Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Acura TLX 2015 obtient la cote Véhicule global la plus élevée de la National Highway Traffic Safety Administration des É.-U.

Acura continue d’affermir sa réputation de tête de file en sécurité et d’innovateur avec la Acura TLX 2015 qui obtient une cote Véhicule global de 5 étoiles, la cote la plus élevée offerte par le Programme d’évaluation de véhicules neufs (NCAP) du gouvernement américain, incluant 5 étoiles dans les neuf modes de test des véhicules. La berline de performance de luxe Acura TLX, introduite en août 2014, est rapidement devenue l’un des véhicules Acura qui se vend le mieux et figure parmi seulement trois véhicules de modèle 2015 de la catégorie intermédiaire de luxe/presque de luxe à obtenir les cotes MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et Véhicule global de 5 étoiles de la NHTSA.

« La performance de sécurité de pointe de la TLX illustre comment Acura offre le luxe, a déclaré Dave Gardner, vice-président principal, Acura, une division de Honda Canada Inc. La sécurité est une valeur principale de la marque et tous les modèles Acura 2016 devraient obtenir les cotes de sécurité les plus élevées. Lorsque vous pensez à la sécurité, performance et luxe, vous penserez à Acura. "
    Acura prévoit obtenir les cotes les plus élevées du NCAP et l’IIHS pour chaque modèle de sa gamme de l’année modèle 2016. La marque comporte présentement quatre modèles obtenant une cote Véhicule global de 5 étoiles du NCAP : les ILX, TLX, RDX et MDX 2015. La berline Acura RLX doit encore subir le test de la NCAP. Trois modèles ont aussi obtenu la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS : les RLX, TLX et MDX 2015.  

La TLX 2015 a été le premier modèle Acura doté de AcuraWatchMC exclusif, utilisant la technologie de fusion du capteur – le fonctionnement coopératif d’un système de radar à ondes millimétriques et d’une caméra monoculaire de pare-brise – pour agrandir la portée et la fidélité des capacités de détection du véhicule, incluant la capacité de détecter et répondre aux piétons sur la route et nombreux autres dangers routiers. Acura agrandit l’accessibilité de sa suite AcuraWatchMC de technologies de sécurité et d’assistance à la conduite de pointe à tous les modèles pour l’année modèle 2016.

Les caractéristiques d’assistance à la conduite standard et en option de la suite AcuraWatchMC incluent :
•    Système de freinage à atténuation d’impactMC (CMBS) avec fonction d’alerte de collision avant (FCW)
•    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec réglage à faible vitesse (LSF)
•    Système d’information sur les angles morts (BSI)
•    Système d’alerte de franchissement involontaire de ligne (LKAS) avec alerte de déviation de voie (LDW)
•    Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)
•    Alerte de trafic transversal arrière
•    Caméra arrière multiangle avec affichage dynamique des indications

La TLX utilise aussi la structure de carrosserie frontale à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de prochaine génération avec des systèmes de retenue de pointe supplémentaires – incluant des coussins gonflables avant et latéraux ainsi que des rideaux gonflables latéraux – afin d’offrir un niveau élevé de protection des occupants dans un large éventail de scénarios de collisions.

La TLX primée est l’un des modèles d’Acura qui se vend le mieux. Développée pour offrir un mélange unique et captivant d’athlétisme de berline sport, raffinement de luxe de haute qualité et performance de super-maniabilité, la TLX est attrayante à un vaste segment de clients de luxe avec trois nouveaux groupes propulseurs et les technologies de châssis de pointe qui répondent intelligemment à la volonté du conducteur. La gamme TLX comporte trois modèles distincts qui offrent des nouveaux niveaux de silence et confort de conduite pour procurer une expérience de conduite de luxe.