Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Acura électrifie sa gamme de VUS avec le puissant et efficace MDX Sport Hybrid 2017

• Le MDX est le VUS d'Acura destiné à la conduite quotidienne le plus puissant, raffiné, sophistiqué et le plus technologiquement évolué
• Le nouveau système Sport Hybrid livre une puissance et un contrôle décisifs, obtient un couple instantané et 31 chevaux de plus, ainsi qu'une cote d'économie de carburant en ville par RNCan améliorée de 25 % comparativement au MDX SH-AWD conventionnel
• Les amortisseurs actifs exclusifs à ce modèle livrent une superbe combinaison de maniabilité haute performance et une qualité de roulement
• Le MDX est le troisième modèle à utiliser le système révolutionnaire Supermaniabilité à transmission intégrale (SH-AWDMD) Sport hybride à 3 moteurs, que l'on retrouve aussi dans les NSX et RLX

MARKHAM, Ont., 7 avril 2017 – Le premier VUS hybride jamais construit par Acura, le MDX Sport Hybrid 2017, arrivera dans les salles de montre ce printemps avec plus de 30 chevaux supplémentaires et une cote RNCan de consommation de carburant en ville améliorée de 25 % comparativement au MDX SH-AWD à moteur conventionnel.  Avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 69 990 $, le MDX Sport Hybrid utilise le système Toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMC) Sport Hybrid à trois moteurs, une technologie révolutionnaire, offerte pour la première fois dans la RLX Sport Hybrid et plus récemment, dans la supervoiture NSX.
 Le MDX Sport Hybrid 2017 a été conçu pour les clients qui désirent l'ultime en termes de raffinement de conduite, de sophistication technologique et de prestige dans un VUS Acura à trois rangées de sièges. Tirant entièrement avantage de la performance de couple élevé et immédiat de ses trois puissants moteurs électriques, ainsi que des capacités de guidage de couple électrique activé en permanence, le MDX Sport Hybrid améliore de manière substantielle la performance dynamique et l'efficacité de consommation pour les besoins de conduite quotidienne des propriétaires de VUS de luxe – sans aucun sacrifice du côté de l'espace intérieur ou du volume de chargement.
 Les éléments uniques du design et de l'ingénierie du MDX Sport Hybrid, comparativement avec sa contrepartie non hybride, comprennent le groupe motopropulseur Sport Hybrid SH-AWDMD, comportant trois moteurs électriques et une boîte de vitesses à 7 rapports et deux embrayages (7DCT), un système de servofrein électro-hydraulique, une nouvelle technologie à amortisseurs actifs exclusive au modèle et un Système dynamique intégré (IDS) à plage étendue, avec quatre modes distincts, incluant un nouveau mode SPORTS+.
 Le Système dynamique intégré du MDX Sport Hybrid engage neuf systèmes dynamiques différents à l'intérieur du véhicule, incluant ses moteurs électriques, le papillon des gaz, la direction, la boîte de vitesses et les amortisseurs actifs, pour offrir au conducteur un choix étendu de caractéristiques de performance convenant à ses divers besoins et préférences de conduite.

Nouvelles caractéristiques
• Groupe motopropulseur Sport Hybrid SH-AWDMD à trois moteurs
• Moteur V-6 VTEC de 3 litres à SACT
• Boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage (7DCT)
• Système dynamique intégré à 4 modes, avec le mode SPORT+
• Amortisseurs actifs
• Système de servofrein électro-hydraulique
• Écusson «Sport Hybrid SH-AWD® » à l'arrière et écussons « Hybrid» sur les ailes avant

Groupe motopropulseur 
Le groupe motopropulseur du MDX Sport Hybrid possède une puissance de système totale de 321 chevaux et un couple total de 289 lb-pi, soit 31 chevaux de plus que le MDX non hybride, ce qui fait de celui-ci le VUS de production d'Acura le plus puissant jamais construit. Les cotes d'économie de carburant de RNCan de 9,1/9,0/9,0 L/100 km (ville/route/combinée) correspondent à une amélioration de 3,1 L/100 km en ville et de 1,7 L/100 km pour la cote combinée, comparativement à la version non hybride.
Un moteur V-6 de 3,0 litres, à 24 soupapes et SACT, avec commande de soupapes VTEC et capacité d'arrêt de ralenti sélectionnable, fournit une force motrice principale avec une puissance de pointe de 257 chevaux (SAE net) à 6 300 tr/min et un couple de 218 lb-pi (SAE net) à 5 000 tr/min. Trois moteurs électriques – un moteur avant intégré à la boîte 7DCT et un moteur double (TMU) – fournissent un couple instantané pour une expérience de conduite plus nerveuse et plus vive. 
 La boîte de vitesses évoluée à 7 rapports et deux embrayages (7DCT) est de série, une caractéristique que le MDX partage avec la berline RLX Sport Hybrid SH-AWDMD et, dans une version à 9 rapports, avec la NSX. Contrairement à une boîte automatique conventionnelle, la boîte DCT offre des changements de vitesses ultrarapides et fonctionne sans convertisseur de couple, ce qui en augmente l'efficacité. La boîte 7DCT peut fonctionner en mode entièrement automatique ou être embrayée manuellement à l'aide de palettes de changement de vitesses intrégrées au volant.
 Le groupe motopropulseur hybride comprend aussi plusieurs évolutions dans le cadre du développement continu de la technologie hybride d'Acura, dont des améliorations dans le refroidissement et la disposition de l'IPU et du PCU, ainsi qu'une plus grande densité de puissance de la batterie hybride. 

Sport hybride à supermaniabilité et transmission intégrale (SH-AWDMD)
 Le MDX Sport Hybrid emploie une technologie révolutionnaire aussi offerte dans la supervoiture Acura NSX et la berline RLX Sport Hybrid. Le système du MDX Sport Hybrid SH-AWDMD est optimisé pour offrir à la fois une performance exceptionnelle et une efficacité de consommation en tête de sa catégorie. Selon le mode de conduite choisi (CONFORT, NORMAL, SPORT ET SPORT+), le système utilise le moteur V-6, la boîte 7DCT avec son moteur intégré, le moteur électrique double et le bloc-batterie pour offrir une performance exaltante inspirant la confiance, tout en maximisant l'efficacité. 
 Le système électrique SH-AWDMD du MDX Sport Hybrid fonctionne indépendamment du moteur à essence, puisque les deux moteurs électriques arrière fournissent directement et dynamiquement un couple positif ou négatif aux roues arrière. Ce système offre des capacités dynamiques immédiates et activées en permanence, tout en éliminant la masse et les pertes d'énergie associées à un mécanisme conventionnel à arbre de transmission et différentiel.
 Dans les virages, le MDX Sport Hybrid livre un couple positif à la roue arrière extérieure, de manière très semblable au système SH-AWDMD mécanique, afin de créer un moment de lacet. De plus, le système Sport Hybrid SH-AWDMD peut appliquer simultanément un couple de freinage régénératif à la roue intérieure pendant les virages pour un contrôle encore meilleur, une fonction unique au groupe motopropulseur Sport Hybrid. Puisque le MDX Sport Hybrid ne compte pas uniquement sur le couple du moteur, le VUS électrifié peut créer une différence de couple plus grande entre les roues arrière gauche et droite, même dans les situations de petites applications d'accélérateur, de régimes moteurs bas et de décélérations. Ceci augmente de manière significative les avantages de maniabilité du système SH-AWDMD, dans une variété beaucoup plus grande de conditions de conduite.

Performance de sécurité
 Tous les modèles Acura MDX 2017 sont équipés du groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite AcuraWatchMD : Système de prévention des collisions par freinage (CMBSMC), Alerte de sortie de voie (LDW), Alerte de collision frontale (FCW), Aide au maintien de voie (LKAS), Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse (LSF) et Atténuation de sortie de route (RDM). Le MDX Sport Hybrid est aussi équipé des systèmes de Caméra périphérique, d'Information sur les angles morts et de Surveillance de la circulation transversale.
 Combinant AcuraWatchMC avec la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de nouvelle génération d'Acura, le MDX 2017 livre une sécurité intelligente et une performance de conduite confiante, au sommet de son segment de concurrents, et devrait obtenir les meilleures cotes concernant la sécurité : la mention Cinq étoiles pour l'ensemble du véhicule, attribuée par le Bureau de sécurité routière des États-Unis (NHTSA), et la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) sont attendues pour le MDX 2017.

Prix et cotes de consommation de RNCan du MDX Sport Hybrid 2017

VERSION

PDSF

COTES RNCan

MDX Sport Hybrid

69 990 $

9,1/9,0/9,0

Le MDX est le VUS à trois rangées de sièges de luxe le plus vendu de tous les temps. Le MDX 2017 a été conçu par l'Acura Design Studio de Torrance en Californie et le MDX Sport Hybrid est assemblé à l'usine d'Acura de Lincoln, Alabama, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux.

À propos d'Acura Canada
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. et l’une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules haute performance élaborés avec précision et une approche unique quant à la technologie et la conception, qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura comprend six modèles distinctifs, dont la berline porte-étendard de luxe RLX, la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe 5 passagers RDX et le MDX, un VUS de luxe à 7 passagers. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique, la NSX électrifiée; une nouvelle et suprême expression de la Performance élaborée avec précision d'Acura.  En février 2017, Acura célébrait son 30e anniversaire au Canada; elle est en croissance constante et possède aujourd'hui un réseau de 51 concessionnaires couvrant l'ensemble du pays.