Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L'Acura RDX reçoit la cote maximale de sécurité du Gouvernement américain

MARKHAM, ON. (20 août 2015) – Le RDX 2016 est le plus récent véhicule Acura à obtenir la cote 5 Étoiles pour l'ensemble du véhicule de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), dans le cadre de son Programme d'évaluation des véhicules neufs (NCAP).  

« Les clients s'attendent à obtenir d'un véhicule de luxe une performance sécuritaire supérieure et Acura est en tête de peloton à ce chapitre, avec ses technologies sécuritaires et d'aide à la conduite », a déclaré Dave Gardner, Vice-président principal, Opérations, Honda Canada Inc. « Fournir des performances et technologies sécuritaires de pointe a toujours été une caractéristique essentielle de la marque Acura et de notre engagement envers les clients Acura. »  

Rafraîchi pour 2016, l'Acura RDX propose des technologies sécuritaires plus évoluées que jamais auparavant. Le groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite AcuraWatchMC est maintenant installé de série dans tous les modèles RDX 2016. AcuraWatchMC peut aider à rehausser l'attention du conducteur à son environnement et, dans certaines circonstances, intervenir pour aider à éviter une collision ou en atténuer la sévérité. Les fonctions d'AcuraWatchMC dans le RDX 2016 comprennent l'Alerte de collision frontale, le Système de prévention des collisions par freinageMC, l'Alerte de sortie de voie, le Système d'aide au maintien de voie, le Régulateur de vitesse adaptatif et le Système d'information sur les angles morts avec Surveillance de la circulation transversale à l'arrière. Renforçant notre engagement envers la sécurité, AcuraWatchMC est maintenant disponible sur l'ensemble de la gamme Acura.

Afin d'améliorer encore davantage la performance en collision frontale, l'Acura RDX 2016 offre une conception de sécurité en cas de collision améliorée, grâce à plusieurs modifications à sa structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de nouvelle génération. Incorporé dans le RDX 2016, le design du système ACEMC de nouvelle génération utilise un réseau d'éléments structurels interconnectés afin de distribuer l'énergie d'impact de façon plus uniforme sur la partie avant du véhicule, ce qui améliore la protection des occupants ainsi que la compatibilité d'impact lors des collisions frontales.

Au-delà de l'aspect sécuritaire, le RDX 2016 fait aussi l'objet de plusieurs améliorations à des éléments de luxe, comme un moteur V6 i-VTEC SACT de 3,5 litres avec la technologie de désactivation des cylindres Gestion variable des cylindres (VCM) et le système de Contrôle intelligent, ainsi qu'un système de traction intégrale recalibré avec un plus grand surplus de couple à l'arrière, ce qui améliore la stabilité dynamique et le rendement dans toutes les conditions climatiques. Le RDX 2016 est le plus récent véhicule à obtenir, parmi d'autres améliorations prestigieuses, les phares à DEL JewelEyeMC exclusifs à Acura, des feux arrière à DEL, en plus des carénages avant et arrière et des jantes redessinés.