Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La voiture de course Acura TLX GT dévoilée au Salon international nord-américain de l'auto

DÉTROIT (14 janvier 2014) – Acura Motorsports a dévoilé aujourd’hui la nouvelle voiture de course  Acura TLX GT 2015 au Salon international nord-américain de l’auto, en annonçant leur intention d’accéder à la catégorie GT du championnat Pirelli World Challenge grandissant et hautement compétitif.

Afin que le partenaire de longue date d’Acura Motorsports, RealTime Racing, en fasse la campagne, la nouvelle TLX GT fera passer Acura dans la première catégorie du Pirelli World Challenge, faisant face à la compétition incluant la Audi R8 LMS, Cadillac CTS-V, Chevrolet Corvette, Dodge Viper, Lamborghini Gallardo, Mercedes SLS, Nissan GTR, Porsche 911 et Ferrari 458.

« L’Acura TLX 2015 est une véritable berline sport de luxe, alors il convient que la voiture court contre plusieurs de ses concurrents de luxe normaux dans le Pirelli World Challenge », a affirmé Art St. Cyr, Président de Honda Performance Development et Vice-président-Planification des produits et logistique, American Honda Motor Co., Inc. « Acura et l’organisation RealTime Racing de Peter Cunningham connaissent depuis longtemps un franc succès ensemble, et nous comptons améliorer cette tradition avec la voiture de course Acura TLX GT en 2014. »

Développée à partir de la production Acura TLX 2015 par HPD, le volet de course de American Honda Motor Co., Inc., la voiture de course Acura TLX GT sera dotée du châssis et pièces de performance aérodynamiques HPD approuvés pour la compétition Pirelli World Challenge, et sera alimentée par un moteur V6 à double turbocompresseur à injection directe développé par HPD à partir de la production TLX berline sport de luxe à aspiration naturelle. Elle sera dotée d’une traction intégrale, comme c’est le cas dans le Système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMC) d’Acura.

RealTime Racing basée au Wisconsin fera la campagne de la voiture de course Acura TLX GT, l’équipe la plus victorieuse de l’histoire du Pirelli World Challenge. Fondée en 1987 par le Acura Motorsports dévoile la voiture de course TLX GT propriétaire/pilote Peter Cunningham, RTR a couru et gagné avec les produits Honda et Acura. Depuis qu’elle s’est jointe au Sports Car Club of America Pro Racing approuvé par World Challenge Series en 1993, l’équipe a remporté un record de 85 courses dans 14 championnats ‘Fabricants’ et 14 championnats ‘Pilotes’.

« Nos 27 années de courses avec les Honda et Acura nous ont permis de bien comprendre  ce qu’il faut pour gagner les courses et championnats », a affirmé le responsable de l’équipe RTR Cunningham. « En 2014, la catégorie Pirelli World Challenge GT semble plus compétitive et diversifiée que jamais de l’histoire de 25 ans de la série. RealTime a déjà compétitionnée avec succès dans cette catégorie, et nous nous tenons prêts à affronter les défis qui nous attendent. Avec l’arrivée de ces compétiteurs GT-3 de calibre mondial qui prennent part à la compétition, nous travaillerons fort pour développer la nouvelle TLX GT dans une formule gagnante. C’est ce que nous aimons faire. »

Au sujet de Honda Performance Development
HPD fut fondée en 1993 comme le volet de performance de American Honda, pour mener l’entrée de l’entreprise dans la course Indy car. Aucun autre fabricant n’a réussi à égaler le succès de Honda dans le Indy car, incluant 204 victoires de courses, 15 championnats ‘Pilotes’, six championnats ‘Fabricants’ et neuf victoires consécutives au Indianapolis 500. En 2013, le vétéran Scott Dixon pilotant une Honda a remporté quatre victoires ainsi que le championnat IZOD IndyCar Series 2013 et Tristan Vautier a décroché le titre Recrue de l’année.

Les efforts de courses du prototype HPD ont résulté en plus de 60 victoires et plusieurs championnats American Le Mans Series. Le début de la course automobile sport de l’entreprise en 2007 aux 12 heures de Sebring a marqué la première victoire du moteur LM-V8 HPD, ainsi que la première pour un moteur de course Honda développé à l’extérieur du Japon. HPD a remporté le titre LMP2 au championnat inaugural Monde d’endurance 2012 et a remporté deux fois la catégorie LMP2 aux 24 heures du Le Mans depuis 2010. En 2013, HPD et Honda ont encore une fois remporté les championnats ‘Fabricants’, moteur, équipe et ‘Pilotes’ LMP1 et LMP2 dans le American Le Mans Series; tandis que Strakka Racing équipée de HPD a remporté la victoire de catégorie LMP1 aux 24 heures du Le Mans pour les entrées d’équipes privées.

HPD participe dans les compétitions sur deux roues et quatre roues. L’entreprise offre une gamme complète de moteurs de course pour les voitures de base jusqu’à l’apogée; pour les coureurs professionnels, amateurs et débutants. Pour de plus amples renseignements sur HPD et les gammes de produits de course et Performance sur route de l’entreprise, veuillez visiter http://hpd.honda.com.