Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



À l'attention du directeur de l'information/Voir le réseau photographique et l'archive photographique CNW:

 

TORONTO6/23/2009

 

TORONTO, le 23 juin /CNW/ - L'écurie KV Racing Technology a annoncé aujourd'hui que la voiture de Paul Tracy sera commanditée par l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, qui appuiera aussi l'organisme Wounded Warriors.ca., le 12 juillet, au Honda Indy Toronto, qui se déroulera dans les rues de la ville.


Paul Tracy, le champion 2003 de la série Champ Car, est l'un des pilotes les plus couronnés de succès et des plus électrisants de l'histoire de la course automobile en monoplace. Le champion, originaire de Scarborough, en Ontario, pilotera la voiture No 15 Association des concessionnaires Honda de l'Ontario - Wounded Warriors.ca - KV Racing Technology Honda/Dallara/Firestone.


"Nous sommes extrêmement heureux que Paul Tracy pilote une voiture KV Racing Technology avec une commandite de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario qui appuie Wounded Warriors.ca", a déclaré le copropriétaire de l'écurie KVRT, Jimmy Vasser. "La présence de Paul qui pilotera devant ses compatriotes avec l'insigne d'un organisme comme Wounded Warriors.ca sur les panneaux latéraux de la voiture KVRT est un honneur et un privilège. Je tiens à remercier personnellement l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, sans qui cela n'aurait été possible."


Brian Tafler, de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, a déclaré : "Pour nous, c'était impensable que la course Indy revienne à Toronto, commanditée par Honda, sans que Paul Tracy y participe. Alors, nous avons décidé de commanditer Paul. Puis, quelqu'un a suggéré de soutenir nos troupes canadiennes, une décision qui a été prise sur-le-champ à l'unanimité. À l'étranger, nos troupes sont exposées au danger. Les soldats ne reviennent pas tous sains et saufs. Nous voulions aider ceux qui ont besoin de plusieurs formes d'assistance. C'est pourquoi nous avons décidé d'unir nos forces à Wounded Warriors.ca afin d'aider à sensibiliser le public à cette cause et de contribuer à amasser des fonds durant la fin de semaine de la course du Honda Indy Toronto."


Au sujet de cet appui, le capitaine George W. Johnston, président et fondateur de Wounded Warriors.ca., a pour sa part déclaré : "En tant que soldat et père d'un soldat, je pense que je peux m'exprimer au nom de tous les militaires et de leurs familles et je vous remercie de tout cœur. Chaque jour, nous voyons des marques d'appui envers nos troupes. Mais, le geste posé aujourd'hui par l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario et ses partenaires en fait de véritables héros."


Paul Tracy, devenu grâce à son talent et à sa détermination un des pilotes favoris des amateurs de sport automobile, participera à sa 17e course à Toronto. Lors de ses 16 courses précédentes dans les rues de Toronto, il a terminé 11 fois dans les 10 meilleurs temps, dont huit fois dans les cinq meilleurs, il est monté cinq fois sur le podium, a obtenu deux victoires (en 1993 et en 2003) ainsi qu'une position de tête au départ.


"Je veux remercier l'association des concessionnaires Honda de l'Ontario, Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser de me donner l'occasion de courir devant les partisans de ma ville d'origine", a indiqué Paul Tracy. "Je suis particulièrement reconnaissant, car c'est un grand honneur de représenter Wounded Warriors.ca. Je suis fier de pouvoir soutenir cet organisme et de mieux faire connaître au public l'assistance qu'il fournit aux membres des forces armées canadiennes."


La course de Toronto sera la quatrième course IndyCar de Paul Tracy. En mai, au volant d'une KVRT, il a participé au 500 Miles d'Indianapolis, où il a terminé neuvième. Les autres courses de la série IndyCar auxquelles il a participé étaient les 500 Miles d'Indianapolis en 2002, où il avait terminé deuxième et la course 2008 d'Edmonton, où il a terminé quatrième. Paul Tracy prendra part au Camping World Grand Prix at the Glen, le 5 juillet sur le circuit Watkins Glen International de Watkins Glen, dans l'État de New York, ce qui constitue une préparation pour le Honda Indy Toronto. Il courra ensuite à la Rexall Edmonton Indy le 26 juillet.


Paul Tracy en est à sa 19e saison et il s'est forgé une carrière qui l'a mené au rang des meilleurs pilotes de course automobile monoplace. Ce résidant de Las Vegas fait partie des 10 meilleurs pilotes de presque toutes les catégories statistiques de Champ Car, notamment pour le nombre de victoires, à 31 (à égalité au 7e rang des meilleurs pilotes de tous les temps), pour le nombre de positions de tête, à 25 (au 9e rang des meilleurs pilotes de tous les temps), et pour le nombre de tours où il a été le meneur, soit 4 238 (au 6e rang des meilleurs pilotes de tous les temps). Il détient 75 podiums en carrière, 102 courses terminées dans les cinq premières positions et 142 courses terminées dans les 10 meilleurs temps en 265 départs (262 en Champ Car, à égalité au 8e rang des meilleurs pilotes de tous les temps et trois départs en IndyCar). Dans les 15 saisons où Paul Tracy a participé à plus de 80 % des courses, il a terminé 10 fois dans les 10 premières positions au championnat, incluant huit fois dans les cinq premières positions, quatre fois dans les trois premières. Il a remporté le championnat Champ Car en 2003.


L'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario


Fondée en 1989, l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario représente 76 concessionnaires Honda de 59 collectivités de tout l'Ontario, où se trouvent les usines de montage Honda of Canada Mfg., qui produisent la Civic, la voiture la plus vendue au Canada. Les 76 concessionnaires Honda, reconnus pour assurer la satisfaction maximale de la clientèle, emploient environ 3 000 associés.
 
Wounded Warriors.ca


Wounded Warriors.ca est un organisme indépendant sans but lucratif qui soutient les soldats canadiens blessés à l'étranger. Les programmes existants d'aide aux soldats sont principalement financés au moyen de collectes de fonds. Wounded Warriors.ca accorde la priorité au traitement des traumatismes visibles et invisibles, comme le syndrome de stress posttraumatique. En trois ans, Wounded Warriors.ca a recueilli plus de 400 000 $. À titre d'organisme entièrement bénévole, ses frais d'administrations sont bien en deçà de 5 %. La bonne santé du fonds est attribuable à la générosité des entreprises canadiennes et des citoyens.


KV Racing Technology


KV Racing Technology (KVRT) a été fondée en 2003. L'écurie, dont le siège social est à Indianapolis, en est à sa septième saison en course automobile monoplace, sa deuxième dans la série IndyCar. KVRT est la propriété du fructueux investisseur en capital-risque Kevin Kalkhoven et du champion 1996 de la série CART, Jimmy Vasser. Le chevronné directeur en sports automobiles, Mark Johnson, est le directeur général de l'écurie. KVRT a remporté deux victoires : la première grâce au pilote Cristiano da Matta à Portland en 2005 et la seconde grâce à Will Power à Long Beach en 2008. L'écurie a obtenu deux positions de têtes, avec Tristan Gommendy à Mont-Tremblant en 2007 et Jimmy Vasser à Milwaukee en 2005 (Will Power a décroché la position de tête à la course Surfers Paradise 2008, course d'exhibition australienne).


KV Racing a pris neuf fois le départ à Toronto et y a terminé cinq courses. Elle s'est classée trois fois dans les dix meilleures écuries, trois fois dans les cinq premières positions, elle a récolté deux podiums et le meilleur temps réalisé par une deuxième place par Jimmy Vasser en 2004 et par Neel Jani en 2007. L'écurie a participé aux quatre courses à Edmonton et pris huit départs. KV Racing a terminé trois fois au classement des 10 meilleures équipes, dont deux fois dans les cinq premières ainsi qu'un meilleur temps pour une quatrième place réalisé par Oriol Servia en 2006.


Pour de plus amples renseignements concernant KV Racing Technology, consultez le site Web à l'adresse www.kvracingtechnology.com