Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada publie les résultats de ses ventes pour le mois d’avril

MARKHAM, Ontario (le 1er mai 2018) – Aujourd’hui, Honda Canada Inc. a annoncé des ventes totales pour avril de 17 507 véhicules Honda et Acura, une baisse de 4,3 % par rapport à l’année précédente. La division automobile de Honda a déclaré des ventes de 15 424 unités en avril, une baisse de 7 %, alors que les ventes de la division Acura se sont chiffrées à 2 083 unités en avril, une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente.

 « Les ventes de la division Acura ont augmenté considérablement, de 23 %, en avril grâce au succès des modèles RDX et TLX, ainsi qu’en raison du lancement du programme de conciergerie orienté vers le client visant à créer une expérience de service idéale pour nos clients », a expliqué Emile Korkor, chef de la marque, Acura. « Nos ventes du modèle TLX ont surpassé nos résultats du mois dernier tandis que le modèle RDX continue d’attirer des clients à titre d’un des meilleurs véhicules de sa catégorie. »

« Malgré des résultats inférieurs à nos attentes en avril, les modèles phares de Honda, la Civic, l’Accord et le CR-V, continuent de dominer les ventes au détail de leur catégorie », ajoute Jean Marc Leclerc. « En raison des tendances de l’industrie qui s’orientent vers les camions légers, nous avons la certitude d’enregistrer un regain durant les mois de printemps et d’été grâce à la gamme de camions légers la plus robuste jamais offerte. »

Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de huit millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada.