Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Lancement cette année de la toute nouvelle Honda Accord de 10e génération avec nouvelle gamme de groupes propulseurs de pointe

• Deux moteurs turbocompressés de haute performance et haute efficacité
• Toute première boîte de vitesses automatique à 10 rapports pour un véhicule à traction avant
• Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offerte pour les deux moteurs turbo
• Technologie de groupe propulseur hybride à deux moteurs Honda de prochaine génération
• Nouvelle direction de design plus agressive complète la gamme de groupes propulseurs

MARKHAM, Ont., 9 juin 2017 – Honda lancera l’Accord la plus élégante et agréable à conduire que jamais plus tard cette année. La toute nouvelle Honda Accord 2018 complétement redessinée et reconfigurée est la dixième génération de la populaire berline intermédiaire. Un design entièrement nouveau mettant en vedette une allure et des proportions plus agressives que toute Accord précédente complète la gamme de nouveaux groupes propulseurs de pointe.
    Les trois groupes propulseurs puissants et économes en carburant de l’Accord 2018 incluront deux moteurs turbocompressés à 4 cylindres à injection directe, une boîte de vitesses automatique à 10 rapports Honda nouvellement développée et une boîte de vitesses manuelle sportive à 6 rapports qui seront offertes sur les deux moteurs turbo, ainsi que la technologie de groupe propulseur hybride à deux moteurs Honda de prochaine génération. Le nouveau design de l’Accord aura une apparence considérablement plus basse et plus large créant une allure plus agressive et athlétique. Les détails additionnels sur le design, la technologie et la performance de la toute nouvelle Accord 2018 seront diffusés au cours des prochaines semaines.
   « Avec ces trois nouveaux groupes propulseurs de pointe, l’Accord de dixième génération procurera le plus de plaisir de conduire, raffinement et économie en carburant jamais obtenus », a dit Jean Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Tout comme la nouvelle Honda Civic a donné une nouvelle énergie au segment des véhicules compacts, nous anticipons que cette toute nouvelle Accord 2018 incitera les gens à reconsidérer la berline intermédiaire ».
   L’Accord 2018 offrira deux moteurs turbocompressés à couple élevé et haut rendement, un moteur turbo DACT de 1,5 litres à injection directe avec système de calage variable d’arbre à cames double (double VDC), combiné à une transmission automatique à variation continue (CVT) Honda ou une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports; et un moteur turbo DACT de 2,0 litres à injection directe avec mécanisme de commande des soupapes i-VTECMD, combiné à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports – la première voiture de tourisme à traction avant avec boîte de vitesses automatique à 10 rapports de l’industrie – ou une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Une toute nouvelle Hybrid Accord encore plus raffinée sera alimentée par la technologie hybride à deux moteurs innovatrice Honda de prochaine génération, qui fonctionne particulièrement sans l’usage d’une boîte de vitesses automatique conventionnelle.  
   Une éternelle favorite des berlines intermédiaires parmi les acheteurs automobiles canadiens, l’Accord est la berline intermédiaire la plus vendue au Canada au cours des cinq premiers mois de 2017. De plus, l’Accord a remporté 31 fois sans précédent le prix convoité 10Best de la revue Car and Driver.
   Depuis son lancement en 1976, les acheteurs automobiles canadiens ont acheté plus de 880 000 véhicules Accord, la rendant la Honda la deuxième plus vendue dans l’histoire de la marque, surpassée uniquement par la Civic. L’Accord a été le premier véhicule d’un manufacturier japonais fabriqué au Canada, lorsque Honda a débuté la fabrication à son usine de fabrication à Alliston, en Ontario en 1986.
   Les moteurs turbo de 1,5 et 2 litres de la nouvelle Accord 2018 seront fabriqués à l’usine de moteurs Honda à Anna, en Ohio. La transmission CVT de l’Accord sera fabriquée à l’usine de Russells Point, en Ohio de l’entreprise, et sa nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports sera fabriquée à l’usine de Tallapoosa, en Géorgie de l’entreprise.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.