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Communiqués de presse



Le Performance Manufacturing Center : un centre de fabrication de haute précision

CARMEL-BY-THE-SEA, Californie, 14 août 2015 – L'Acura NSX de nouvelle génération est produite au Performance Manufacturing Center (PMC), la nouvelle usine dédiée de Marysville en Ohio, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestique et mondial. Avec une production d'essai déjà en cours et un lancement de la production prévu au printemps 2016, cette usine de classe mondiale utilise des techniques innovatrices dans les domaines de la soudure, de la construction de la carrosserie, de la peinture de carrosserie, de l'assemblage final et de la confirmation de la qualité afin d'assurer les niveaux de précision et de fabrication les plus élevés.  

Davantage de détails sur ces processus de fabrication uniques et novateurs utilisés au PMC seront dévoilés au cours des mois qui précéderont le début de la production, mais les points saillants suivants au sujet de la nouvelle usine ont été dévoilés pendant la Semaine de l'automobile de Monterey 2015 :

•    Mélange novateur de personnes et de technologie : un peu partout à l'intérieur du PMC, la production de la NSX est centrée autour des compétences d'environ 100 ingénieurs et techniciens d'expérience, qui construisent la NSX à des niveaux précis de qualité et de fabrication.

•    Centre de confirmation de la qualité à murs de verre : L'approche de qualité totale de la production est évidente non seulement dans la façon de penser de chaque technicien du PMC, mais aussi dans la conception même de l'usine, avec son centre de confirmation de la qualité aux murs entièrement en verre, situé au milieu du plancher de production. Ceci permet aux techniciens de chacun des départements de surveiller tous les aspects d'un véhicule à mesure que celui-ci progresse le long du processus de production.

•    Première mondiale en technologie de soudage : la première utilisation au monde d'un soudage au MIG entièrement robotisé a recours à huit robots pour appliquer approximativement 900 soudures au MIG. Ce processus de soudage chirurgical produit un châssis à structure spatiale incroyablement précis, en plus d'être ultrarigide et léger.

•    Savoir-faire manuel : tout au long de l'assemblage de la NSX, le savoir-faire manuel vient compléter les processus hyperévolués de robotique :
o    Chacun des boulons de la NSX est parti à la main par un technicien du PMC.
o    Les panneaux extérieurs de carrosserie sont installés manuellement à la fin de l'assemblage et de l'intérieur vers l'extérieur, afin d'assurer un ajustement cent pour cent symétrique d'un côté à l'autre.
o    Des lasers sont utilisés pour trouver les rebords de cadre de porte, ainsi que les écarts entre les ailes et les portes, afin d'installer tous les panneaux extérieurs sans besoin d'un ajustement.

•    Maîtres constructeurs de moteurs : le moteur V6 de 3,5 litres à deux turbocompresseurs et carter sec est assemblé à la main par des maîtres assembleurs de l'usine de moteurs toute proche d'Anna, en Ohio. Chaque moteur prend plus de six heures à assembler et il est équilibré à la machine.
o    Chaque unité de propulsion de NSX – moteur, boîte de vitesses à 9 rapports et double embrayage avec moteur électrique de prise directe, et unité motrice double à l'avant – est testée et rodée sur banc d'essai (moteur rodé sur l'équivalent de 240 km de route), afin de s'assurer que chaque NSX est prête pour rouler sur la piste lors de la livraison au client.
o    Le processus de construction du moteur a été élaboré en prenant pour modèles certains des programmes de moteurs de course de la compagnie, afin de garantir les normes de qualité et de performance les plus élevées que nous puissions offrir.