Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le prototype Acura NSX a emballé autant les amateurs de course que les fervents des voitures sport en faisant un tour de piste sur le circuit pour voitures sport Mid-Ohio avant la course Honda Indy 200

LEXINGTON, Ohio, le 4 août 2013 – Un prototype Acura NSX a fait aujourd'hui un tour de piste sur le circuit pour voitures sport Mid-Ohio à Lexington, en Ohio, juste avant le coup de départ de la course Honda Indy 200, emballant alors les amateurs dans l’État où la NSX est en train d’être développée et où elle sera produite; on a donc pu voir le progrès indéniable accompli en vue du lancement prévu en 2015 de la super-voiture à moteur central de prochaine génération d’Acura. 

Le prototype Acura NSX a fait le tour de la sinueuse piste de 3,86 km avec au volant un membre de l’équipe de développement basée en Ohio. Le prototype NSX affichait des éléments graphiques particuliers qui annonçaient l’intention d’Acura de se joindre à la compétition avec la nouvelle NSX.

« Grâce au leadership de nos équipes de R&D et de fabrication ici en Ohio, nous développons une voiture sport de prochaine génération qui sera à l’aise autant sur la route que sur la piste de course et il est donc tout à fait naturel pour nous de présenter le prototype du véhicule ici au Mid-Ohio, » a affirmé Ted Klaus, ingénieur en chef de Honda R&D Americas, Inc. « C’est formidable pour nous de voir le prototype sur la piste, car cela démontre le progrès très important réalisé en vue du lancement mondial en 2015 de la NSX, une voiture sport conçue pour offrir aux consommateurs de par le monde une toute nouvelle expérience au volant. »

Visant à créer une super-voiture de prochaine génération au dynamisme hors pair conjugué à un rendement environnemental de pointe, Acura a annoncé en 2012 que la NSX allait être propulsée par un moteur V6 à injection directe et à montage central qui sera couplé au système hybride sport de traction intégrale à super variabilité SH-AWDMD d’Acura.

Ce système Sport Hybrid SH-AWDMD d’Acura est un tout nouveau système hybride haute performance à trois moteurs électriques combinant un mécanisme de traction intégrale à vectorisation du couple avec un système hybride de pointe comportant un moteur électrique intégré au moteur V6 et à sa toute nouvelle boîte de vitesses à embrayage double (DCT) entraînant les roues arrière ainsi que deux moteurs électriques entraînant les roues avant. Cette combinaison hautement efficace permet un acheminement instantané d’un couple négatif ou positif aux roues avant lors de la prise d’un virage, ce qui confère au véhicule un comportement routier qu’aucun autre système de traction intégrale actuel n’est en mesure d’égaler.

Le développement mondial de la NSX est dirigé par des ingénieurs du centre Honda R&D Americas, Inc. situé à Raymond en Ohio. La prochaine génération de la super-voiture d’Acura sera produite tout près à Marysville, en Ohio, au nouveau Centre de fabrication haute performance à la fine pointe de la technologie actuellement en construction, en utilisant des pièces d'origine nationale et mondiale.

Au sujet d’Acura
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme Acura comporte sept modèles distincts dont la berline performante de luxe RLX, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX, le véhicule utilitaire sport de luxe MDX et le coupé sport quatre portes ZDX.

Connexion avec Acura
Information pour les médias : www.acuranews.ca
Information à l'intention des consommateurs : www.acura.ca
Facebook: http://www.facebook.com/AcuraCanada
Twitter: @AcuraCanada
YouTube: http://www.youtube.com/AcuraCanada