Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L’ILX 2015, la berline sport de luxe d’entrée de gamme d’Acura, offre deux options de groupe motopropulseur ainsi que des caractéristiques de haut calibre

L’ILX, regorgeant de caractéristiques alléchantes comme un moteur de 2,4 litres aux performances grisantes avec boîte manuelle à 6 rapports ou un moteur de 2 litres efficace au plan énergétique avec boîte automatique, permet aux consommateurs de luxe d’entrée de gamme de vivre l’expérience Acura

MARKHAM, ON (le 3 juillet 2014) – Mise en vente le 3 juillet 2014, la gamme ILX 2015 d’Acura offre aux nouveaux acheteurs de voitures de luxe plusieurs façons de se joindre à la famille Acura grâce à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) débutant à 27 990 $1. L'ILX est proposée en quatre versions qui offrent différentes combinaisons de caractéristiques de luxe et de performance ainsi que le raffinement et la qualité Acura dans un format svelte, sportif et élégant.

L’ILX est offerte avec deux choix de groupes motopropulseurs :
•    ILX à moteur de 2,0 litre i-VTECMD, avec boîte de vitesses automatique à cinq rapports (TA5), à cote de consommation de 6,7 L/100 km (route)2, livrable en version standard, Premium ou à groupe Technologie
•    ILX à moteur de 2,4 litres i-VTECMD, avec boîte manuelle à six rapports (6MT), à cote de consommation de 7,4 L/100 km (route) 2

Avec les multiples nouvelles caractéristiques et mises à jour adoptées l’an passé sur le modèle 2014, l'ILX 2015 continue à offrir non seulement un style, un confort et un agrément de conduite rehaussés mais surtout une excellente valeur sur l’échelle du luxe. Parmi les caractéristiques standard dont elle est pourvue mentionnons les roues en alliage de 17 pouces, des phares à décharge à haute intensité (DHI), un toit ouvrant vitré à commande électrique, un système d’accès sans clé intelligent avec démarrage à bouton-poussoir, une caméra arrière multi-angles et une fonction de neutralisation active du bruit (ANC). Le moteur de 2,0 litres produit 150 chevaux3 et il est couplé à une boîte de vitesses automatique à cinq rapports à mode SportShift séquentiel. Pour obtenir une expérience de conduite plus dynamique, on pourra opter pour le moteur de 2,4 litres qui développe 201 chevaux4 et qui est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports à démultiplication rapprochée.

La version ILX Premium est dotée d’un système audio de qualité supérieure comprenant une radio XMMD, la connectivité par port USB et prise AUX, la fonction BluetoothMD Audio, la messagerie texte SMS, le contrôle du volume en fonction de la vitesse et 7 haut-parleurs avec enceinte d'infragraves. Le modèle ILX 2,4 litres et le modèle 2,0 litres avec groupe Technologie comportemt le système audio ambiophonique ELS SurroundMD Sound de qualité supérieure avec 10 haut-parleurs, stockage média sur disque dur, un système de navigation Acura avec reconnaissance vocale, un écran d’affichage plus grand de 8 pouces à rétroéclairage à DEL et un système de télécommande universelle HomeLinkMD.

Sur le modèle 2015 la couleur Acier moderne métallisé remplace la couleur extérieure Métal poli métallisé alors que toutes les autres options de couleurs de 2014 demeurent offertes.


Pour obtenir de plus amples renseignements
On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs sur le site www.acura.ca. Pour joindre la communauté Acura sur Facebook, visitez la page www.facebook.com/AcuraCanada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ILX 2015 d'Acura, dont de l'information détaillée sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, les membres des médias peuvent consulter le site acuranews.ca.

1PDSF ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les options du véhicule et les frais de transport. Le prix demandé par les concessionnaires peut être différent.
2Selon les cotes de consommation de carburant 2015 de RNCan. À titre comparatif uniquement. La consommation variera en fonction des conditions de conduite, de la façon de conduire et de l’entretien du véhicule ainsi que d’autres facteurs.
3Puissance de 150 ch à 6500 tr/min, couple de 140 lb-pi à 4300 tr/min (SAE nets pour les deux).
4Puissance de 201 ch à 7000 tr/min, couple de 170 lb-pi à 4400 tr/min (SAE nets pour les deux).