Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Acura dévoile la prochaine évolution de la NSX Concept au Salon international nord-américain de l’auto 2013

DÉTROIT, Mich., 15 janv. 2013 – Aujourd’hui, Acura a dévoilé une nouvelle  NSX Concept qui  présente l’évolution du style et design de la prochaine génération de la super voiture, incluant un premier aperçu d’une orientation possible du design intérieur de la prochaine génération NSX.

« Cette évolution future du design de l’Acura NSX Concept est remarquablement fidèle au style du concept original », a dit Mike Accavitti, vice-président des opérations de marketing nationales. « Nous faisons de grands progrès pour répondre aux attentes que nous avons créées il y a un an, avec la technologie de pointe qui apportera de nouveaux niveaux de performance et une expérience unique et dynamique au marché des voitures sport exotiques. »

La nouvelle Acura NSX Concept se base sur les fondements prévus du véhicule qu’Acura mettra sur le marché. Toutefois, la nouvelle NSX Concept maintient sa voie large et abaissée avec ses proportions dynamiques et attrayantes qui ont fait leur début sur la NSX Concept d’origine au Salon international nord-américain de l’auto 2012 – mises en évidence par sa surface pure, moderne et simple et ses détails audacieux qui communiquent l’attitude de super voiture  et la sensation de haute technologie.

La nouvelle NSX Concept met également en évidence un premier aperçu d’une orientation potentielle du design intérieur de la prochaine génération de l’Acura NSX. Le concept du design se base sur le thème « Habitacle de soutien humain », une forte expression de l’orientation des produits Acura axée sur « la synergie entre l’homme et la machine ». L’ensemble intérieur privilégie une visibilité exceptionnelle, position de conduite exotique et « Interface sport simple » intuitive qui minimise l’encombrement intérieur, permettant au conducteur de se concentrer sur l’expérience de conduite.

« Conforme à l’esprit de la NSX d’origine, notre objectif est de soutenir les aspects psychologiques et émotifs de conduire une super voiture à la limite, étant donné que nous insistons sur l’offre de la synergie entre l’homme et la machine », a dit Jon Ikeda, chef ingénieur concepteur, Acura Design Studio. « Surtout, cela sera vrai de tous les véhicules futurs Acura. »

Dans le but d’offrir une nouvelle expérience de voiture sport qui combine les capacités dynamiques de la nouvelle génération de la super voiture à une performance environnementale de pointe, Acura a annoncé il y a un an que l’Acura NSX sera alimentée par un moteur central V-6 à injection directe jumelé au système SH-AWDMD (toutes roues motrices super-maniabilité) hybride sport Acura.

Le système SH-AWD hybride sport Acura est un tout nouveau système hybride de trois moteurs de haute performance qui combine la traction intégrale avec vecteur de couple offrant un rendement hybride de pointe au moyen de trois moteurs électriques – un moteur intégré au moteur V-6 et deux moteurs pour actionner les roues avant – ainsi qu’une toute nouvelle boîte de vitesses à double embrayage (DCT). Le système facilite l’alimentation instantanée de couple négatif ou positif aux roues avant en virage afin d’atteindre un nouveau niveau de performance de conduite inégalée par les systèmes de traction intégrale actuels.

Tel qu’annoncé précédemment, la nouvelle NSX est mise au point par une équipe mondiale de recherche et développement dirigée par des concepteurs et ingénieurs chez Honda R&D Americas, Inc. située à Los Angeles, Californie, et Raymond, Ohio. La nouvelle NSX sera également fabriquée aux nouvelles installations de production au centre de l’Ohio.