Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Acura va être amplement présente tout au cours de la Semaine de l’Automobile de Monterey 2015 grâce à la présentation de nombreux véhicules de luxe haute performance et à un retour sur son héritage en sport automobile

Acura soulignera son engagement envers le segment mondial des automobiles de luxe haute performance et célébrera sa longue présence en sport automobile grâce à une ample présence tout au long de la Semaine de l’Automobile de Monterey 2015. La marque de véhicules de luxe haute performance présentera des véhicules de courses historiques et innovateurs ainsi que la NSX de nouvelle génération lors des événements les plus estimés et courus de la semaine.

"En tant que l’une des expositions les plus prestigieuses d’automobiles de luxe et performantes au monde, la Semaine de l’Automobile de Monterey [Monterey Automotive Week] constitue l’endroit idéal pour célébrer une présence historique de près de 30 ans d’Acura dans le monde des véhicules de luxe haute performance et plus particulièrement la NSX de nouvelle génération," a affirmé Michael Accavitti, vice-président principal et directeur général à la Division Acura.

La toute nouvelle NSX sera en effet à l’avant-plan de la présence d’Acura lors de cette semaine. À l’instar de la première mouture de la NSX, cette super voiture très attendue défie les normes avec son moteur V6 à 75 degrés à turbocompresseurs jumelés qui est couplé à une boîte de vitesses à 9 rapports à double embrayage et au système de traction intégrale à super variabilité (SH-AWD) hybride sport à trois moteurs électriques. Alliant le nec plus ultra d’une forme de voiture sport exotique et de fonctionnalité de super voiture, la toute nouvelle NSX pourra non seulement faire virer les têtes mais prendra les virages de façon incomparable.
Les super voitures NSX de nouvelle génération qui seront présentes tout au cours de la Semaine de l’Automobile de Monterey sont produites au centre Performance Manufacturing Center (PMC) de Marysville, en Ohio. L’Acura NSX constitue la première super voiture fabriquée aux États-Unis et les nouvelles installations de production dédiées accordent un contrôle complet de la qualité des techniques innovatrices adoptées pour la construction de la caisse, la peinture et l’assemblage final qui y sont exécutées.

Rassemblement The Quail, A Motorsports Gathering
Acura sera le principal commanditaire automobile pour le rassemblement de sport automobile The Quail, A Motorsports Gathering. En tant que premier commanditaire de niveau saphir à ce jour pour l’un des événements les plus estimés de la semaine, Acura présentera ses plus récentes offres de véhicules de luxe avec plusieurs super voitures NSX en montre le vendredi 14 août. La NSX de nouvelle génération sera accompagnée d’exemplaires de la NSX de première génération à une courte distance du présentoir central sur le terrain de golf. De plus, les invités verront deux des modèles Acura les plus populaires sur le marché, le MDX et RDX, dans un présentoir spécial à l’entrée du site du Quail Lodge & Golf Club.

Réunion Rolex Monterey Motorsports
Cette année la réunion Rolex Monterey Motorsports mettra en lumière l’héritage d’Acura en course en complémentarité avec la toute nouvelle super voiture NSX de la marque. Acura fera une sortie inaugurale au volet « historique » avec une triple championne, la voiture de course Comptech Racing Spice Acura GTP Lights. La voiture entièrement restaurée est propulsée par un moteur V6 VTEC de 3,0 litres modifié pour la course et qui était au cœur de la NSX de première génération. Avec initialement comme pilote Parker Johnstone, Acura et l’équipe Comptech ont remporté les championnats GTP Lights des constructeurs et des pilotes en 1991, 1992 et 1993, alors qu’ils ont terminé premiers dans leur classe lors des 24 heures de Daytona de 1991 et 1992 ainsi qu’aux 12 heures de Sebring 1993. Il est prévu que Johnstone reprenne place dans le cockpit pour donner aux amateurs un aperçu authentique de l’ancienne gloire de la voiture.

La NSX de nouvelle génération et la voiture de course Acura LMP1 2009 de Gil de Ferran, dans laquelle celui-ci a arraché une victoire paroxystique de fin de saison de la course de championnat de voitures sport de Monterey lors de la série Le Mans américaine (ALMS), seront aussi exposées à la réunion de Monterey dans le garage Acura du 13 au 16 août. Les voitures sport de course LMP1 et LMP2 d’Acura ont dominé l’ALMS en 2009, en remportant les deux titres.

Ranimation : Gordon McCall’s Motorworks Revival
Acura fera ses débuts au prestigieux événement de « ranimation » Gordon McCall’s Motorworks Revival. Le HondaJet, le jet léger le plus évolué au monde, sera un attrait de l’événement et au centre d’un présentoir qui comprendra la toute nouvelle Acura NSX et une réplique de la voiture de course de Formula 1 McLaren-Honda MP4-30 2015. Cette unique présentation d’un constructeur aura lieu lors d’une session spéciale le mercredi 12 août au Monterey Jet Center.

Carmel-By-The Sea Concours on the Avenue

Acura donnera le coup d’envoi aux activités de la semaine en tant que principale marque automobile partenaire du rassemblement de voitures anciennes Carmel-By-The Sea Concours on the Avenue le mardi 11 août. Revenant en tant que commanditaire automobile exclusif de l’événement pour la troisième année consécutive, Acura présentera sa gamme complète de véhicules de luxe haute performance dans le parc historique Devendorf de Carmel. La NSX de première génération, qui a écrit une page d’histoire grâce à sa caisse innovatrice toute en aluminium et à la première application de la technologie de moteur VTEC, sera exposée en compagnie de la toute nouvelle super voiture NSX.

La Semaine de l’Automobile de Monterey 2015 se tiendra du 10 au 16 août. Visitez le site www.montereycarweek.com pour obtenir davantage d’information. De plus amples renseignements sur HondaJet se trouvent sur le site www.hondanews.com/hondajet.