Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le lieu de production de la NSX d’Acura sera en Ohio

MARYSVILLE, Ohio, le 14 mai 2013 – Acura a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle super-voiture NSX sera produite au nouveau Centre de fabrication haute performance situé en Ohio; ce seront des installations de production de pointe de 17 000 m2 (184 000 pi2) ayant coûté 70 millions de dollars qui seront logées à l’intérieur de l’ancien centre de logistique de Honda pour l’Amérique du Nord et qui se trouveront ainsi là où se déroulent les activités actuelles de R&D et d’ingénierie de production de Honda.

Le site de la nouvelle usine de production, qui sera la troisième usine d’automobiles de Honda en Ohio, se trouve aussi à seulement quelques kilomètres du Centre Honda R&D Americas, Inc. d’Ohio qui s’occupe de la conception technique de la super-voiture en vue de sa production et il est adjacent à l’usine automobile Honda of America Mfg. de Marysville. Le Centre de fabrication haute performance se trouve aussi tout près du centre Honda Engineering North America, Inc. pour le développement de nouvelles technologies de production.

Relevant de Honda of America, le Centre de fabrication haute performance sera un centre de fabrication unique qui emploiera environ 100 associés hautement qualifiés qui proviendront des entreprises de fabrication existantes de Honda en Ohio. De plus, les associés à l’usine de fabrication de moteur de Honda à Anna, en Ohio, vont assembler le groupe motopropulseur de la NSX.

« Il y a trente ans, pour nous la construction de voitures en Amérique du Nord constituait seulement un rêve. En nous établissant ici en Ohio et ailleurs en Amérique du Nord nous avons transformé ce rêve en réalité, » a affirmé Hidenobu Iwata, président et chef de la direction de Honda of America et à la tête des activités de fabrication de Honda en Amérique du Nord. « L’emplacement de ces installations se trouve au cœur d’une région qui compte le plus grand rassemblement d’ingénieurs et de personnel de production de talent au monde. Il est donc très judicieux de vouloir raviver l’esprit de ce rêve initial en construisant cette super-voiture de haute technologie à Marysville, en Ohio. »

En plus de l’emplacement de l’usine, Honda a annoncé que l’ingénieur en chef de Honda R&D Americas Ted Klaus sera à la tête de l’équipe élargie qui développera la nouvelle NSX alors que Clement D’Souza, ingénieur en chef adjoint chez Honda of America, dirigera l’équipe qui mènera à la production en série de la NSX en 2015.

« Cette nouvelle usine sera aussi unique que le véhicule qui y sera construit, » a déclaré Clement D’Souza. « En concevant les plans de cette usine, nous avons examiné de près chaque processus et nous avons déterminé l’alliage parfait entre le savoir-faire des associés et la technologie afin d’adopter une nouvelle approche à la fabrication automobile. »

Le modèle concept de la NSX était présent à l’événement auquel ont assisté des leaders gouvernementaux et de la communauté locale, notamment le gouverneur de l’Ohio John Kasich, et il a permis de montrer que par son allure large et surbaissée la NSX contribuera à conforter l’orientation qu’Acura souhaite donner à ses produits, et qui se veut axée sur la synergie entre l’homme et la machine.

La nouvelle NSX est en train d’être développée par une équipe mondiale de recherche et développement dirigée par des ingénieurs du design et de la conception technique chez Honda R&D Americas, Inc. se trouvant à Los Angeles en Californie et à Raymond en Ohio. La NSX sera dotée d’un groupe motopropulseur et d’une structure de caisse uniques qui lui permettront d’offrir une incroyable expérience de conduite. Elle sera propulsée par un moteur V6 à montage central qui est couplé au nouveau système hybride sport innovateur de traction intégrale à super variabilité SH-AWDMD d’Acura. 

« Nous avons une très juste compréhension des attentes élevées au plan du luxe qu’ont les consommateurs à l’échelle mondiale pour une super-voiture, et notre défi vise à les dépasser et à créer un nouveau palier de valeurs pour ce type de client, » a affirmé Ted Klaus. « Ce nouveau Centre de fabrication haute performance sera l’outil pour relever avec succès ce défi. »

Une fois qu’elle aura été choisie, l’équipe des associés de production du centre de fabrication haute performance commencera sa formation et l’établissement des processus de fabrication qui seront employés pour construire la toute nouvelle NSX. La NSX de prochaine génération sera construite exclusivement à ce tout nouveau centre. En plus d’être vendue en Amérique du Nord, la NSX sera exportée sur toute la planète.

L’Acura NSX initiale était construite à l’usine de Takanezawa au Japon de 1990 jusqu’à ce que la production soit déménagée à l’usine de Suzuka au début de 2004, où elle fut produite jusqu’en 2005. Faisant partie du site de Tochigi, l’usine de Takanezawa fut le premier centre de fabrication au monde à produire en série une caisse tout en aluminium et à établir un judicieux équilibre entre un équipement de production de pointe et des processus de « fabrication à la main ».

Au sujet de Honda
Honda a amorcé ses activités d’exploitation en Amérique en 1959 et compte désormais à son service plus de 33 000 associés dans ses activités de ventes, de recherche et de développement ainsi que de fabrication en Amérique du Nord, avec des investissements de plus de 22 milliards de dollars.

Dans la foulée de son approche de « fabriquer des produits là où se trouve sa clientèle », Honda a débuté la production locale de motocyclettes aux États-Unis en septembre 1979. En novembre 1982, Honda est devenue le premier constructeur automobile japonais à produire des automobiles aux États-Unis. Depuis lors, Honda a continué à augmenter sa production locale et en date de mars 2013 le volume cumulé de sa production d’automobiles en Amérique du Nord se chiffre à plus de 25 millions d’unités.

Honda exploite maintenant 14 installations de production majeures en Amérique du Nord, produisant ainsi un vaste éventail d’automobiles Honda et Acura, de moteurs et de transmissions automobiles, de même que des véhicules tout-terrain Honda et des produits mécaniques comme des tondeuses à gazon, des mini-motoculteurs et des moteurs à usage général, en utilisant des pièces d'origine nationale et mondiale.

Sept usines automobiles Honda en Amérique du Nord, dont quatre aux États-Unis, ont la capacité de produire 1,63 million d’automobiles par an. En 2012, 90 % des automobiles Honda et Acura vendues aux États-Unis ont été produites en Amérique du Nord. Ce nombre passera à 1,92 million de véhicules par an en 2014, alors que l’on s’attend à ce que le pourcentage des ventes d’automobiles produites localement passe à plus de 95 %.

Au sujet d’Acura
Acura offre une gamme complète de luxueux véhicules de performance à la fine pointe de la technologie par l’entremise d’un réseau étendu de concessionnaires. La gamme Acura comporte sept modèles distincts dont la toute nouvelle berline porte-étendard de luxe RLX, la berline performante de luxe TL, la berline et la familiale Sport TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le coupé sport quatre portes ZDX. Par ailleurs, une toute nouvelle mouture du véhicule utilitaire sport de luxe MDX est attendue cet été.

Contacts :
Ron Lietzke, Honda North America, Ohio
(937) 644-6627 bureau; (937) 441-0968 cellulaire; ron_lietzke@hna.honda.com

Chuck Schifsky, Honda North America, Torrance, Relations publiques pour les produits Acura
(310) 783-3165

Ed Miller, Honda North America, Détroit
(313) 964-5676 bureau; (937) 537-1087 cellulaire; ed_miller@hna.honda.com

Stacey Pond, Honda of America Mfg., Inc.
(937) 644-6463 bureau; (937) 508-1382 cellulaire; stacey_pond@ham.honda.com

Connexion avec Acura :
Information pour les médias : www.acuranews.com
Information à l'intention des consommateurs : www.acura.com
Facebook : www.facebook.com/Acura
Twitter : www.twitter.com/Acura_Insider
YouTube : www.youtube.com/acura
Flickr : www.flickr.com/acuranews
Pinterest : http://pinterest.com/acura
Google+ : https://plus.google.com/+acura