Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Acura célèbre la vente de 500 000 véhicules au Canada

L’Acura RDX 2017 vendue à Toronto permet à l’entreprise d’atteindre la marque du demi-million

MARKHAM, ON (le 26 septembre 2016) – Acura a annoncé aujourd’hui que les ventes d’Acura RDX 2017 à Toronto ont atteint l’étape importante du demi-million de véhicules vendus au Canada. Ce jalon a été atteint alors qu’Acura, première marque japonaise de voitures de luxe à s’implanter au Canada, célébrera bientôt le 30e anniversaire de son arrivée au pays. Le client d’Acura ayant acheté le 500 000e véhicule RDX, Baharak Ayenesima, s’est vu remettre un cadeau commémoratif, chez le concessionnaire de Toronto, en guise d’appréciation pour avoir permis à Acura de franchir cette étape importante.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli depuis nos débuts et la vente d’un demi-million de véhicules Acura aux Canadiens témoigne de la qualité de nos produits et de la croissance continue, a déclaré Gary Gill, directeur principal, Ventes et marketing chez Acura. Alors que nous célébrerons bientôt nos 30 ans au Canada, nous possédons 51 concessionnaires à l’échelle du pays et une gamme inégalée, dont la nouvelle supervoiture NSX, le MDX redessiné, le premier de la gamme Acura à être développé selon le nouveau concept Acura Precision, ainsi que le VUS de luxe primé RDX. »

Acura qui, en 1987, possédait 20 concessionnaires offrant deux modèles au Canada – la Legend et l’Integra – compte maintenant un réseau de 51 détaillants offrant une gamme complète de berlines et de VUS de luxe et une supervoiture. De tous les véhicules Acura vendus au Canada, 99 % sont construits en Amérique du Nord, dont le RDX.

Depuis l’élaboration du coupé Acura CL 1997, un certain nombre de modèles Acura ont été conçus et mis au point grâce au leadership des activités de R-D de l’entreprise en Amérique du Nord, notamment le modèle actuel Acura TLX, les trois générations d’Acura MDX et l’Acura NSX 2017.

Acura Canada
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. et l’une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules haute performance élaborés avec précision, une approche originale à la technologie et au design qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura compte six modèles distincts dont la berline performante de luxe RLX, la berline performante de luxe TLX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique NSX comme nouvelle expression de la performance élaborée avec précision. Acura est entrée sur le marché canadien en 1987 et son réseau de concessionnaires compte désormais 51 sites au pays.