Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le prototype Acura TLX 2015 fait ses débuts au Salon International de l'Auto de Détroit 2014

MARKHAM, ON (Le 19 décembre 2013) – Acura a annoncé aujourd'hui que la berline performante de luxe TLX 2015 en version prototype fera ses débuts sur la scène du Salon International de l’Auto de Détroit 2014 en janvier. Avec la TLX, Acura adopte une nouvelle nomenclature pour le modèle de berline de luxe intermédiaire de sa gamme, en remplacement du modèle TL en fin de carrière. Le tout nouveau modèle affichera un style plus saisissant avec des proportions de caisse d’une véritable berline sport; pour le propulser, deux tout nouveaux groupes motopropulseurs de pointe procurant des performances encore plus athlétiques seront proposés; et il bénéficiera en outre d’une panoplie de technologies d’origine Acura. La TLX 2015 est conçue pour plaire aux consommateurs de berlines sport de luxe de génération courante et de prochaine génération, notamment les clients actuels de modèles TL et TSX.

Concurremment au lancement de la TLX de production en série dans le deuxième moitié de l’année prochaine, Acura cessera la commercialisation du modèle TSX en 2014, alors qu’elle s’apprête à épurer sa gamme de berlines par l’établissement d’une hiérarchie claire avec trois modèles distincts – le modèle d’entrée de gamme de luxe ILX, la berline sport intermédiaire TLX et la berline haute performance porte-étendard RLX.

Cette toute nouvelle TLX d’Acura incarne un amalgame judicieux de style et de muscle avec son élégante carrosserie extérieure bien proportionnée qui recèle en son sein le châssis et le groupe motopropulseur d’une véritable berline sport. Le caractère sport que la clientèle trouvait attrayant dans la TSX est encore plus prononcé dans cette nouvelle TLX avec son ardente dynamique.

La toute nouvelle Acura TLX offrira aux consommateurs de véhicules de luxe un choix de motorisation plus large grâce à deux tout nouveaux moteurs haute performance à injection directe et très efficaces au plan énergétique, chacun étant couplé à une toute nouvelle boîte de vitesses à la fine pointe et à un rouage d’entraînement à deux roues motrices ou à traction intégrale. La TLX affichera aussi un style extérieur dynamique et saisissant dans un format de berline sport de luxe intermédiaire qui conserve la spaciosité de l’habitacle de la TL actuelle.

La TLX de version prototype fut conçue dans le studio de design de Los Angeles d’Acura et les ingénieurs d’Acura sont en train de développer le modèle de production au centre de R&D de l’entreprise en Ohio. Elle sera produite à l’usine de Marysville1, en Ohio, le lieu de production de l'Acura
TL actuelle.

Au sujet d’Acura

Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme Acura compte six modèles distincts dont la berline performante de luxe RLX, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX.

Pour obtenir de plus amples renseignements

On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs au sujet d’Acura sur le site www.acura.ca. Pour joindre la communauté Acura sur Facebook, visitez la page facebook.com/AcuraCanada.   Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme de modèles Acura, dont de l'information détaillée sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, les membres des médias peuvent consulter le site acuranews.ca.

1 En utilisant des pièces d'origine nationale et mondiale.