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La berline Honda Accord 2013 excelle au nouvel essai exigeant de l’IIHS et obtient la cote « PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ »

MARKHAM, ON (le 20 décembre 2012) – La toute nouvelle berline Honda Accord 2013 faisait partie de deux berlines intermédiaires à se voir attribuer la cote globale BIEN au nouvel essai de collision avant à faible chevauchement réalisé par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. En vertu des lignes directrices d’essai plus strictes de l’IIHS, le nouveau test de collision frontale à faible chevauchement, ou faible décalage, vise à reproduire ce qui se passe lorsque le coin avant d’une voiture entre en collision avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau d’électricité. De plus, les berline et coupé Accord 2013 sont parmi les premiers véhicules de l’industrie à obtenir la meilleure cote de sécurité possible, soit PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, de l’IIHS.

En tant que constructeur, Honda domine l’industrie puisqu’elle compte trois véhicules ayant obtenu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, en l’occurrence les berline et coupé Accord 2013 et l’Acura TL 2013. De plus, treize véhicules Honda de l’année modèle 2013 se sont vus attribuer la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ : la berline Civic; Fit; Crosstour; CR-V; CR-Z; Insight; Pilot; Odyssey; et Ridgeline de Honda; en plus des ILX, TSX, MDX et RDX d’Acura. Tous les modèles ont mérité la cote plus élevée (BIEN) dans les quatre catégories d’essai évaluées par l’IIHS, y compris l’exigeant test de la solidité du toit.
 
« En obtenant la meilleure cote possible, soit PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, la toute nouvelle gamme de Honda Accord 2013 se démarque favorablement des principaux concurrents dans sa catégorie », a souligné Dave Jamieson, vice-président adjoint, Ventes et marketing, Honda Canada. « En tant que chef de file en matière de sécurité, Honda propose aux Canadiens une gamme équilibrée de véhicules qui sont non seulement éconergétiques et plaisants à conduire, mais qui obtiennent d’excellentes cotes de sécurité. »

Commençant avec la Honda Accord 2013, Honda dotera ses modèles de la deuxième génération de la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC II) de Honda. Cette structure à longerons de châssis avant renforcés assure une meilleure distribution de l’énergie en cas de collision frontale grâce à un éventail plus étendu de collisions décalées et obliques. Ces efforts ont permis à la berline Accord d’obtenir la note BIEN dans le cadre du nouveau test de collision frontale à faible chevauchement de l’IIHS.

Le nouveau test de l’IIHS est plus difficile, car il nécessite une structure de carrosserie et une structure frontale plus généreuses à l’extérieur des longerons principaux— principale structure à absorber de l’énergie. En reconfigurant la structure du véhicule, Honda en a profité pour apporter des améliorations qui réduisent au minimum les effets indésirables possibles sur la maniabilité et le confort de conduite, le rendement énergétique et les vibrations de la carrosserie en général, tout en rehaussant le rendement de sécurité du véhicule au profit des passagers.

Tous les modèles Honda et Acura sont dotés de série des équipements de sécurité suivants : Assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD) avec traction asservie, système de freinage antiblocage, rideaux gonflables latéraux (certains véhicules sont également dotés d’un capteur de renversement), coussins gonflables avant à deux étapes et multiseuils et coussins gonflables latéraux du conducteur et du passager. Tous les modèles Honda et Acura 2013 ayant obtenu une récompense de l’IIHS, à l’exception du Ridgeline, comportent la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC).

Honda se démarque depuis longtemps au chapitre de la mise au point et de l’application de technologies de pointe et de conceptions permettant d’améliorer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, y compris les passagers d’automobiles, les motocyclistes et les piétons. La société exploite deux des installations d’essais de collision les plus évoluées au monde et est à l’origine de nombreuses initiatives sans précédent dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons. Cet engagement en matière de sécurité est enraciné dans l’objectif de Honda qui consiste à être le type d’entreprise que la société recherche, et il cadre parfaitement avec le leadership de l’entreprise en ce qui a trait à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre, à l’amélioration du rendement énergétique et à l’exploration de solutions de rechange à l’essence.


Honda Canada 2013 - cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ :

Honda            
Coupé Honda Accord
Berline Honda Accord    

Acura
Acura TL


Honda Canada 2013 - cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ :

Honda         
Honda Fit
Honda Crosstour
Berline Honda Civic
Honda CR-Z
Honda CR-V
Honda Insight
Honda Pilot
Honda Odyssey
Honda Ridgeline   

Acura
Acura ILX
Acura TSX
Acura MDX
Acura RDX

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