Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L'Acura TLX 2018 en premiere mondiale avec un design agressif et sportif et de nouvelles caracteristiques technologiques

L'Acura TLX 2018 en première mondiale avec un design agressif et sportif et de nouvelles caractéristiques technologiques

• La berline sport Acura TLX 2018 est dévoilée avec un design inspiré du Concept Acura Precision et des caractéristiques techniques robustes
• La toute nouvelle A-Spec ajoute un style empreint d'émotion et un réglage sportif
• Apple CarPlay, Android Auto et AcuraWatchMC de série, ainsi qu'une vaste gamme de caractéristiques de luxe font de la TLX l'un des véhicules les mieux équipés et les plus évolués technologiquement de son segment

NEW YORK (11 avril 2017) – Acura a dévoilé une berline de performance de luxe TLX 2018 rafraîchie et sensiblement améliorée, appliquant la direction de design Performance élaborée avec précision qui est sienne à sa berline de base. Le tout nouvel ensemble A-Spec de la TLX pousse le design de la berline dans une direction encore plus émotive, augmentant encore davantage l'attrait de la marque pour les acheteurs à la recherche d'une berline au look moderne et sportif. L'Acura TLX sera aussi l'un des véhicules les plus technologiquement évolués et bien équipés de son segment, avec de nouvelles caractéristiques technologiques comme Apple CarPlayMC, Android AutoMC et AcuraWatchMC de série dans toutes les versions. La TLX 2018 devrait être mise en vente chez tous les concessionnaires du Canada en juin.
 La TLX 2018 affiche une allure plus agressive, sportive et attrayante, inspirée par le concept Acura Precision, qui avait été présenté l'an dernier, une direction de design qui a déjà influencé avec succès le style du VUS de luxe MDX 2017. La calandre Diamond Pentagon caractéristique d'Acura et les modifications apportées à la posture, aux proportions, aux jantes et au métal en feuille rehaussent sa présence sur la route.
« Nous avons réellement augmenté la mise en ce qui concerne le style, l'émotion et la présence sur la route, tout en communiquant plus efficacement les capacités dynamiques de la TLX », a déclaré Gary Gill, directeur principal, Ventes et Marketing d'Acura.
Toutes les versions de la TLX 2018 offrent un nouveau design et des caractéristiques distinctives. La TLX avec moteur i-VTEC 4 cylindres en ligne de 2,4 litres est équipée d'un nouveau carénage avant sportif doté de la calandre Diamond Pentagon, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, un diffuseur arrière avec embouts d'échappement double rectangulaires exposés, un capot et des ailes aux formes plus prononcées, un design de phares Jewel Eye redessiné avec clignotants à DEL et un nouvel ensemble de jantes et pneus de 17 pouces de série. L'ensemble Élite est nouveau dans le modèle 4 cylindres de la TLX 2018. L'ensemble Élite, offert dans les modèles 4 cylindres et Supermaniabilité à transmission intégrale (SH-AWDMD), comprend un nouveau chargeur de cellulaire sans fil, un système de caméras périphériques 360 degrés, un becquet de coffre de la couleur de la carrosserie, des phares antibrouillards trapézoïdaux à DEL redessinés et un éclairage ambiant à tubes de DEL blanches à 10 endroits dans l'habitacle.
Les ensembles SH-AWD Technologie et Élite comprennent de nouvelles jantes de 18 pouces en alliage d'aluminium à rayons multiples, tandis que le modèle Élite comprend une prise d'air latérale chromée à l'extérieur et, à l'intérieur, des détails de coutures et passepoils contrastants sur les sièges, ainsi qu'un nouvel appui-cuisse à commande électrique côté conducteur.

Nouvelle TLX A-Spec
Reflétant l'ADN de Performance élaborée avec précision d'Acura, le nouvel ensemble TLX A-Spec est offert dans les configurations 4 cylindres et SH-AWDMC, ajoutant du caractère et de la performance tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Un carénage avant exclusif, des phares antibrouillards ronds à DEL, des prises d'air latérales agressives, un diffuseur arrière accentué par des embouts d'échappement double grands et ronds, et un becquet de coffre arrière noir lustré créé un caractère encore plus agressif. Des jantes exclusives de 19 pouces au fini noir jumelées avec des pneus larges de la série 245 complètent une suspension à caractère sportif avec des réglages d'amortissement plus agressifs et une direction électrique réajustée pour une expérience de maniabilité plus nette et précise. Les modèles TLX A-Spec avec le rouage SH-AWD sont aussi équipés de ressorts et d'une barre stabilisatrice arrière plus rigides, pour un meilleur contrôle de la carrosserie. Des garnitures au fini noir lustré et l'écusson A-Spec sur le coffre arrière, les ailes, les garnitures des prises d'air latérales et le volant complètent son allure.
À l'intérieur, une vaste gamme de raffinements sportifs et de caractéristiques de luxe comprennent des sièges en cuir exclusifs avec davantage d'appuis, des accents rouges dans les instruments du tableau de bord, des garnitures intérieures à l'allure d'aluminium brossé et un volant sport à prise volumineuse. Deux choix de couleurs intérieures exclusives à la A-Spec sont offerts : Cuir rouge ou Cuir noir avec sièges et insertions de porte AlcantaraMC.
 
Améliorations technologiques
La TLX 2018 est la première Acura à offrir l'interface utilisateur à deux écrans « On Demand Multi-Use Display »MC (ODMD 2.0), compatible à Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Le nouveau logiciel améliore le temps de réponse du système et offre des structures de commande et des menus plus intuitifs, pour une expérience utilisateur fluide et accélérée – environ 30 % plus rapide. L'écran tactile de 7 pouces possède un affichage capacitif qui répond mieux au contact et qui est disposé à portée de main du conducteur et du passager avant.
Avec son groupe technologique unique AcuraWatchMC, l'Acura TLX 2018 est le seul véhicule de sa catégorie à offrir de série des fonctions d'évitement des collisions et d'aide active à la conduite. AcuraWatchMC comprend le Système de prévention des collisions par freinage (CMBS) avec freinage d'urgence automatique, l'Alerte de collision frontale (FCW), l'Aide au maintien de voie (LKAS), le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse (LSF) et l'Atténuation de sortie de route (RDM). Le système AcuraWatch utilise un radar à ondes millimétriques et une technologie de détection à caméra monoculaire pour détecter les autres véhicules et les délimitations de voies, et il peut intervenir pour aider à prévenir ou atténuer la sévérité d'une collision. Avec son Régulateur de vitesse adaptatif à fonction Suivre à basse vitesse et l'Aide au maintien de voie, AcuraWatch peut diminuer de manière significative la charge de travail du conducteur pendant les trajets sur autoroute en maintenant une vitesse établie et une distance avec la voiture à l'avant, en initiant à la fois des actions de freinage et d'accélération, tout en ajoutant de légères interventions sur la direction pour aider le conducteur à maintenir sa position dans la voie réservée.

À propos d'Acura Canada
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. et l’une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules haute performance élaborés avec précision et une approche unique quant à la technologie et la conception, qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura comprend six modèles distinctifs, dont la berline porte-étendard de luxe RLX, la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe 5 passagers RDX et le MDX, un VUS de luxe à 7 passagers. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique, la NSX électrifiée; une nouvelle et suprême expression de la Performance élaborée avec précision d'Acura.  En février 2017, Acura célébrait son 30e anniversaire au Canada; elle possède aujourd'hui un réseau de 51 concessionnaires couvrant l'ensemble du pays.