Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L’Acura MDX 2019 arrive avec des retouches de luxe et de performance plus une première variante A-Spec

L’Acura MDX 2019 arrive aujourd’hui chez les concessionnaires exhibant un niveau de garnitures intérieures retouché, de nouvelles couleurs extérieures de grande qualité disponibles, des améliorations à la maniabilité et à la dynamique et un groupe apparence A-Spec sport. Le MDX 2019 avec technologie AcuraWatch® et le système à vecteur de couple toutes roues motrices super maniabilitéMC [Super-Handling All-Wheel Drive™] (SH-AWD®) disponible est offert à un prix de base suggéré par le fabricant (PDSF[1]) de 54 390 $ alors que le prix du nouveau MDX A-Spec débute à 60 490 $ avec SH-AWD® de série.

 Intérieur et extérieur – Plus de luxe, plus de choix

          S’appuyant sur un renouvellement de design majeur en 2017 et des mises à niveau technologiques importantes en 2018, l’Acura MDX 2019 est maintenant doté de retouches intérieures conçues pour rehausser le niveau de luxe. On retrouve parmi les nouvelles caractéristiques une authentique garniture en frêne olive désert disponible, des sièges et des panneaux de portes à piqûres très contrastantes et des garnitures latérales de sièges avant contrastées. Les sièges du conducteur et du passager avant sont maintenant pourvus de série d’un ajustement lombaire à 12 positions à réglage électrique. Le MDX équipé du groupe Elite ajoute une garniture de console centrale en bois assortie exclusive.

          Le  MDX 2019 élargit sa palette de couleurs à sept options dont Noir majestueux nacré, Rouge performance nacré, Diamant blanc nacré, Acier moderne fini métallisé, Argent lunaire métallisé, Bleu obsidienne nacré et le Bleu apex nacré exclusif à l’A-Spec.

Des jantes redessinées en alliage d’aluminium de 20 po ajoutent une touche d’élégance au groupe Technologie par des accentuations au fini usiné et  Shark Grey, ajoutant un demi-pouce en largeur (de plus que les 8,0 pouces). Le MDX avec groupe Elite est maintenant doté de garnitures inférieures de couleur assortie à la carrosserie.   

 La variante A-Spec s’ajoute au MDX

          Avec le modèle 2019, le MDX ajoute une toute nouvelle variante apparence A-Spec sport. Disponible exclusivement avec le système toutes roues motrices super maniabilitéMC (SH-AWD®) Acura, l’A-Spec propose une allure plus athlétique soulignée par des jantes de 20 pouces en alliage d’aluminium Shark Grey d’un demi-pouce enveloppées par des pneus de séries 265/45 à profil abaissé. Un nouvel avant agressif, des seuils inférieurs de couleur assortie à la carrosserie, des embouts d’échappement de plus gros diamètre de même qu’une garniture noir brillant et chrome foncé pour les phares, la calandre, les contours de vitres et l’aileron du hayon arrière démarquent encore plus le MDX A-Spec.

Parmi les retouches à l’intérieur on retrouve des sièges sport en cuir rouge ou noir à insertions AlcantaraMC, des piqûres très contrastantes, des jauges A-Spec uniques, des pédales sport, des insertions Alcantara sur les portes, une garniture noir lustré, un volant à plus gros cerclage identifié A-Spec muni de manettes et une garniture de seuil A-Spec exclusive.

Performance, roulement et maniabilités raffinés

Le  MDX 2019 est disponible avec le système d’amortissement adaptatif qui procure confort de roulement et maniabilité.  

 Le moteur nerveux V6 de 3,5 litres à injection directe i-VTEC® à 24 soupapes continue à propulser le MDX avec une puissance maximale de 290 chevaux (SAE net) et un couple de pointe de 267 lb.-pi. (SAE net), avec la configuration standard de traction avant ou avec le système SH-AWD® disponible. Le SH-AWD® fournit jusqu’à 70 pour cent du couple du moteur aux roues arrière et peut distribuer jusqu’à 100 pour cent de ce couple entre les roues arrière de gauche et de droite tour optimiser la traction disponible et accentuer la réaction de la direction et la maniabilité.

L’année modèle 2019 apporte aussi des améliorations significatives à la maniabilité du MDX. Sa boîte de vitesses automatique à 9 rapports fournit une accélération plus régulière et plus fluide en conduite normale en priorisant des départs en seconde.   

 

Prix du MDX 2019 et cote de consommation NRCan

Prix de l’Acura 2019

Version

PDSF

Cote de consommation NRCan (ville/autoroute/combinée)5

MDX

54 390 $

12,2 / 9,0 / 10,8

Technologie

57 890 $

12,2 / 9,0 / 10,8

A-SPEC

60 490 $

12,2 / 9,5 / 11,0

Elite

66 990 $

12,2 / 9,0 / 10,8

6P Elite

66 990 $

12,2 / 9,0 / 10,8