Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Honda Accord 2013 fera son entrée avec une allure extérieure haut de gamme et sophistiquée

TORONTO (le 8 août 2012) – Honda a dévoilé aujourd’hui les premières images des versions berline et coupé de la toute nouvelle et très attendue Honda Accord 2013 qui sera mise en vente cet automne. Affichant les lignes les plus prononcées de son histoire, l’Accord offre un habitacle encore plus spacieux et luxueux, enveloppé dans une carrosserie prestigieuse et sophistiquée, conçue pour franchir avec succès l’épreuve du temps.

Le style de l’Accord 2013 est expressif, raffiné et haut de gamme. Tout d’abord, la toute nouvelle calandre avant donne au véhicule une allure distinctive et dynamique qui complète l’impression de puissance qui se dégage des multiples lignes sculpturales du capot. Sa ligne latérale prononcée traverse les poignées de porte et s’évase suivant une trajectoire ascendante à l’arrière du véhicule, renforçant davantage l’impression de mouvement. Un contour profondément sculpté dans le bas de caisse marque fermement sa présence visuelle sur la route et décrit judicieusement un mouvement ascendant qui confère une allure sportive à l’Accord. L’inclinaison intérieure que l’on remarque à l’arrière du véhicule, où les garde-boue se terminent en pointe au niveau du coffre et des montants C, permet d’imposer une silhouette puissante et athlétique.

Fidèle à l’esprit de Honda et de chaque précédente Accord, la neuvième génération est profondément axée sur la clientèle. L’habitacle optimisé permet d’offrir plus d’espace pour les passagers et le chargement, tant dans la berline que dans le coupé, tandis que la longueur hors tout a été significativement réduite, procurant une sensation de conduite plus sportive et facilitant le stationnement. Une vaste section vitrée et un espace généreux à l’arrière procurent une excellente visibilité et un confort exceptionnel au conducteur et à tous les passagers.

« Nous avons confiance dans le design intemporel de la toute nouvelle Accord et nous estimons qu’il s’agit de la version aux lignes les plus prononcées et à l’allure la plus dynamique à ce jour », a déclaré Dave Jamieson, vice-président adjoint, Honda Canada. « La carrosserie de la nouvelle Accord a naturellement évolué en raison de l’importance donnée à l’espace intérieur ainsi qu’aux besoins de tous les passagers dans le véhicule. »

Sur la route, une forme générale aérodynamique combinée à des surfaces extérieures à faible coefficient de traînée, notamment un pare-brise ne faisant pratiquement pas saillie, des essuie-glaces encastrés et un soubassement de carrosserie de conception soignée se traduisent par un meilleur rendement énergétique. Des détails haut de gamme, comme des feux de position, des phares et des feux arrière à DEL en option, ne sont qu’un exemple des technologies sophistiquées et des caractéristiques luxueuses disponibles en option.

De plus amples renseignements au sujet de la toute nouvelle Accord 2013 seront diffusés plus tard cet automne. Pour obtenir des photos de l’Accord 2013, consulter le site www.hondanews.ca.

Honda Canada

Fondée en 1969, Honda Canada Inc. a construit depuis 1986 plus de 5,8 millions de voitures et de camions dans ses deux installations de production et fabrique des moteurs dans une troisième installation à Alliston, en Ontario, où sont construits les Honda Civic et CR-V, ainsi que les modèles MDX et ZDX d’Acura. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et de services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,6 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.