Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le tout nouveau RDX 2013 d’Acura rejoint la gamme de véhicules Acura ayant reçu le prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS

(Markham, ON, le 22 mai 2012) –Le tout nouveau RDX 2013 d’Acura a reçu la meilleure cote de sécurité possible, soit le PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, décerné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. Ce prix récompense les véhicules protégeant le mieux les occupants en cas de collision frontale, latérale ou arrière et obtenant les meilleurs résultats des essais de renversement réalisés par l’IIHS.

Le tout nouveau RDX 2013, ainsi que les berlines 2012 TL, MDX, et TSX, ont tous obtenu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2012 de l’IIHS ainsi que la cote la plus élevée (BIEN) dans les quatre catégories d’essai évaluées par l’IHHS, y compris le test exigeant de solidité du toit.

Pour 2013, un système de freinage à disque aux quatre roues redessiné est couplé à un dispositif de freinage antiblocage (ABS) avec assistance au freinage afin de rehausser la sécurité et d’améliorer la maîtrise du véhicule. Afin de satisfaire à la nouvelle norme du gouvernement fédéral américain concernant la résistance du toit à l’impact, la carrosserie du RDX intègre un certain nombre de nouvelles améliorations structurelles au niveau du toit et des montants latéraux.

Tous les modèles de la gamme actuelle de véhicules Acura comportent une structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC). La structure de carrosserie ACE se distingue par sa conception exclusive qui offre aux occupants un degré de protection accru et une compatibilité améliorée en cas de collision frontale. Cette structure de carrosserie est fondée sur un réseau d’éléments structuraux reliés de telle manière que l’énergie de la collision est répartie de façon plus égale dans la partie avant du véhicule. Cette meilleure distribution de l’énergie au moment de la collision contribue à réduire le transfert de force vers l’habitacle.

Tous les modèles Acura sont dotés de série des équipements de sécurité suivants : Assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD) avec traction asservie, ABS, coussins gonflables avant à 2 étapes et à 2 seuils, coussins gonflables avant latéraux à système de détection de la position de l’occupant (OPDS) du siège avant droit, rideaux gonflables latéraux pour toutes les positions des sièges latéraux, système intégré de retenue active d’appuie-tête aux sièges avant, ceintures de sécurité avant avec système de tension automatique et limiteurs de charge et allumage automatique des phares.

La stratégie d’Acura ayant pour thème la sécurité par l’innovation (pour « Safety Through Innovation ») s’inscrit dans l'engagement de la marque à occuper une position prépondérante au chapitre de la sécurité, et l’excellence en matière de sécurité est un élément primordial dans chacun des nouveaux véhicules mis au point par Acura. Dans le cadre de cette stratégie, chaque modèle construit par Acura vise à offrir un degré de sécurité élevé, peu importe la taille et le prix du véhicule.

Autres moyens de communiquer avec Acura :
Relations avec les médias : www.acuranews.ca
Renseignements à l’intention des consommateurs : www.acura.ca
Facebook : www.facebook.com/hondacanada
Twitter : @hondacanada
YouTube : www.youtube.com/hondacanada