Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada rapporte ses résultats de ventes de mars

MARKHAM, ON (3 avril 2018) – Honda Canada Inc. rapportait aujourd’hui des ventes totales de 17 538 véhicules Honda et Acura en mars; une diminution de 8 pour cent par rapport à l'an dernier. La Division Honda Automobile rapporte des ventes de 15 935 unités en mars, une diminution de 8 pour cent, tandis que la Division Acura Automobile rapporte la vente de 1 603 unités en mars, en baisse de 10 pour cent par rapport à l'an dernier. Honda Canada Inc. termine le premier trimestre de 2018 en hausse de 4 pour cent par rapport à 2017.

« Notre gamme de camions légers a continué de démontrer sa force, alors que le CR-V assemblé au Canada a connu son meilleur mois de mars jusqu’à maintenant et les Pilot et Odyssey ont continué de démontrer des résultats impressionnants », a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada. « Même si les ventes de berlines ont été inférieures à nos attentes, nous avons confiance de voir la Civic, notre véhicule le plus vendu, de même que l'Accord récompensée par des prix, afficher des résultats très solides au cours de l'année. »

 « Les clients ont continué de démontrer leur fidélité envers l'Acura RDX, même si celui-ci approche de sa fin de cycle, affichant même des ventes supérieures à l'an dernier », a déclaré Emile Korkor, Directeur de la Marque chez Acura Canada. « Nous sommes optimistes de voir notre gamme rafraîchie de véhicules Acura rebondir durant le printemps.»

Records et faits saillants des ventes :

Honda :
• Le CR-V a connu son meilleur mois de mars avec 4 849 ventes, comparativement à son record de mars précédant, en 2017, de 4 374 unités vendues.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de huit millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.