Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda CR-V 2013 associe la valeur, fonctionnalité, caractéristiques et efficacité dans une dimension idéale

MARKHAM, ON (le 31 août 2012) – Le tout nouveau Honda CR-V de quatrième génération a fait ses débuts tôt en 2012 avec un style haut de gamme, une excellente économie de carburant et une multitude de caractéristiques de commodité de série, le rendant un des VUS compacts les plus agréables et fonctionnels au Canada. Le CR-V retourne en 2013 comme le MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE de l’IIHS et se distingue par une cote globale du véhicule de 5 étoiles de NHTSA aux États-Unis1. Le Honda CR-V 2013 sera mis en vente le 1er octobre et son prix de base sera de 25 990 $2.

Compact à l’extérieur et spacieux à l’intérieur, le CR-V représente un équilibre inégalé entres ses dimensions et sa capacité dans le segment VUS d’entrée de gamme. Avec son confort intérieur semblable à celui d’une voiture, une conduite en douceur et silencieuse, en plus des caractéristiques innovatrices, le CR-V polyvalent convient parfaitement aux familles ou à quiconque ayant un style de vie actif.

La gamme de modèles CR-V se prolonge en 2013, en commençant par le CR-V LX exceptionnellement bien équipé de série avec la climatisation, régulateur de vitesse, système mains libres HandsFreeLink de BluetoothMD, caméra de recul à multiangles, sièges chauffants avant, affichage multifonctions intelligent (i-MID) en couleur, système d’entrée à distance, système audio de 160 watts à 4 haut-parleurs et direction à assistance électrique (EPS) adaptée au mouvement. Le CR-V EX ajoute un bon nombre de caractéristiques incluant un système audio à 6 haut-parleurs mis à jour, climatiseur à régulation automatique à double zone, toit ouvrant vitré électrique et roues en alliage de 17 pouces.

Le CR-V EX-L se fonde sur le contenu riche du CR-V EX en ajoutant plus de caractéristiques incluant un intérieur garni cuir, siège conducteur à réglage électrique 10 façons et système audio de 360 watts à 7 haut-parleurs avec radio XMMD3. Le modèle Touring surpasse la gamme CR-V avec le système de navigation Honda relié par satellite4 avec reconnaissance de la voix (Voice RecognitionMC), rails de toit, poignées chromées et rétroviseur à fonction automatique antiéblouissement. La traction intégrale en temps réel avec un système de commande intelligent électronique rapide (swift-acting electronic Intelligent Control SystemMC) est offerte en option sur le LX et EX et de série sur le EX-L et Touring.

Carrosserie
La carrosserie du Honda CR-V est conçue pour contribuer à un rendement énergétique et sécurité du véhicule élevés tout en améliorant les aspects fonctionnels et raffinés de ce VUS d’entrée de gamme. Le CR-V détient une position agressive et aérodynamique avec une sculpture profonde des lignes extérieures et un carénage avant audacieux. La carrosserie monocoque extrêmement rigide se combine avec les composants légers de la suspension, l’insonorisation et les caractéristiques aérodynamiques incluant des revêtements de soubassement et un déflecteur arrière plus silencieux et améliorant ainsi la qualité de conduite.

Les roues à 5 rais larges (en alliage de 17 pouces pour le CR-V EX et EX-L, et en acier de 16 pouces pour le CR-V LX) et les élargisseurs d’ailes audacieux accentuent la présence et capacité dynamique du véhicule. Tous les modèles CR-V sont dotés d’un rétroviseur extérieur à champ de vision élargi du côté conducteur ajoutant 5,5 degrés additionnels de visibilité sur le rebord extérieur du rétroviseur, ce qui peut aider le conducteur à détecter d’autres véhicules ou conditions routières qu’il n’aurait pas nécessairement vus dans un rétroviseur conventionnel.

Intérieur et caractéristiques
L’intérieur du Honda CR-V 2013 combine une position de conduite semblable à celle d’une berline avec un confort abondant et des caractéristiques de commodité, ainsi qu’une utilité et polyvalence exceptionnelles. Les dimensions « petit à l’extérieur, grand à l’intérieur » du CR-V sont la clé de son attrait. Les positions assises spacieuses pour 5 passagers procurent beaucoup d’espace pour s’étirer, à l’avant et à l’arrière, et il y a une abondance de remisage, incluant une console centrale large. En ce qui concerne l’utilité, le plancher bas du compartiment utilitaire et la hauteur de levée facilitent le chargement, et les dossiers arrière bipartites rabattables 60/40 innovateurs peuvent se rabattre facilement et rapidement à l’aide des leviers de relâchement situés près de l’ouverture du hayon ou d’une sangle accessible à partir de chaque porte arrière.

Le CR-V est bien équipé d’une instrumentation sophistiquée incluant un indicateur d’économie de carburant moyenne, économie de carburant actuelle, indicateurs de kilomètres avant que le réservoir soit vide, indicateur de durée de vie d’huile moteur et plus encore. Un affichage multifonctions « intelligent » (i-MID) pleine couleur de série  offre un éventail de caractéristiques personnalisées par le biais de commandes montées au volant. Une caméra de recul multiangles, de série sur tous les modèles, procure un choix de trois vues différentes sur l’i-MID ou écran de navigation, offrant plus d’informations visuelles au conducteur en marche arrière.

Le CR-V LX est offert de série avec un système audio AM/FM/lecteur de CD de 160 watts avec quatre haut-parleurs; les CR-V EX et EX-L comportent des systèmes à six haut-parleurs. Le système audio offre une connectivité impressionnante et une caractéristique de messagerie texte commode (avec smart phones compatibles) pouvant lire à haute voix les textes entrants par le biais du système audio. L’interface téléphonique de série HandsFreeLinkMC BluetoothMD offre les appels mains libre commodes.

Sécurité
Le CR-V 2013 est un bel exemple de l’approche en matière de sécurité de Honda. Comme équipement de série, chaque CR-V incorpore : un système de contrôle électronique de la stabilité du véhicule (VSA) avec capteur de capotage; système de freinage antiblocage (ABS) avec assistance au freinage; coussins gonflables conducteur et passager avant; rideaux gonflables latéraux; coussins gonflables latéraux avant avec système de détection de position d’occupant (OPDS) du coté passager et design du siège avant pouvant aider à réduire la gravité des blessures au cou dans le cas d’une collision arrière. Une structure de caisse à compatibilité avancée (ACE)  aide à rendre le CR-V extrêmement efficace à absorber et disperser l’énergie d’une collision frontale. Un design de réduction des blessures aux piétons en avant du véhicule est également inclus, ainsi que les feux de circulation de jour (DRL).

Une analyse de tiers souligne les titres de sécurité du CR-V. Le CR-V a été nommé un MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. La cote reconnaît les véhicules qui parviennent le mieux à protéger les occupants du véhicule impliqués dans une collision frontale, latérale et arrière. La cote tient également compte du contrôle de la stabilité électronique de série ainsi que de la performance en cas de capotage selon les évaluations des tests de l’IIHS. Le CR-V s’est mérité la cote la plus élevée possible de BON dans les quatre évaluations, incluant le test sévère de robustesse du toit. Le CR-V a également remporté la  meilleure cote globale du véhicule de 5 étoiles NHTSA, avec des cotes de 5 étoiles pour le test de sécurité en cas de collision frontale et les tests de sécurité des deux côtés1 dans tous les scénarios et positions assises avant et arrière évalués.    

Groupe propulseur
Le CR-V est doté d’un groupe propulseur sophistiqué qui offre un équilibre raffiné de performance polyvalente pour la conduite en ville et sur autoroute et des niveaux élevés de rendement énergétique pour un VUS. Tous les modèles CR-V sont alimentés par un moteur i-VTEC de 2,4 litres à 4 cylindres développant 185 chevaux-vapeur et un couple de  163 lb-pi. Conformément à l’engagement éprouvé à l’égard de l’environnement de Honda, le moteur du CR-V respecte les normes sévères des émanations polluantes super ultra-faibles des véhicules à deux tuyaux d’échappement de California Air Resource Board (CARB) et normes des émanations polluantes fédérales de cote Tier 2-Bin 5.

Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports de série qui fonctionne conjointement avec le système d’accélération électronique (Drive-By-WireMC) du moteur, pour une action d’embrayage en douceur, et le système de contrôle logique en pente unique de Honda pouvant tenir intuitivement l’embrayage le plus approprié en pentes, réduisant ainsi l’embrayage non nécessaire. Pour une confiance en la traction intégrale en toute saison, la traction intégrale en temps réel avec système de commande intelligent est offerte pour aider à accéder à la traction offerte dans les conditions de conduite à faible adhérence comme la neige, pluie et surfaces routières non pavées.

Le CR-V comporte une cote d’économie de carburant estimée5 de 9,0 / 6,4 / 7,8 L/100 km en ville/autoroute/combinée (traction avant) et une cote inégalée dans la catégorie des VUS compacts de 9,2 / 6,6 / 8,1 L/100 km en ville/autoroute/combinée pour le CR-V à traction intégrale. Le système d’aide à la conduite écologique (Eco Assist) de série indique au conducteur lorsque le véhicule fonctionne en mode efficace au moyen des indicateurs visuels « verts » entourant l’indicateur de vitesse, et un Mode ECON sélectable modifie les caractéristiques de fonctionnement du véhicule pour soutenir un style de conduite efficace.

Châssis
Avec sa suspension complètement indépendante à jambe de force MacPherson avant et multibras arrière, le châssis du CR-V 2013 est mis au point pour maximiser le confort du passager, plaisir de conduire et confiance. Tous les modèles CR-V sont dotés de la direction à assistance électrique (EPS) adaptée au mouvement qui fonctionne avec le contrôle de la stabilité du véhicule (VSA) et la direction à assistance électrique de série pour détecter l’instabilité dans les conditions routières glissantes tant dans les virages que durant le freinage, et initie automatiquement les entrées du volant pour inciter le conducteur à diriger le volant dans la bonne direction. Cette nouvelle technologie de pointe soutien l’action du conducteur à conduire le véhicule de façon plus confortable et avec plus de confiance. Les modèles CR-V EX et EX-L sont équipés de pneus toutes saisons 225/65-17 avec des roues en alliage d’aluminium de 17x6,5 pouces. Le CR-V LX est doté de pneus toutes saisons 215/70-16 avec des roues en acier estampé de 16x6,5 pouces.

Fabrication
Le CR-V est vendu dans plus de 160 pays partout en Amérique du Nord et du Sud, Europe, Asie, Australie et Afrique. Au Canada, le CR-V est fabriqué à l’usine de fabrication Honda of Canada à Alliston, en Ontario à partir de pièces provenant du marché intérieur et mondial.

L’information média additionnelle, incluant les caractéristiques détaillées et une photographie de haute résolution du Honda CR-V 2013 sont disponibles au www.hondanews.ca. L’information destinée au consommateur est disponible au www.honda.ca

Se connecter à Honda :
Facebook : www.facebook.com/hondacanada
Twitter : @hondacanada
YouTube : www.youtube.com/hondacanada

1Les cotes de sécurité de 5 étoiles font partie du Programme d’évaluation de véhicules neufs de NHTSA (www.SaferCar.gov). Le modèle est testé avec les coussins gonflables latéraux (SAB) de série. Les véhicules testés en vertu du nouveau programme ne peuvent pas être comparés aux véhicules 2010 et précédents.

2PDSF excluant les taxes, licences, immatriculation, frais et options de destination. Les prix des concessionnaires peuvent différer.

3L’abonnement à la radio XM se vend séparément. Les abonnements sont régis par la Convention du client XM disponible au xmradio.com/service terms. D’autres frais et taxes s’appliquent; voir la Convention du client XM pour plus de détails. Les frais et la programmation sont sujets à changement. © 2011 SIRIUS XM Radio Inc.

4Le système de navigation Honda relié par satellite (Satellite-Linked Navigation SystemMC) est offert sur le CR-V EX-L en Amérique du Nord. Veuillez consulter votre concessionnaire Honda pour plus de détails.

5Le système de divertissement arrière (RES) n’est pas offert avec la navigation

6D’après les cotes de kilométrage EPA 2013. Utilisé aux fins de comparaison uniquement. Votre kilométrage actuel peut varier selon votre mode de conduite et sur la manière dont vous entretenez votre véhicule.

Les lettres de marque et logos Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc., et toute utilisation de ces marques par Honda Motor Co., Ltd., est faite sous licence. SIRIUS, XM et toutes marques et logos reliés sont des marques de commerce de SIRIUS XM Radio Inc. et ses filiales.