accroît aussi le rendement au plan sécurité.

La Fit 2015 rehausse aussi la barre en matière de plaisir d’accélération et d’efficacité énergétique grâce à des avancées importantes concernant son groupe motopropulseur. Un nouveau moteur à technologie Earth DreamsMC augmente significativement la puissance, le couple et la réponse à l’accélération avec la contribution de deux boîtes de vitesses nouvellement développées – une boîte manuelle à 6 rapports aux passations fluides et une toute nouvelle transmission CVT à commande G-Shift. Le moteur 4 cylindres à DACT de 1,5 L avec système de contrôle de la distribution i-VTEC+VTC et à injection de carburant directe affiche un poids et une friction réduits, un taux de compression plus élevé et d’autres changements qui contribuent à procurer une augmentation de 11 pour 100 de la puissance de pointe ainsi portée à 130 chevaux et de 7,5 pour 100 du couple de pointe haussé à 114 lb-pi.

La boîte manuelle à 6 rapports est de conception toute nouvelle, avec des rapports de démultiplication plus rapprochés améliorant la performance et une plage de rapports globale plus étendue qui procure une meilleure efficacité énergétique. La transmission CVT récemment développée améliore la réponse du moteur en procurant une accélération plus vive et plus souple tout en améliorant aussi l’efficacité énergétique grâce également à une plage de rapports plus étendue et à une friction interne réduite.

Avec la combinaison du nouveau moteur et des transmissions, la Fit obtient une cote de consommation selon RNCan de 8,1/6,4/7,3 L/100 km (ville/route/combinée)1 avec une boîte de vitesses manuelle et de 7,0/5,7/6,4 L/100 km pour la version LX à CVT (une amélioration allant jusqu’à 16 pour 100 comparativement à la Fit 20144 avec boîte de vitesses automatique) et de 7,3/6,1/6,8 L/100 km pour les versions EX et EX-L Navi avec CVT. La nouvelle Fit affiche un design extérieur frais et dynamique avec des phares plus sveltes qui s’intègrent dans une calandre homogène et une prise d’air inférieure hardie. Des flancs bien ciselés mettent en relief les roues et la proéminente ligne caractérielle plongeant vers les cages de roue avant pour conférer une allure aérodynamique et sportive à la caisse. Six couleurs, y compris trois nouvelles options vibrantes, accentuent le charme du style extérieur.

À l’intérieur, la visibilité et le volume accrus créent un sentiment d’espace bien accueillant avec en complément des matériaux doux et de meilleure facture rehaussant l’impression de qualité. Les surfaces intérieures et les commandes d’allure riche et sophistiquée, de couleur noire avec accents argentés, ainsi que les instruments à rétroéclairage bleu sont élégants et fonctionnels. L’interface de système audio à écran tactile, de série sur les versions LX et supérieures, et pour la première fois des sièges en cuir (version EX-L Navi) rehaussent encore davantage l’impression plus haut de gamme de cette nouvelle Fit.

La Fit 2015 propose un grand éventail de caractéristiques de série et optionnelles et sa déclinaison de versions s’harmonise maintenant avec les autres modèles Honda en étant offerts comme eux en variantes DX, LX, EX et EX-L Navi, chacune comportant une bonification de l’équipement par rapport à la version équivalente précédente. Les nouvelles caractéristiques standard sur tous les modèles Fit sont notamment les clignotants directionnels monotouches, les feux d’arrêt à DEL, une caméra de vue arrière multi-angle et une fonction mains libres HandsFreeLinkMD BluetoothMD2. Un système d’accès sans clé intelligent avec démarrage à bouton-poussoir, un toit ouvrant vitré à commande monotouche, un écran d’affichage audio3 tactile de 7 pouces avec connectivité HondaLink de prochaine génération, des sièges chauffants, un système de climatisation automatique, un système de navigation et une sellerie cuir figurent parmi les caractéristiques bonifiées offertes pour la première fois sur la Fit.

La Fit bénéficie aussi d’une longue liste de caractéristiques de sécurité standard. La liste comprend un système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec contrôle de la traction, des rideaux gonflables latéraux avec détecteur de capotage, une fonction de répartition électronique de la force de freinage (EBD), une fonction d’assistance au freinage et la génération la plus récente de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de Honda. La nouvelle Fit cible l'obtention de cotes de sécurité en collision les plus élevées possible : un résultat de 5 étoiles en matière de sécurité globale de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et une cote de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de la part de l’Insurance Institute for Highway Satefy (IIHS) des États-Unis. Parmi les fonctions d’assistance à la conduite de série sur toutes les versions mentionnons une caméra à vue arrière multi-angle avec lignes directrices et un rétroviseur du côté conducteur à vue étendue. L’afficheur d’angle mort LaneWatchMC de Honda est de série sur les versions EX et supérieures.

La nouvelle Fit destinée au marché canadien sera construite pour la première fois en Amérique du Nord à une toute nouvelle usine à Celaya, au Mexique.



Pour obtenir de plus amples renseignements
On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs sur le site www.honda.ca. Pour joindre la communauté Honda sur Facebook, visitez la page facebook.com/hondacanada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fit 2015 de Honda, dont de l'information sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, les membres des médias peuvent consulter le site www.hondanews.ca.

1 Consommation de carburant estimée selon la nouvelle méthode d’évaluation à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs – à utiliser titre comparatif uniquement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’essai à 5 cycles, visitez le site du gouvernement (http://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/voitures-camions-legers/achats/7492)
2 La marque et les logos BluetoothMD sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de telle marque par Honda Motor Co.Ltd. est faite sous licence.
3 L'interface d’affichage audio est utilisée pour établir une connexion directe avec certains téléphones intelligents actuels [Apple/Android] et permettre la lecture en flux continu à partir de ces appareils. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de lancer des applications HondaLink ou d'effectuer toute autre opération à partir de votre téléphone uniquement quand le véhicule est stationné de façon sécuritaire. Les lois locales peuvent limiter l'utilisation des options de messagerie texte, et les fonctions de HondaLink Assist pourraient être supprimées sans préavis. Les modalités du forfait de votre fournisseur de services sans fil s'appliquent. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation de HondaLink pour en savoir plus.
4 Consommation de carburant estimée de la Fit 2014 de Honda selon la nouvelle méthode d’évaluation à 5 cycles du gouvernement du Canada.