Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Acura lancera sous peu la berline sport ILX 2016, une ILX plus puissante, plus avancée au plan technologique et plus luxueusement équipée

• L’ILX revue au plan technique affiche des performances exceptionnelles grâce à un nouveau moteur à injection directe de 201 chevaux et une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports avec convertisseur de couple de série
• L’ensemble de technologies d’aide à la conduite et de sécurité de pointe AcuraWatchMC établit une nouvelle référence dans le segment des voitures de luxe d’entrée de gamme
• De nouvelles versions augmentent le choix des consommateurs grâce à des caractéristiques, un style et des technologies de niveau supérieur; une nouvelle version A-SPEC ajoute des éléments de design sportif tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

MONTRÉAL (Québec), 15 janvier 2015 – Acura a dévoilé aujourd'hui au Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) sa berline sport ILX 2016, à la conception technique renouvelée et au style revitalisé. L’ILX 2016, dont le lancement au Canada est prévu pour février prochain, remplit plus que jamais sa mission de modèle passerelle vers la gamme Acura, grâce à une injection importante d’ADN Acura provenant de son nouveau moteur i-VTEC à injection directe développant 201 chevaux et de sa nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports, destinés à tous les modèles, le même duo moteur / transmission qui propulse la nouvelle TLX.

L'ILX 2016 affiche de nouvelles touches stylistiques dynamiques à l’avant et à l’arrière, des phares à DEL Jewel EyeMC de série, des matériaux intérieurs améliorés, des jantes et des pneus de plus grande dimension en option, une connectivité rehaussée et une panoplie de nouvelles caractéristiques et technologies haut de gamme, ainsi que des améliorations significatives à la quiétude de l’habitacle, à sa tenue de route sportive, à son aptitude à l’évitement des collisions et à la sécurité.

L’ILX 2016 sera proposée en quatre versions – ILX, ILX avec ensemble Premium, ILX avec ensemble Technologie et ILX avec le tout nouvel ensemble A-SPEC. Et une première chez Acura : toutes les versions ILX 2016 seront dotées en équipement standard des technologies de détection et d’aide à la conduite AcuraWatchMC. Grâce à cette décision sans précédent, toutes les versions de l’ILX bénéficieront donc de caractéristiques comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’alerte de franchissement involontaire de ligne, le système d’atténuation de sortie de voie et le système de freinage à réduction d’impactMC avec capacité de détection des piétons.

« De par son design dynamique, ses caractéristiques de luxe, ses technologies de sécurité, son athlétisme de berline sport et son raffinement, l’ILX constitue maintenant une véritable porte d’entrée vers la gamme des berlines de luxe haute performance d’Acura, a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Acura Canada. C’est un véhicule de luxe pour la prochaine génération. »

Nouveau groupe motopropulseur
Toutes les versions de l’ILX 2016 seront propulsées par un moteur i-VTEC, à DACT, à injection directe et à 16 soupapes de 2,4 litres produisant une puissance de pointe de 201 chevaux à 6 800 tr/min et 180 lb-pi de couple à 3 600 tr/min, soit 51 chevaux et 40 lb-pi de plus que le moteur de 2,0 litres qu’il remplace. Le nouveau moteur est couplé à une boîte de vitesses à double embrayage (DCT) à 8 rapports avec convertisseur de couple et mode de changements de vitesse séquentiels sport à commande par palette. Il s’agit de la boîte de vitesses la plus évoluée par rapport à sa concurrence, qui procure des changements de vitesse incroyablement rapides, nets et intuitifs avec des rétrogradations accordées au régime moteur, ce qui lui permet d’offrir une réponse remarquable et une performance sportive associées à une efficacité énergétique hors pair. Première boîte à DCT au monde avec un convertisseur de couple, la boîte à DCT à 8 rapports d’Acura accorde une excellente multiplication initiale du couple, qui procure des accélérations plus souples et plus puissantes que les autres boîtes à DCT ne peuvent égaler.

Style dynamique
L’ILX 2016 a fait l’objet de nombreuses bonifications stylistiques comme une carrosserie avant et arrière et une calandre redessinées, des blocs optiques arrière à DEL ainsi que des jantes en alliage d’aluminium à 10 rayons de 17 pouces aux styles revus. Le nouvel ensemble A-SPEC affiche une garniture latérale de bas de caisse sportive, un aileron de coffre, des phares antibrouillards avant et de nouvelles jantes en alliage usiné à 10 rayons de 18 pouces avec insertions noires lustrées. Toutes les versions de l’ILX sont dotées des phares à DEL Jewel EyeMC exclusifs à Acura en équipement standard, une caractéristique qu’on ne retrouve pas chez les concurrents directs.

L’ILX 2016 bénéficie aussi de nombreuses bonifications à l’intérieur, y compris des coutures contrastantes de style européen sur le volant, la poignée de frein de stationnement et le pommeau du levier sélecteur, ainsi qu’une nouvelle garniture argentée à haute intensité sur le tableau de bord du côté passager. La version ILX A-SPEC rehausse l’attrait exceptionnel et l’aménagement de l’habitacle grâce à un style intérieur à nuance de couleur exclusive noir premium, qui comprend une garniture noire de pavillon, des insertions de siège en tissu Lux SuedeMD noir perforé, un éclairage d’instrumentation rouge, des coutures intérieures grises exclusives ainsi que des pédales de frein et d’accélération en aluminium.

Nouvelles caractéristiques haut de gamme et technologies AcuraWatchMC
En plus de proposer un nouveau groupe motopropulseur et des bonifications étendues à l’intérieur et à l’extérieur, l’ILX 2016 élève aussi la barre sur le plan du luxe, de la connectivité et de la sophistication technologique. Les versions Premium et supérieures bénéficient d’une nouvelle fonction de mémorisation de deux positions pour le siège du conducteur, d’un siège passager à réglage électrique 4 directions ainsi que du système d’affichage multi-usage sur demande (ODMD) avec écran supérieur de 8 pouces et écran tactile inférieur de 7 pouces. Le système multimédia et de connectivité à écran tactile évolué a fait l’objet de plus de 50 changements au plan du design afin d’améliorer son intuitivité et sa fonctionnalité.

Est également disponible pour la première fois sur la version Premium un nouveau système de navigation connecté par voie du téléphone iPhone compatible de l’utilisateur et l’entremise d’un plan de données et de l’application de navigation AcuraLink.
Les versions Premium et supérieures sont aussi dotées des fonctions Acura d’alerte d’angle mort et de circulation transversale arrière, ainsi que d’options audio bonifiées, notamment la radio SiriusXM et la radio AHA.

Améliorations à la carrosserie, au châssis et de la sécurité

La caisse et le châssis de l’ILX ont fait l’objet de changements techniques significatifs qui augmentent la sécurité lors d’une collision, accroissent la rigidité de la caisse, améliorent la quiétude de l’habitacle et rehaussent le caractère sportif de la tenue de route.

Dotée de la prochaine génération de structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) d’Acura, l’ILX 2016 est conçue pour absorber et disperser plus efficacement l’énergie lors d’une collision frontale, avec l’objectif d’obtenir la cote « BIEN » de la part de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis lors du test de collision frontale à faible chevauchement et une cote de sécurité globale en collision de « MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ » de l’IIHS.

Le silence dans l’habitacle est rehaussé par la présence de matériaux insonorisants supplémentaires, des vitres de portes latérales avant plus épaisses, des roues atténuant le bruit et l’ajout de la technologie de neutralisation active du bruit. La réponse et la linéarité de la direction sont aussi améliorées grâce à une suspension recalibrée et à une multitude d’améliorations à la conception du châssis.

À propos d’Acura
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme Acura compte cinq modèles distincts, dont la berline performante de luxe RLX, la berline sport de luxe TLX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX.

Pour de plus amples renseignements
On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs au sujet d’Acura sur le site www.acura.ca. Pour joindre la communauté Acura sur Facebook, visitez la page facebook.com/AcuraCanada. Pour plus de renseignements médias sur la gamme de modèles Acura, dont de l'information détaillée sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, on peut consulter le site acuranews.ca.