Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Honda Civic 2013 fait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles, équipée d’une série de nouvelles caractéristiques confirmant son statut meilleure voiture de sa catégorie

LOS ANGELES, Californie (Le 29 novembre 2012) – La version 2013 de la Honda Civic, la voiture de tourisme la plus vendue au Canada depuis 14 ans, a été dévoilée aujourd’hui à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles 2012, affiche de nombreuses caractéristiques intérieures et extérieures améliorées, une performance aérodynamique supérieure ainsi qu’une multitude de nouvelles caractéristiques de série. La Honda Crosstour 2013 et la Honda CR-Z 2013, entièrement redessinées, ont également été dévoilées pour la première fois à l’occasion de ce salon. L’Accord hybride, équipée du nouveau système hybride rechargeable à deux moteurs, sera lancée l’année prochaine dans tout le Canada, et devrait obtenir la meilleure cote de consommation de sa catégorie1.

« La capacité de Honda à réagir rapidement dans un marché très concurrentiel est bien illustrée par les améliorations considérables que nous avons apportées à la Civic, juste après le lancement de l’année-modèle 2012, qui avait déjà subi de nombreuses transformations », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada Inc. « La Civic 2013 a bénéficié de nombreuses modifications qui permettent à Honda de continuer à demeurer en tête du segment. »

La berline Honda Civic 2013 sera en vente au Canada le 10 décembre, munie de nombreuses améliorations qui lui permettront de renforcer sa position dominante sur le marché. Tout en bénéficiant toujours de l’efficacité et de la valeur qui ont permis à la Civic de devenir une icône de l’automobile, la berline Honda Civic 2013 dispose d’un nouveau carénage avant et arrière, tandis que tous les modèles de Civic ont été modifiés considérablement à l’intérieur, arborant des finitions plus luxueuses ainsi qu’une multitude de nouveaux équipements de série.

La suspension et la direction recalibrées améliorent la maniabilité de la Civic et le châssis a été entièrement repensé, notamment avec la structure de la carrosserie de Honda  ACEMC II, laquelle améliore la sécurité, le confort de la conduite et le silence de l’habitacle. La Civic LX comprend des caractéristiques de série populaires comme le système HandsFreeLinkMD de BluetoothMD, la fonction de messagerie texte, les sièges avant chauffés et les commandes audio intégrées au volant. La Civic 2013 offre un rapport qualité-prix encore meilleur, puisqu’elle est désormais équipée de caractéristiques très populaires, tout en ayant une augmentation de son PDSF située entre 200 $ et 450 $ pour l’ensemble de la gamme. Le prix de départ de la berline Honda Civic 2013, particulièrement bien équipée, est de 18 190 $ 2.

La Honda Crosstour et la Honda CR-Z 2013

La Honda Crosstour et la Honda CR-Z 2013, entièrement revues, ont été présentées au Salon de l’auto aujourd’hui, la Crosstour ayant été mise sur le marché la semaine précédente. La Honda Crosstour 2013 a bénéficié de modifications remarquables, à la fois sur les modèles équipés d’un moteur à 4 cylindres ou d’un V6. Le prix de départ de la Crosstour à 4 cylindres a été réduit de 6 000 $ comparativement au prix du modèle le plus abordable de la Crosstour 2012 à deux routes motrices équipée d’un moteur V6. La Crosstour 2013 offre un style extérieur mieux ciblé, un intérieur dont la conception et les matériaux ont bénéficié d’améliorations remarquables, ainsi qu’un moteur V6 Earth DreamsMC plus puissant et plus écoénergétique jumelé à une boîte automatique à six rapports avec sélecteur de vitesses. La Crosstour 2013 peut être équipée en option du système d’accès sans clé (entrée intelligente et bouton de démarrage), du système HondalinkMC avec écran audio tactile et du nouveau dispositif de visualisation de l’angle mort LaneWatchMC de Honda. La caméra de recul et les appuie-tête redessinés des sièges arrière font partie des autres caractéristiques de série qui permettent d’améliorer la visibilité.

Le coupé hybride sport CR-Z de Honda 2013 est encore plus performant et écoénergétique, grâce au tout nouveau bloc-batterie au lithium-ion, et un nouveau mode Plus Sport System™ permet d’améliorer la performance de conduite en activant une puissance électrique sur demande, en appuyant sur le bouton « S » intégré au volant. Parmi les améliorations apportées à la conception de l’habitacle, citons les nouvelles garnitures, un nouveau carénage frontal ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière à la conception  aérodynamique. La liste d’équipements de série du CR-Z comprend le système de climatisation avec commande automatique, les glaces électriques et le verrouillage électrique des portières, le système de déverrouillage à distance, le régulateur de vitesse et le système HandsFreeLinkMD de BluetoothMD, la caméra de marche arrière et le rétroviseur avec vue élargie pour le conducteur. Le CR-Z 2013 de Honda sera mis en vente au Canada à l’été 2013.

L’Accord hybride et l’Accord hybride rechargeable 2014 de Honda
L’Accord hybride équipée du système hybride à deux moteurs a été présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Los Angeles aujourd’hui et son lancement au Canada est prévu à l’automne prochain, et devrait obtenir les meilleures cotes de consommation de sa catégorie1. Le design de l’Accord hybride sera assez proche de celui de la berline Accord. D’autres renseignements seront annoncés à l’approche du lancement du véhicule.

Dévoilée également au Salon de l’auto, l’Accord hybride rechargeable 2014 s’est vue attribuer la meilleure cote de la catégorie certifiée par l’EPA de 115 MPGe (Milles Per Gallon Equivalent), dépassant ainsi les véhicules rechargeables de la concurrence, notamment le C-Max Energi de Ford (100 MPGe), la Volt de Chevrolet (98 MPGe) et la Prius hybride branchable de Toyota (95 MPGe). La date du lancement de l’Accord hybride rechargeable au Canada sera annoncée prochainement.

Pour obtenir plus de renseignements et des photos sur les lancements de Honda au Salon de l’auto de Los Angeles 2012, veuillez consulter HondaNews.ca.

Communiquez avec Honda :
Salle des médias :  www.hondanews.ca
Site Web pour les consommateurs : www.honda.ca
Facebook : www.facebook.com/hondacanada
Twitter : @hondacanada
YouTube : www.youtube.com/hondacanada

1Parmi les berlines hybrides de taille intermédiaire disponibles
2 Le PDSF ne comprend pas les taxes, les frais d’immatriculation, d’enregistrement, de livraison et les options. Les prix des concessionnaires peuvent varier.

Marque de commerce de tierce partie : Le nom de marque et le logo Bluetooth sont la propriété de la société Bluetooth SIG, Inc. qui en autorise l’utilisation par Honda Motor Co., Ltd.