Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La berline sport de luxe ILX 2014, la berline d’entrée de gamme d’Acura, arrive avec une panoplie de nouvelles caractéristiques de série et offre donc un équipement plus complet et un rapport qualité-prix plus intéressant que jamais

MARKHAM, ON (le 12 août 2013) – La berline sport de luxe ILX 2014 d’Acura est mise en vente aujourd'hui avec une panoplie de nouvelles caractéristiques de série, rehaussant ainsi l’attrait de ce véhicule comme point d’entrée à la gamme Acura. Tout nouveau modèle en 2013, l’Acura ILX s’élève encore davantage sur l’échelle du luxe en 2014 grâce à de nouvelles caractéristiques standard rehaussant son attrait esthétique, son niveau de confort intérieur et de commodité ainsi que le plaisir de conduire global qu’elle procure.

La ILX est maintenant pourvue en 2014 de roues en alliage de 17 pouces, d’une caméra de rétrovision multi-angle et de phares à décharge à haute intensité (DHI) de série à un prix de détail suggéré du fabricant* (PDSF) débutant à 27 990$, une augmentation de seulement 140$. La version ILX Dynamic, offerte à compter de 31 990$, est maintenant dotée du système de navigation Acura avec commandes de reconnaissance vocale et d’un système audio ambiophonique ELS de 365 watts. Un choix de trois groupes motopropulseurs de pointe est offert pour la ILX 2014, dont en équipement standard un moteur 4 cylindres en ligne de 2 litres qui développe 150 chevaux. Associé à une boîte de vitesse automatique 5 rapports à mode SportShift séquentiel, il affiche une consommation ville/route/combinée selon Transports Canada** de 8,6/5,6/7,2 L/100 km. Pour une expérience au volant plus dynamique, la ILX peut être dotée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports à démultiplication rapprochée couplée à un moteur de 2,4 litres produisant 201 chevaux et lui permettant d’obtenir une cote de consommation ville/route/combinée selon Transports Canada** de 9,8/6,5/8,3 L/100 km. Les détails au sujet de l’Acura ILX Hybrid 2014 seront annoncés à une date ultérieure.

La structure de caisse de la ILX est formée à 59 pour 100 d’acier à haute résistance de façon à accorder une protection et une rigidité du châssis rehaussées. Le châssis comporte une suspension à la fine pointe entièrement indépendante à jambe de force MacPherson à l’avant et multibras à l’arrière ainsi que des amortisseurs réagissant à l’amplitude exclusifs à Acura qui offrent un confort de roulement supérieur et une manœuvrabilité de grande précision. De plus, on a adopté un système de direction à servo-assistance électrique (EPS) à adaptation au mouvement en raison de son excellente sensation directionnelle et de l’efficacité énergétique améliorée qu’elle accorde.

L’habitacle de haute qualité, bien équipé est bien pensé, spacieux et sportif. Il offre bon nombre de caractéristiques de commodité comme un système d’accès sans clé intelligent avec démarrage à bouton-poussoir de série, ainsi qu’une fonction de messagerie texte SMS facilitant la connectivité. Comme auparavant, un groupe Premium et un groupe Technologie sont tous deux proposés.

L’adhésion d’Acura au principe de la « La sécurité par l'innovation » constitue le fondement de son engagement envers la sécurité comme priorité pour ses véhicules, et par conséquent la ILX est pourvue d’un large éventail de caractéristiques de sécurité active et passive, notamment une structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC). Elle a d’ailleurs reçu une cote de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2013 de la part de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis, obtenant une note de BIEN lors de toutes les épreuves (quatre) de l’Institut, notamment lors du sévère test d'évaluation de la robustesse ou résistance du toit.

L’Acura ILX est construite exclusivement à l’usine à la fine pointe de l’entreprise située à Greensburg en Indiana en utilisant des pièces d'origine locale et mondiale.       

 VERSION PDSF*  Transports Canada** L/100 km (ville/route/combinée) 
 ILX 2014 à boîte automatique 5 rapports 27 990$  8,6/5,6/7,2
 ILX 2014 à boîte automatique 5 rapports avec groupe Premium 30 190$    8,6/5,6/7,2
 ILX 2014 à boîte automatique 5 rapports avec groupe Technologie 31 990$  8,6/5,6/7,2
 ILX 2014 à boîte manuelle 6 rapports avec groupe Technologie                                              
31 990$               
 9,8/6,5/8,3

Au sujet d’Acura
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme Acura comporte sept modèles distincts dont la berline performante de luxe RLX, la berline de luxe performante TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX, le véhicule utilitaire sport de luxe MDX et le coupé sport quatre portes ZDX.

Connexion avec Acura

Pour les médias : www.acuranews.ca
Information à l'intention des consommateurs : www.acura.ca
Facebook : http://www.facebook.com/AcuraCanada
Twitter : @AcuraCanada
YouTube : http://www.youtube.com/AcuraCanada

*PDSF ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les options du véhicule et les frais de transport. Le prix demandé par les concessionnaires peut être différent.

**Selon les cotes de consommation de Transports Canada 2014. À titre comparatif uniquement. La consommation réelle variera en fonction de la façon de conduire et de l’entretien du véhicule.