Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Honda Fit 2014 propose une combinaison inégalée de polyvalence, d'efficacité et de plaisir

MARKHAM, ON (25 novembre 2013) – La Honda Fit primée est de retour en 2014 forte de nombreux prix et titres qui renforcent sa position de chef de file dans le segment très concurrentiel des sous-compactes.  Offerte dès maintenant à un prix de base de 14 635 $, la Honda Fit 2014 propose aux Canadiens une combinaison inégalée de polyvalence, d'efficacité et de plaisir.

Maintes fois primée en raison de sa faible consommation, de sa polyvalence, de sa valeur résiduelle et de son excellence globale, la Honda Fit a su conquérir, au fil de sept années et de deux générations, bon nombre de partisans.  Aujourd'hui, elle aborde l'année-modèle 2014 entourée d'encore plus d'honneurs, dont celui d'avoir été nommée parmi les « Prix de la meilleure valeur conservée » par le Livre noir canadien, accordés aux véhicules ayant conservé le plus haut pourcentage de leur PDSF original au cours des quatre dernières années (depuis 2009).

Groupe propulseur
Le moteur 4 cylindres iVTEC® de 1,5 litre produit 117 chevaux à 6,600 tr/mn et 106 lb-pi de couple à 4,800 tr/mn, et il est mis au point pour offrir une combinaison convaincante de nervosité et d'économie d'essence. Une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses est offerte de série et une boîte de vitesses automatique à cinq vitesses est disponible en option.

Lorsqu’équipée de la boîte de vitesses automatique en option, la Fit propose une cote de consommation ville/route/combinée de 7,1 / 5,4 / 6,3 L/100 km. Tous les modèles équipés de la boîte de vitesses manuelle possèdent une cote de consommation ville/route/combinée estimée de 7,1 / 5,7 / 6,5 L/100 km.

Carrosserie
Une carrosserie inspirée par le souffle du vent, des rétroviseurs extérieurs, des enjoliveurs de roues dynamiques à 5 rayons et des jantes en alliage de 16 pouces en option procurent à la Fit une apparence racée. Mais c'est le format compact de la Fit et son faible diamètre de braquage (10,5 m) qui l'aide à naviguer aisément dans les espaces souvent exigus de l'environnement urbain et à se faufiler dans les places de stationnement les plus courtes.

Châssis
La suspension avant à jambes de force MacPherson et la suspension arrière à poutrelle de torsion en forme de H procurent une expérience de conduite sportive, raffinée et dynamique. Des roues de 15 pouces (175/65 R15) sont offertes de série sur les modèles DX et LX, tandis que le modèle Sport est équipé de série de jantes de 16 pouces (P185/55 R16). Le système de freinage antiblocage (ABS) de série avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) utilise des disques ventilés de 10,3 pouces à l'avant et des tambours de 7,9 pouces à l'arrière.

Intérieur
Même si la Fit possède une longueur totale de seulement 4,105 mm, l'intérieur étonnamment spacieux et polyvalent fournit un impressionnant volume pour les passagers de 2,572 litres. Cinq passagers peuvent s'asseoir confortablement et derrière les sièges arrière, il y a 585 litres d'espace de chargement – beaucoup plus que ce qu'offre une berline typique.

Pour encore plus de polyvalence, la banquette arrière exclusive Magic Seat® bipartite 60-40 offre plusieurs configurations de siège et d'espace de chargement. Avec sa fonction de plongeon en un seul mouvement, elle peut se replier à plat dans le plancher et offrir un maximum de 1,622 litres d'espace de chargement arrière. Comparativement à n'importe quel autre véhicule de la catégorie des sous-compactes, la Fit propose le plancher de chargement le plus bas et le plus plat, ainsi que le plus grand volume de chargement. L'intérieur de la Fit peut ainsi se convertir en mode pour objet haut ou en mode pour objet long, selon la configuration de l'espace de chargement.

Les caractéristiques de confort et de commodité offertes de série comprennent un système audio AM/FM/CD de 160 watts avec deux hauts parleurs, une prise audio auxiliaire, une capacité de lecture de MP3/WMA, le Système de données radio (RDS), des glaces et des rétroviseurs électriques.

Sécurité
Tous les modèles Fit sont équipés de série d'une vaste gamme d'équipements de sécurité, dont l'Assistance de la stabilité du véhiculeMC (VSA®), la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC), les freins antiblocage et plus encore. Les coussins gonflables avant à deux étapes et à multiples seuils, les coussins gonflables latéraux avant avec système de détection de la position de l'occupant (OPDS), ainsi que les rideaux gonflables latéraux sont aussi de série en 2014.

Fit Sport
Le modèle le plus évolué, la Fit Sport, ajoute de nombreuses caractéristiques et commodités, comme les phares antibrouillards, des jantes en alliage de 16 po à « surface usinée », une trousse de sous-caisse et un becquet de toit arrière de la couleur de la carrosserie, de même qu'un embout de tuyau d'échappement chromé donnant une allure très énergique. Une barre stabilisatrice arrière élargit l'enveloppe de performance, tandis qu'un système audio AM/FM/CD de 160 watts à 6 haut-parleurs et à port USB met en valeur toutes les musiques. Les autres améliorations à l'intérieur de la Fit Sport comprennent un tissu de siège de meilleure qualité, des composants de tableau de bord au fini métallique sombre, des accents de chrome autour des indicateurs et un éclairage d'ambiance à la console.

Les modèles Fit LX et au-dessus possèdent aussi la fonction Bluetooth® HandsFreeLink® qui facilite la prise d'appels téléphoniques à mains libres.

Pour se connecter à Honda :
Médias : www.hondanews.ca
Consommateurs : www.honda
Facebook : www.facebook.com/hondacanada
Twitter : @hondacanada
YouTube : www.youtube.com/hondacanada